Le jardin d Ericc11 et tout ce qui va avec ;o)
Re: Le jardin d Ericc11 et tout ce qui va avec ;o)
très bonne idée tu nous montrera ce que ça donne 

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonne idée cet arrondi le lierre poussant très vite une fois installé
- ndl
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
bonjour ericc,
..
bonne journée..

bonne journée..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
- ericc11
- Pépinière à blabla
merci, j ai fait ça avec du fer à béton de 1cm de diamètre sur 6m de long, n ayant pas de poste à soudure, c est acroché avec du cable
Et bonne journée à toi ndl et aux autres

Et bonne journée à toi ndl et aux autres

Cordialement
Eric
un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso
► Le blog photo d' éric ◄
Eric

- ericc11
- Pépinière à blabla
coucou les jardinautes,
Je dévie de mon jardin pour vous faire partager mes impressions sur une plante qui me fascine par la façon dont elle vie, ce sont les agaves (américana pour les photos ci dessous) originaires du mexique, et qui se plaisent très bien dans notre région.
Elles ont les fleurs les plus grandes que je connaisse, et pas mal d entre elles sont monocarpique, c est à dire qu elles ne fleurissent qu une seule fois en fin de vie, et selon le climat, cela peut mettre de 15 à 40 ans !!!
Donc, un grand respect pour cette plante hors norme en tout cas, voici une paire de photos d une agave en fleur près de chez moi en 2008 :

celle ci dépassait les 6m de haut, woow, le tronc de la fleur est aussi large qu'une jambe
et un petit zoom sur les fleurs :

seulement ça prend tellement de place, c est surtout à mettre si vous ne voulez que ça ou si votre terrain est très grand...
sinon, les griffes de sorcières sont déjà bien en fleur en ce moment :

c est une plante très facile qui peut se bouturer direct à même le sol, comme pas mal de succulentes soit dit en passant
et j ai 2 voisines qui remplissent leur façades de plantes et fleurs, à défaut d avoir un jardin, elles ont trouvé le truc pour ça :

pas mal hein ? et pas besoin de rideaux, les plantes feront l affaire ;o)
Le thym est en fleurs, et ça sent très bon, voici un petit cliché de ma belle région avec le thym devant (on le voit moins bien sur la photo qu en vrai).

sinon, à la maison, j ai placé de belles pierres autour du bassin (ouff, c était lourd, certaines sont à moitié enterrée et pèse autant que mon épouse pour info, mais bon, mon épouse n est pas trop lourde, tout est relatif
) et j ai déplacé 2 lauriers qui s épaissiront pour éviter que mes futurs poissons grillent, pas vrai machine ??

ça avance, enfin, comme on peut !!!
bonne soirée
Je dévie de mon jardin pour vous faire partager mes impressions sur une plante qui me fascine par la façon dont elle vie, ce sont les agaves (américana pour les photos ci dessous) originaires du mexique, et qui se plaisent très bien dans notre région.
Elles ont les fleurs les plus grandes que je connaisse, et pas mal d entre elles sont monocarpique, c est à dire qu elles ne fleurissent qu une seule fois en fin de vie, et selon le climat, cela peut mettre de 15 à 40 ans !!!
Donc, un grand respect pour cette plante hors norme en tout cas, voici une paire de photos d une agave en fleur près de chez moi en 2008 :
celle ci dépassait les 6m de haut, woow, le tronc de la fleur est aussi large qu'une jambe

et un petit zoom sur les fleurs :
seulement ça prend tellement de place, c est surtout à mettre si vous ne voulez que ça ou si votre terrain est très grand...
sinon, les griffes de sorcières sont déjà bien en fleur en ce moment :

c est une plante très facile qui peut se bouturer direct à même le sol, comme pas mal de succulentes soit dit en passant
et j ai 2 voisines qui remplissent leur façades de plantes et fleurs, à défaut d avoir un jardin, elles ont trouvé le truc pour ça :

pas mal hein ? et pas besoin de rideaux, les plantes feront l affaire ;o)
Le thym est en fleurs, et ça sent très bon, voici un petit cliché de ma belle région avec le thym devant (on le voit moins bien sur la photo qu en vrai).

sinon, à la maison, j ai placé de belles pierres autour du bassin (ouff, c était lourd, certaines sont à moitié enterrée et pèse autant que mon épouse pour info, mais bon, mon épouse n est pas trop lourde, tout est relatif

ça avance, enfin, comme on peut !!!
bonne soirée
Cordialement
Eric
Eric

ton agave est impressionnante c'est la 1ère fois que j'en vois une en fleurs !
très jolie les façades et très agréable a regarder
et bien ça avance chez toi

très jolie les façades et très agréable a regarder

- ericc11
- Pépinière à blabla
Merci caro,
en vrai, c est impressionnant !!! quand tu touche le tronc, ça donne une impression de bambou, c est très solide.
L an dernier, j en ai vu au moins 6 ou 7 en fleurs, il doit y avoir des années plus propice que d autres pour ça.

en vrai, c est impressionnant !!! quand tu touche le tronc, ça donne une impression de bambou, c est très solide.
L an dernier, j en ai vu au moins 6 ou 7 en fleurs, il doit y avoir des années plus propice que d autres pour ça.

Cordialement
Eric
Eric

- co33
Je reprends mot pour mot les propos d'héméro! Je n'en avais jamais vu non plus!!hémero a écrit :ton agave est impressionnante c'est la 1ère fois que j'en vois une en fleurs !![]()
très jolie les façades et très agréable a regarder![]()
Je ne connais pas du tout ta région, ca a l'air splendide. Pour cette année, le projet de vacances est calé mais pour l'année prochaine.... Il y a un peu d'eau quand meme? des rivières pour se baigner???
Je te souhaite une bonne journée!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- machine
- Région : France zone Océan Indien
coucou Eric
qu'est ce que c'est beau chez toi
merci de nous y inviter
machine

qu'est ce que c'est beau chez toi

merci de nous y inviter

machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
- ericc11
- Pépinière à blabla
oui, il y a plein de coin sympa à découvrir, et les locations sont plus abordables qu au paca !
je connais un site qui fait la promotion des activité des villages dans le canton où je réside :
http://www.portaildelaude.com/
et en plus, en ce moment, sur la section marché d argeliers, la brunette à son stand de lingerie, c est ma chérie (Vanessa)
Woow, j ai une star du web à la maison !! vous avez vu ça ??

bon, c est pas dit que les photos restent, car ils les changent souvent, mais ce site est une initiative d un bénévole à la retraite de mon village très visionnaire pour valoriser notre région
Pour les plans d eau autour de Narbonne, il y a la mer méditerrannée à 15 km de Narbonne, ça vous connaissez, mais il y a aussi des petites rivière où l on peut patauger l été à mirepeisset ou à bize minervois (11120) ou le lac de jouarre avec baignade survaillée près d olonzac (34210).
bonne journée a tous
je connais un site qui fait la promotion des activité des villages dans le canton où je réside :
http://www.portaildelaude.com/
et en plus, en ce moment, sur la section marché d argeliers, la brunette à son stand de lingerie, c est ma chérie (Vanessa)

Woow, j ai une star du web à la maison !! vous avez vu ça ??

bon, c est pas dit que les photos restent, car ils les changent souvent, mais ce site est une initiative d un bénévole à la retraite de mon village très visionnaire pour valoriser notre région

Pour les plans d eau autour de Narbonne, il y a la mer méditerrannée à 15 km de Narbonne, ça vous connaissez, mais il y a aussi des petites rivière où l on peut patauger l été à mirepeisset ou à bize minervois (11120) ou le lac de jouarre avec baignade survaillée près d olonzac (34210).

bonne journée a tous
Cordialement
Eric
Eric

- co33
Merci eric, je vais regarder ça de près!!
Coté lingerie, tu ne dois pas t'ennuyer à la maison!!
Bonne journée à toi et
à vanessa 
Coté lingerie, tu ne dois pas t'ennuyer à la maison!!

Bonne journée à toi et

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- ericc11
- Pépinière à blabla
comment tu as deviné ?co33 a écrit :Coté lingerie, tu ne dois pas t'ennuyer à la maison!!![]()
![]()
![]()
d autant plus qu on finalise un site de vente en ligne, on s ennuit vraiement pas du tout !!
Et on vient de s acheter un kangoo d occasion de la poste pour faire les marchés, sympa le jaune, au moins, on est bien visible sur la route lololol
Donc, les semaines sont bien pleines mais ça nous dérange pas car on le fait avec plaisir, et voili voilou !!
Cordialement
Eric
Eric

- Brigitte 1754
- Région : Poitou Charentes
Un beau village et chapeau bas à ce Monsieur qui sait bien mettre ton village en valeur, cela donne envie de visiter.
Jolie petite femme que tu as là quel sourire
Jolie petite femme que tu as là quel sourire
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
bonjour Éric
super l`ancienne maison
et la nouvelle tout un changement
bon courage à vous deux
si un jour de déménage on sais ou maintenent
se serais mon style de projet avec mon M car rester à rien faire cé plate
j`avais trouver une vielle ferme dans dans ou cé pu je cherche j`ai sorti ma carte Limousin
sur le cou M ma traiter de folle après il a regarder et il a dit commence par gagner après on regarde
donc bon courage pour l`aménagemet chaque chose en son temp
A+
Lucie

super l`ancienne maison
et la nouvelle tout un changement
bon courage à vous deux
si un jour de déménage on sais ou maintenent

j`avais trouver une vielle ferme dans dans ou cé pu je cherche j`ai sorti ma carte Limousin

donc bon courage pour l`aménagemet chaque chose en son temp

A+
Lucie
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire
Super travail Eric
Bon courage et bonne chance pour la suite...
à toi et ta jolie Vanessa

Bon courage et bonne chance pour la suite...

Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- ndl
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
bonsoir éricc,
super exterieur sécos mais
, bon programme dans ton village, c'est super.
le monsieur, c'est le maire ou un proche ?
je tire ma révérence auprés de madame..
à bientôt, bonne soirée..
super exterieur sécos mais

le monsieur, c'est le maire ou un proche ?
je tire ma révérence auprés de madame..
à bientôt, bonne soirée..
amicalement,
ndl
ndl
- ericc11
- Pépinière à blabla
merci, c est très sympa tout vos petits mots
Ndl : le monsieur qui a fait le site de promotion des villages n est pas maire ni proche du maire, c est juste un passionné et c est chouette
je sais que c est très secos, c est la première difficulté ici d où l arrosage automatique obligatoire quand tu bosses toute la journée.
brigitte : Madame a un sourire autant dans les yeux que dans le coeur, je vous le garanti, c est ma perle rare chérie
aujourd'hui madame a planté plein de nouvelle fleurs sur le massif
, et bien sur, j ai du redistribuer le goutte a goutte en conséquence ce soir (je commence à avoir l habitude, mais je suis encore loin du maximum des gouteurs possibles sur cette ligne lol), je vous ferais passer une photo, surtout qu'elle a trouvé des drôles de nouveautés que j avais pas encore vu, avec un nom impossible que je n arrive pas a retenir
à bientôt
Ndl : le monsieur qui a fait le site de promotion des villages n est pas maire ni proche du maire, c est juste un passionné et c est chouette
je sais que c est très secos, c est la première difficulté ici d où l arrosage automatique obligatoire quand tu bosses toute la journée.
brigitte : Madame a un sourire autant dans les yeux que dans le coeur, je vous le garanti, c est ma perle rare chérie
aujourd'hui madame a planté plein de nouvelle fleurs sur le massif

à bientôt

Cordialement
Eric
Eric

- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
je suis bien contente que l'orage soit arrivé cette nuit cala m'a permis de venir faire un petit tour chez vous et c'est
et un super boulot de fait.

Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- ericc11
- Pépinière à blabla
merci claude
Voici les dernières modification de notre massif secos
avec quelques photos

Avec un invité surprise pour la photo

Et 2 nouvelles plantes qu a trouvé vanessa, c est aussi raide que des genêts, mais c est couvert de velours avec des couleurs assez vives, on croirait que l on a fait de la déco soit même sur ces plantes, sorte de loisir créatif végétal
Et j ai déjà oublié le nom, un poil compliqué je vous dirais

mais on surveillera ça de prêt si la couleur reste bien dessus et que ce n est pas de la peinture
sinon, la pluie a bien fait les choses, il pousse même des arc en ciel, mais ça reste en fleur jamais très longtemps

Et notre seringa à maintenant plus de fleurs que de feuilles, une vrai explosion de joie
, et un super parfum enivrant !

Voila pour les dernières news
à bientôt

Voici les dernières modification de notre massif secos

Avec un invité surprise pour la photo
Et 2 nouvelles plantes qu a trouvé vanessa, c est aussi raide que des genêts, mais c est couvert de velours avec des couleurs assez vives, on croirait que l on a fait de la déco soit même sur ces plantes, sorte de loisir créatif végétal

Et j ai déjà oublié le nom, un poil compliqué je vous dirais
mais on surveillera ça de prêt si la couleur reste bien dessus et que ce n est pas de la peinture

sinon, la pluie a bien fait les choses, il pousse même des arc en ciel, mais ça reste en fleur jamais très longtemps
Et notre seringa à maintenant plus de fleurs que de feuilles, une vrai explosion de joie

Voila pour les dernières news

à bientôt
Cordialement
Eric
Eric

- co33
Bonjour eric!
C'est vrai qu'elle est amusante cette plante! Je ne sais pas ce que c'est... et le serongat est splendide! Je sens son odeur d'ici!
Bon WE à rallonge pour vous deux!
C'est vrai qu'elle est amusante cette plante! Je ne sais pas ce que c'est... et le serongat est splendide! Je sens son odeur d'ici!
Bon WE à rallonge pour vous deux!

- ericc11
- Pépinière à blabla
Voila, j ai retrouvé l étiquette sur le pot, ouf !!!
Cette plante s appelle un ANIGOZANTHOS SP.

Et suite à une balade à vélo aujourd'hui, je vous fais partager quelques petits moments de plaisir
Une vigne en fleur :

Ce qui est devant un peu flou (désolé, pas pu faire mieux) est une minuscule grappe de raisin, que les vignerons appelle "vigne en fleur" même si ça n as pas de pétale et que ça prend directement la forme du fruit
et une belle invasion de coquelicots dans une autre vigne, et oui, ici, c est le pays de la vigne, même si pas mal ont été arrachées à cause de la conjoncture économique, il en reste heureusement encore beaucoup

à bientôt
Cette plante s appelle un ANIGOZANTHOS SP.
Et suite à une balade à vélo aujourd'hui, je vous fais partager quelques petits moments de plaisir
Une vigne en fleur :

Ce qui est devant un peu flou (désolé, pas pu faire mieux) est une minuscule grappe de raisin, que les vignerons appelle "vigne en fleur" même si ça n as pas de pétale et que ça prend directement la forme du fruit
et une belle invasion de coquelicots dans une autre vigne, et oui, ici, c est le pays de la vigne, même si pas mal ont été arrachées à cause de la conjoncture économique, il en reste heureusement encore beaucoup

à bientôt

Dernière modification par ericc11 le ven. 08 mai 2009 22:21, modifié 1 fois.
Cordialement
Eric
Eric

ANIGOZANTHOS SP. je ne connaissais ça semble jolie 

- ericc11
- Pépinière à blabla
c est bien adapté aux régions ensoleillées, donc, ça devrait bien pousser ici
et c est couvert de velours, assez inhabituel je trouve pour ce type de plante
et c est couvert de velours, assez inhabituel je trouve pour ce type de plante
Cordialement
Eric
Eric

- jojo099
- Liseron du clavier

je suis de pres l'évolution c'est trop cool

Bonne nuit

- zionbidule
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
le plat de cote était tres bon
bon je n avais pas encore visité votre chez vous et je suis déjà impressionnée par le travail fourni
et puis les fleurs grasses sont mes plantes préférées et tu es dans la bonne région pour ça ici en bretagne elles ne sont pas toutes adaptées
trop de gèle
je vais revenir a coup sur

bon je n avais pas encore visité votre chez vous et je suis déjà impressionnée par le travail fourni

et puis les fleurs grasses sont mes plantes préférées et tu es dans la bonne région pour ça ici en bretagne elles ne sont pas toutes adaptées

je vais revenir a coup sur