Durée de vie cuves 1000l
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Durée de vie cuves 1000l
l'une des solutions serait peut être d'ajouter une seconde vanne d'arrêt sur la pas de vis en sortie. De cette façon, on ne sollicite pas la vanne (nulle et fragile) violette.esox10 a écrit :Voila ce que j'avais fait au début.
Mais la matière qui constitue la vanne et la sortie filetée n'est pas la même que celle de la cuve.
Dans le temps, la "sortie" sèche et devient cassante.
Et si il y a casse, c'est facile à changer cette vanne ajouter puisqu'elle est standard.

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Oui mais si la partie en amont casse, la vanne de bonne qualité en aval ne servira à rien.
Pour palier à ce problème, et pas seulement, j'ai ouvert le dessus de la cuve de façon à pouvoir y rentrer.
Ce qui me permet de nettoyer (virer la vase) au besoin.
J'ouvre la vanne, je passe le jet et referme la vanne en tirant de l'intérieur.
Rentrer dans la cuve m'a permis de poser un robinet standard sur la dernière cuve.
La prochaine fois que j'ai la possibilité d'y retourner, donc cuves vides, je perce le bas des cuves pour faire une liaison directe par le bas et ne plus avoir cette "contrainte" de siphon par le haut. (plus de désamorçage)
Pour palier à ce problème, et pas seulement, j'ai ouvert le dessus de la cuve de façon à pouvoir y rentrer.
Ce qui me permet de nettoyer (virer la vase) au besoin.
J'ouvre la vanne, je passe le jet et referme la vanne en tirant de l'intérieur.
Rentrer dans la cuve m'a permis de poser un robinet standard sur la dernière cuve.
La prochaine fois que j'ai la possibilité d'y retourner, donc cuves vides, je perce le bas des cuves pour faire une liaison directe par le bas et ne plus avoir cette "contrainte" de siphon par le haut. (plus de désamorçage)
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- Dam79
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
J'ai cette vanne,

Et je ne la trouve pas fragile du tout, on peut l'ouvrir des centaines de fois sans que ça casse, c'est utilisé en entreprise de cette manière, non?
En revanche, l'embout verseur ne fera pas long feu, le gel l'a fragilisé. Il faut l'enlever avant l'hiver.

Et je ne la trouve pas fragile du tout, on peut l'ouvrir des centaines de fois sans que ça casse, c'est utilisé en entreprise de cette manière, non?
En revanche, l'embout verseur ne fera pas long feu, le gel l'a fragilisé. Il faut l'enlever avant l'hiver.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs