Le jardin bio à Lolo saison 2009

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Ptitsuiss
Fleur de pipelette
Messages : 746
Inscription : lun. 29 sept. 2008 21:36
Région : Ile de France
Localisation : Palaiseau

Re: Le jardin bio à Lolo saison 2009

Message par Ptitsuiss »

Le feuillage est le même chez moi, mais les plantes sont beaucoup plus petites, et je les mises dehors très tôt car à l'intérieur elles s'étiolaient.
J'ai les chayottes depuis 2 mois je dirais, elles ont mis plus de 15 jours à démarrer, et maintenant il faut que je rempote dans plus grand celle que je garde, l'autre est pour le troc à Bercy dimanche. Le feuillage est nettement moins décoratif que les luffas, mais si je peux espérer avoir un ou deux fruits cet automne, ce sera chouette. Sinon une belle verdure couvrant ma rembarde, ce sera très sympa aussi.
Mais quand est-ce que Casto va retrouver mon dossier "carrelage-balcon" perdu pour la 3e fois en 2,5 mois?????!!!!! :angryfire:
Tailler, planter, composter, tailler, planter, composter... j'en rêvais!
Ne jetons plus... donnons!
Avatar de l’utilisateur
Ptitsuiss
Fleur de pipelette
Messages : 746
Inscription : lun. 29 sept. 2008 21:36
Région : Ile de France
Localisation : Palaiseau

Re: Le jardin bio à Lolo saison 2009

Message par Ptitsuiss »

Le balcon est carrelé depuis 10 jours, chayotte et luffa ont doublé en longueur depuis qu'elles ont trouvé leur support et qu'il fait aussi chaud. Les fleurs de luffa s'ouvrent une à une, chouette! Pour la chayotte, il faudra être plus patient, mais elle a harponné la rambarde avec conviction. Il ne me reste plus qu'à la réorienter car elle part dans la mauvaise direction.
Tailler, planter, composter, tailler, planter, composter... j'en rêvais!
Ne jetons plus... donnons!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »