Identifions les semis de Josie
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Découvrons les semis de Josie
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- 4saisons
- Liseron du clavier
Wouahh ! je pense que l'on va passer de bon moment ici ,
Pour le lin, je pensais ça moi aussi ....bon , je repasse demain , parce que là c'est pas sérieux.......
Pour le lin, je pensais ça moi aussi ....bon , je repasse demain , parce que là c'est pas sérieux.......
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour à tous mes ouvriers jardiniers, ici c'est le patron qui supervise de son lit ce matin
Je prends un RTT ce matin car cette semaine j'ai bien bossé.
Et comme Natou a eu pitié de moi, elle m'en a rajouté une dose pour que je fasse aussi le ménage dans mon ordinateur comme dans mon appartement, ainsi après tout sera nickel chrome chez Josie, merci Natou !!!
Bon ben ton Agératum te donnera çà en pleine terre :

Ou en jardinière :

Si vos plants ressemblent à çà c'est évidemment des Ipomées sauf ceux du bas à droite qui sont des Canas et Hibiscus

4 saisons, la plante qui était dans ma cave et que je t'ai donné, c'est celle-là , que devient-elle ? Et Catden tu connais son nom ???

Non Catden il n'y a que toi qui a des Glaeuils de Bizance, ce sont des bulbes et je n'ai pas pris de graines.

Et comme Natou a eu pitié de moi, elle m'en a rajouté une dose pour que je fasse aussi le ménage dans mon ordinateur comme dans mon appartement, ainsi après tout sera nickel chrome chez Josie, merci Natou !!!
Bon ben ton Agératum te donnera çà en pleine terre :

Ou en jardinière :

Si vos plants ressemblent à çà c'est évidemment des Ipomées sauf ceux du bas à droite qui sont des Canas et Hibiscus

4 saisons, la plante qui était dans ma cave et que je t'ai donné, c'est celle-là , que devient-elle ? Et Catden tu connais son nom ???

Non Catden il n'y a que toi qui a des Glaeuils de Bizance, ce sont des bulbes et je n'ai pas pris de graines.

Dernière modification par JOSIE44 le sam. 20 juin 2009 18:19, modifié 5 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
sauf erreur la derniere photo c'est de la nepeta herbe à chat. pardon rtt aujourd'hui tu plaisantes josie.. demain tu seras de repos 1er mai mais en attendant au boulot..
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
- Dicentra
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Super idée ce post. Je pourrai identifier mes semis mais pour l'instant, ils sont encore bien petits.
Martine
Super idée ce post. Je pourrai identifier mes semis mais pour l'instant, ils sont encore bien petits.

Martine
-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
je pense aussi avoir des ageratums.; sous reserve.; ça ressemble a de la mauvaise herbe..; toujours froid et humide par chez nous...
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour les Martine, contente que vos semis poussent aussi...
Ben dis donc la mère Veyrins qui c'est le chef ici ??? Mon RTT j'y ai bien droit après une semaine comme je viens de passer
Je pense même que je vais m'en accorder plusieurs la semaine prochaine pour pouvoir accueillir les copines debout, et non pas couchée comme ce matin
Dans mon lit pas froid, et dans mon appartement pas de pluie
La mauvaise herbe comme tu dis, ne l'arrache pas, elle est adorable cette petite plante et fleuri longtemps, c'est une annuelle qui se ressème toute seule.
Cet après-midi, contrôle de ma voiture pour promener tout ce petit monde là ... Cà vient çà vient
Ben dis donc la mère Veyrins qui c'est le chef ici ??? Mon RTT j'y ai bien droit après une semaine comme je viens de passer

Je pense même que je vais m'en accorder plusieurs la semaine prochaine pour pouvoir accueillir les copines debout, et non pas couchée comme ce matin

La mauvaise herbe comme tu dis, ne l'arrache pas, elle est adorable cette petite plante et fleuri longtemps, c'est une annuelle qui se ressème toute seule.
Cet après-midi, contrôle de ma voiture pour promener tout ce petit monde là ... Cà vient çà vient

Dernière modification par JOSIE44 le ven. 01 mai 2009 22:30, modifié 5 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- utopia5372
- Fleur de pipelette
bonjour
super le post
les graines d'annuelles ells sont dans le jardin, elles commencent a pousser donc quand j'aurais quelque chose qui ressemble a quelque chose je prendrais des photos
je n'ai mis a la maison que les légumes
bonne journée
utopia
super le post
les graines d'annuelles ells sont dans le jardin, elles commencent a pousser donc quand j'aurais quelque chose qui ressemble a quelque chose je prendrais des photos
je n'ai mis a la maison que les légumes
bonne journée

utopia
bonne journée, courage et meilleure santé pour celles et ceux qui en ont besoin
http://aujardin.info/membres/liste-echa ... ia5372.php
http://aujardin.info/membres/liste-rech ... ia5372.php
http://aujardin.info/membres/liste-echa ... ia5372.php
http://aujardin.info/membres/liste-rech ... ia5372.php
- catden
Oui Josie comme l'a dit Veyrins ta plante bleue et bien un népéta cataria ou herbe à chat car il l'adore.
Je suis contente car aujourd'hui il y a un peu de soleil et j'ai vu ce matin que mon glaieul de byzance me fait de plus grosses feuilles. Mes semis poussent bien aussi et je vais en ressemer aujourd'hui car c'est un jour fleur.
Je vais aller poster quelques photos sur mon post avant d'aller semer tout cela.
A+ Catden
Je suis contente car aujourd'hui il y a un peu de soleil et j'ai vu ce matin que mon glaieul de byzance me fait de plus grosses feuilles. Mes semis poussent bien aussi et je vais en ressemer aujourd'hui car c'est un jour fleur.
Je vais aller poster quelques photos sur mon post avant d'aller semer tout cela.
A+ Catden
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
-
- Grossiste en parlotte
Lu 15, es-tu certaine que ce sont bien mes graines ? Je n'ai jamais eu de Statices dans le jardin de Michel, tu ne veux pas dire Immortelles plutôt car de çà j'en avais beaucoup. Pour les Juliennes des Dames, il ne me semblait pas que le feuillage était duveteux comme cela, les Rudbékias si par contre... Qu'en pense Catden ???
La dernière photo me fait plutôt penser à du Lin bleu...
La dernière photo me fait plutôt penser à du Lin bleu...
Dernière modification par JOSIE44 le ven. 01 mai 2009 22:33, modifié 1 fois.
- jojo099
- Liseron du clavier
Voila Josie

Elles sont magnifiques

Elles sont magnifiques

- doly
- Grossiste en parlotte
Bravo Natou pour ce post
Je vais attendre que mes semis sortent de terre .... certains commencent à peine ... je mettrais les photos le moment venu
Et puis ma Josie, j'ai toujours ma surprise en réserve pour toi
mais elle se fait attendre ..... patience, patience ....

Je vais attendre que mes semis sortent de terre .... certains commencent à peine ... je mettrais les photos le moment venu

Et puis ma Josie, j'ai toujours ma surprise en réserve pour toi

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- catden
Bien les photos de Lulu sont lourdes à télécharger pour moi. Mais si les Juliennes des dames sont un peu tomenteuses (poilues).
Par contre la dernière je dirai bien des oeillets mais tout de même pas sûre du tout par contre sure à 100% que pas des immortelles.
Et je vois bien les statices mais je ne peux pas dire si elles viennent de chez Josie
Jojo la première elle est sortie aussi chez moi.
Tiens je met aussi la photo de mes semis ici ceux d'hier ne sont pas encore sortis eux
mais sont au chaud sur le radiateur.

tu vois Josie mes ipomées et les autres je ne sais encore ce que c'est, hier par contre j'ai mis des astéracées lequel? on verra et les scabieuses roses, des lupins, des pois de senteurs, des solidagos, des flute me rapelle plus du reste mais je l'ai noté sur une feuille de papier.
A+ Catden
Par contre la dernière je dirai bien des oeillets mais tout de même pas sûre du tout par contre sure à 100% que pas des immortelles.
Et je vois bien les statices mais je ne peux pas dire si elles viennent de chez Josie

Jojo la première elle est sortie aussi chez moi.
Tiens je met aussi la photo de mes semis ici ceux d'hier ne sont pas encore sortis eux

tu vois Josie mes ipomées et les autres je ne sais encore ce que c'est, hier par contre j'ai mis des astéracées lequel? on verra et les scabieuses roses, des lupins, des pois de senteurs, des solidagos, des flute me rapelle plus du reste mais je l'ai noté sur une feuille de papier.
A+ Catden
- lulu15
- Grossiste en parlotte
Les statices proviennent peut-être bien d'un échange avec quelqu'un d'autre, excuse, josie.
Les autres semis sont dehors et pas encore sortis, Ã plus tard donc!!
Joyeuse fête du travail sous le soleil.
Les autres semis sont dehors et pas encore sortis, Ã plus tard donc!!
Joyeuse fête du travail sous le soleil.
-
- Grossiste en parlotte
Ben c'est du beau boulot tout çà , bien contente de mes petits jardiniers !!!
Jojo je n'arrive pas encore à savoir si c'est une enveloppe d'annuelles ou de vivaces que je t'ai envoyée car il y a bien une Ipomée, le plus grand plant, mais la quatrième photo me semble plutôt ressembler à une vivace, auquel cas, l'Ipomée serait tombée par accident dans l'enveloppe de vivaces, ce qui ne serait pas étonnant vu mes aventures de pesage à la poste
Donc j'attend encore un peu pour t'envoyer l'autre sachet.
Catden, peux-tu surveiller les semis de Jojo car je ne sais plus si je lui ai envoyé les vivaces ou les annuelles ? Merci ma grande !
Lu15 pas de problème, des Statices j'en ai fait par le passé, j'aime beaucoup ses couleurs et les faire sécher.
Doly ne me dis pas que tu vas manger des Pêches cette année ?
Ici des nuages mais pas de pluie !
Bon après-midi à vous tous

Jojo je n'arrive pas encore à savoir si c'est une enveloppe d'annuelles ou de vivaces que je t'ai envoyée car il y a bien une Ipomée, le plus grand plant, mais la quatrième photo me semble plutôt ressembler à une vivace, auquel cas, l'Ipomée serait tombée par accident dans l'enveloppe de vivaces, ce qui ne serait pas étonnant vu mes aventures de pesage à la poste

Catden, peux-tu surveiller les semis de Jojo car je ne sais plus si je lui ai envoyé les vivaces ou les annuelles ? Merci ma grande !
Lu15 pas de problème, des Statices j'en ai fait par le passé, j'aime beaucoup ses couleurs et les faire sécher.
Doly ne me dis pas que tu vas manger des Pêches cette année ?

Ici des nuages mais pas de pluie !
Bon après-midi à vous tous

- lulu15
- Grossiste en parlotte
Natou a écrit :Je reprends les photos de lulu et vous me confirmez les noms, merci.
Julienne des dames
Moi je pense à du lin aussi
Les filles, ce sont des acroclinium!
Pois de senteur, pour moi c'est certain je l'ai mis dans la premiere page.
Statice
Jojo tu pourrais mettre des numéros à tes photos afin que l'on les réponde plus facilement.Merci
- catden
Euh, je ne vois pas les pois de senteurs? où sont-ils?
Oui, Josie je jette un oeil de temps en temps.
A+ Catden
A+ Catden
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
J'ai mis les pois de senteur directement en première page.catden a écrit :Euh, je ne vois pas les pois de senteurs? où sont-ils?
A+ Catden
Je ferais ainsi dès que les semis sont clairement identifiés.
- 4saisons
- Liseron du clavier
J'en ai une petite nouvelle ? Natou , je te laisse le soin de la numéroter pour que l'on si retrouve , parce que là t'as du boulot à remettre tout dans l'ordre .....

Les grosses graines ridées si vous en avez , ce ne serait pas des graines d'Acanthe ?? le pot n° 8 ....

Les grosses graines ridées si vous en avez , ce ne serait pas des graines d'Acanthe ?? le pot n° 8 ....
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique

Auuuuuuu secooooouuuuuurs

Voilà ce que j'ai pu trouver pour le moment des semis du "coin de Josie"
1 et 2
à gauche AMARANTE ? puis à coté alors là ????

3 et 4
à gauche ANTHEMIS à droite DIGITALE

5 et 6
à gauche VERONIQUE
a droite: SOUCI

7 et 8
que des mystères à gauche???? à droite parmi d'autres des Ipomées si j'ai bien lu faut que je repique un peu serré à mon gout

Depuis que mes deux bêtes sauvages

Tu croyais que tu pourrais te reposer

Puisque j'ai fait un copier . coller afin de placer le mesage au bon endroit, il ne me reste à lire toutes les pages précédentes afin de trouver une réponse à mes questions, je suis sure qu'elles y sont déjÃ

Ton post est vraiment génial et Josie comme chef des jardiniers c'est vraiment la meilleure nouvelle du jour !!!

Dernière modification par Miratou le lun. 04 mai 2009 16:38, modifié 2 fois.
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
-
- Grossiste en parlotte
4 Saisons, sûre Pimprenelle.
Lu15 de moins en moins sûre pour la Julienne des Dames
Les semis poilus, peut-être des Digitalles non Cath ???
Miratou, peux-tu mettre des numéros à tes photos please ??? Merci...
Bon courage !!!
Lu15 de moins en moins sûre pour la Julienne des Dames
Les semis poilus, peut-être des Digitalles non Cath ???
Miratou, peux-tu mettre des numéros à tes photos please ??? Merci...
Bon courage !!!
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique

J'ai vu ce matin qu'à coté des Ipomées j'ai aussi des poids de senteur qui sortent

Josie, j'ai mis de numéros

J'ai encore d'autre sorties qui se préparent, mais ce matin trop petites pour une photo.

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
ma liste d'échange