bonne acquisition

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
la-belette
Bourgeon de bavard
Messages : 255
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 14:25
Localisation : Drome

Re: bonne acquisition

Message par la-belette »

hello !!!

alors j'ai parlé de la grelinette a mon mari et il a l'air septique ... :?

"ca à pas l'air costaud ton truc"
"c'est un truc d'écolo de la ville"

c'est certain que comparé a son tracteur de 110 chvx et ces à outils de fou furieux tout hydraulique a atteler derrière je fais pas le poid !!!

mais du coup ils sont trop larges et ca rentre plus dans mon jardin :pastop:

alors je vais faire ma tite cagnotte comme vous dites, pour un bien arrêter de fumer et mettre les sous de mes clopes dans une tirelire :smoke:

et puis au mois d'octobre c'est mon anni, hihihi !!!!! :mrgreen:

je vais quand meme pas me taper le culot de lui demander en cadeau d'anniversaire de mariage :lol:

car vraiment j'suis tomber en amour de c't'outil !!!!!!

et puis je vais tellement saouler mon mari avec que pour que je lui fiche la paix il m'en achètera une :devil: !!!!!!!!!

mais au fait si il y a pas mal de caillasses ca fonctionne bien quand meme ?

y'a pas quelqu'un dans la Drome qui en possède une et qui veut bien me la prêter pour tester ?????????????
bauhaus
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mar. 18 mars 2008 11:55
Localisation : Binche
Contact :

Re: bonne acquisition

Message par bauhaus »

lamarmottedu69 a écrit : Cependant, je conseillerais plutôt d'acheter la vrai grelinette car parfois sur les "copies" la forme des dents n'est pas optimale
nawak... ou alors...Oui...euh... mais non, ça laisserait supposer que la version de base est la meilleure et ne sera jamais améliorée, hors... forcé de constater que qq soit l'invention la pratique met en évidence des problématiques de base et permet d'améliorer/optimiser les choses.

De plus, qui se soucie de connaitre l'inventeur de la bêche ou du râteau ?? Ce qui intéresse c'est la qualité, ensuite, la disponibilité de l'outil (si on reste ds le cadre du thread).
rebelle
Bourgeon de bavard
Messages : 434
Inscription : ven. 24 mars 2006 11:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : aude, carcassonne

Re: bonne acquisition

Message par rebelle »

Des grelinettes d'occasion ? ça doit pas se trouver souvent !!! j'en ai 2 :une 4 dents un peu lourde pour quand je suis en forme et une 3 dents plus légère pour faire des trous de plantation par exemple et je les revendrai pour rien au monde !
C'est très efficace dès que la terre est un peu compacte, mais il faut un outil complémentaire pour briser les mottes que l'on soulève, pour ça j'utilise aussi une fourche bêche.
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: bonne acquisition

Message par appius »

la ducoterre et la grelinette de Mr Grelin sont quasi identiques. A tel point qu'à une époque ou Grelin n'arrivait pas à fournir, il renvoyait les gens chez Ducoterre!
Ce sont tout les deux de bons outils, forgés avec des aciers de qualité et munis de manches robustes.
Méfiez vous des variantes qu'on trouve parfois. La qualité de l'acier compte, mais aussi la forme des dents.
j'ai essayé un modèle moins cher avec des dents droites, et j'en ai conclu que si la grelinette et la Ducoterre ont les dents en forme de virgule, c'est pas pour faire joli!
Sinon, j'ai repéré chez botanic un modèle très ressemblant. Je ne sais pas ce qu'il vaut.
Il n'est pas moins cher en tout cas...
Myriam39
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mer. 22 avr. 2009 15:50
Localisation : Montmirey le Château

Re: bonne acquisition

Message par Myriam39 »

J'ai craqué à l'occasion d'une foire aux plantes tout près de chez moi....je l'avais emprunté à une copine et depuis, j'attendais avec impatience d'avoir la mienne !
Je ne regrette absolument pas mes 90 € (bien moins cher en direct que par correspondance)....j'ai opté pour la 5 dents sur les conseils forts judicieux de M. GRELIN et depuis j'enchaine les démonstrations !!!
Avatar de l’utilisateur
chaddock38
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mer. 03 déc. 2008 12:49
Localisation : est lyonnais

Re: bonne acquisition

Message par chaddock38 »

bonjour
mr grelin est souvent présent dans les bourses aux plantes,
où il vend aussi des graines

prends seulement le fer et mets des manches
en branches de frêne ou en cornouiller que tu prends dans les bois

ceux du commerce sont sciés donc le fil du bois ne suit pas le manche
et il cassera à la première torsion
salut
le dauphinois n'est pas radin, il est prévoyant:son porte-monnaie est en peau de hérisson..........
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »