problème avec mon yucca
Re: problème avec mon yucca
je viens juste de m'en apercevoir c pour ca que je ne t'ai pas répondu!
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
OK, j'étais inquiète.turmeau a écrit :je viens juste de m'en apercevoir c pour ca que je ne t'ai pas répondu!
Sur la première photo, je trouve qu'il n'y a pas assez de terre dans le pot, ça c'est un petit détail, plus en hauteur ça ferai plus de place pour les racines, je pense que moins au chaud , de l'air et de la lumière, ça devrai aller mieux, s'il ne gèle plus tu peux les sortir, les miens sont en pleine terre dehors, à l'intérieur ils étaient très beaux mais trop gros, j'avazs de gros pots, j'aurai pu faire des boutures mais j'ai aussi des dracaena et ils prennent de la place , donc ......
et tu n'as pas peur de les laisser dehors tes yuccas? trop d'eau, de soleil ou le gèle? tu as une photo j'aimerai bien voir ce que ça donne? j'ai également un dracaena certaines de ses feuilles sont marrons c'est normal? j'ai aussi un pied d'éléphant (beaucaranea je crois)!
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
j'ai les 3, pas trop d'eau au dracaena, il faut l'oublier un peu, comme le beaucarnea, par contre le bgeaucarnea je viens de le mettre au soleil dehors car ici il fait déjà entre 20/22° et les feuilles ont cramées, j'y comprends rien car l'année dernière il est resté complètement au soleil, ... tu vois, moi aussi j'ai des problèmes.turmeau a écrit :et tu n'as pas peur de les laisser dehors tes yuccas? trop d'eau, de soleil ou le gèle? tu as une photo j'aimerai bien voir ce que ça donne? j'ai également un dracaena certaines de ses feuilles sont marrons c'est normal? j'ai aussi un pied d'éléphant (beaucaranea je crois)!
Il est presque 20 h, je vais faire une photo du yucca
- Hydra
- Grappe de parlotte
C'est un morceau de 40 cms environ que j'ai ramené de Nouvelle Calédonie, et quand j'ai décidé de le mettre en terre, la première année on l'a protégé du gel, maintenant on le laisse comme cela l'hiver ....
- peper
- Pépinière à blabla
- Région : Italie
effectivement....splendide yuca
a t-il déjà fleurit?
a t-il déjà fleurit?
« Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais. »
peper
jardin-peper-tout-tout-t119963.html
peper
jardin-peper-tout-tout-t119963.html
wouah c'est autre chose que le mien! ça met longtemps a grandir un yucca? et si je décide de le laisser en pot pour ne pas qu'il grandisse ça ne va pas lui porter préjudice? et le dracaena et le beaucarnéa aime bien etre dehors car je n'étais pas sur? donc pas trop d'eau c'est à dire?
- Hydra
- Grappe de parlotte
non, malheureusement, pourtant le pied mère que j'avais en Calédonie, c'était un gros arbre et il faisait des fleurs magnifiques et quel odeur !!!!!peper a écrit :effectivement....splendide yuca
a t-il déjà fleurit?
- Hydra
- Grappe de parlotte
en pot il peut ateindre 2 mètres, moi je l'ai mis il faisait environ 1 m50, mais je connaissais leur grandeur ...turmeau a écrit :wouah c'est autre chose que le mien! ça met longtemps a grandir un yucca? et si je décide de le laisser en pot pour ne pas qu'il grandisse ça ne va pas lui porter préjudice? et le dracaena et le beaucarnéa aime bien etre dehors car je n'étais pas sur? donc pas trop d'eau c'est à dire?
pour le beaucarnéa tu peux le mettre dehors, mais le dracaena aussi, mais UNIQUEMENT à l'ompbre, sinon il va brûler,
et pas trop d'eau moi, j'arrose tous les 15 jours et pas trop, mais je suis à côté de Montpellier, il fait qqfois très chaud