VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Prokofiev »

j'ai toujours travaillé le dimanche depuis plus de 20 ans et ça a toujours été réglementaire .
le but de mon propos était surtout "doit on faire chier le monde quelque soit le jour et l'heure alors qu'il y a bien mieux à faire ? "
Maintenant quand je pars à 5h00 du matin, je klaxonne devant chez ceux qui me cassent les oreilles avec leurs tondeuses .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Marcus »

Bonjour
vin a écrit :Je suis contre le travail dominical déréglementé et ce n'est pas parce que l'on travaille la nuit que l'on doit faire chier tout le quartier le dimanche.
Encore un petit plaisir qui disparait, ou est notre liberté :lol:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
bouture
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 26 avr. 2009 21:44

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par bouture »

bien loin d'avoir des horaires de" receveurs des ptt"

je m'organise pour ne pas tondre le dimanche

question de respect

j'ai un voisin qui le fait et je le comprend tres bien " au chomage ou a la charge de la securite sociale "ces insurmontables horaires l'oblige a tondre le dimanche
vin

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par vin »

bouture a écrit :question de respect
Ben oui :(
C'est bien l'incivisme et l'irrespect généralisé qui aboutit aux lois liberticides.
Quand les poules se mettent à aller picorer dans le potager, faut bien les parquer.
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Prokofiev »

Le repect ça serait de ne plus tondre du tout , ou tout du moins avec des engins plus civilisés (tondeuse electrique silencieuse rechargeable ??)
C'est sure que les retrogrades ne peuvent pas l'imaginer . Mais quand on voit qu'on est parvenus à foutre dehors les fumeurs des bars, des restaurants, des trains, de tous les lieux publics et des entreprises , on espère qu'un jour quelqu'un saura prendre des decisions courageuses sur ce probleme
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
vin

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par vin »

Ce n'est pas faux.
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par ninja56 »

Entièrement d'accord...
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
pascaltcs
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:37

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par pascaltcs »

Prokofiev a écrit :
(tiens aujourd'hui, elle bosse depuis 7h du mat jusqu'à 15h)
C'est l'horaire de travail dont je rêve :love:
oui, mais c'est pas tous les jours comme ça : tiens aujourd'hui c'est 7h/12H et 16h30/19h30
c'est pas toujours très cool pour la vie de famille...mais tiens apparement tu ne bossais pas hier? et aujourd'hui?...et pourtant elle est fait partie de ces fonctionnaires qui ont l'air de te déranger
pascaltcs
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:37

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par pascaltcs »

Prokofiev a écrit : le but de mon propos était surtout "doit on faire chier le monde quelque soit le jour et l'heure alors qu'il y a bien mieux à faire ? "
Maintenant quand je pars à 5h00 du matin, je klaxonne devant chez ceux qui me cassent les oreilles avec leurs tondeuses .
par contre, comme je suis entièrement d'accord avec toi a 100 pour cent
tu l'auras compris, je n'ai rien contre toi mais je trouve très bizarre de hair (ou jalouser?) une catégorie professionnel (et bien sur qu'il y a des fénéants chez les fonctionnaires et c'est ce qui ne les fait pas aimé)
Avatar de l’utilisateur
Rico38
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mer. 18 févr. 2009 22:08
Région : Rhone Alpes
Localisation : Isère

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Rico38 »

Tiens en parlant de tondeuse et coupe bordure électrique, j'ai mon imbécile de voisin qui ne doit pas savoir quoi faire de ses journées, et qui coupe l'herbe avec un coupe bordure éléctrique.

Jusqu'à la pas de problème, sauf qu'il a pas loin de 2500 m2 et qu'il passe 4 heures le vendredi et 4 heures le samedi pour tout faire ! une heure de sifflement d'accord, mais 8 heures en deux jours :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Comme quoi, tant que les gens ne respecteront pas les autres, que se soit essence ou électrique, cela ne pourras pas faire.

Quant j'ai été le voir pour lui rappeler qu'il y avait des horaires, il m'a répondue qu'il ne le savait pas, que pour lui s'était de 6 heures à la tombée de la nuit (parce qu'il ne voyait plus rien certainement).

Mais juste question de respect, quant vous manger sur votre terrasse et qu'il est 12 h 30, et que le voisin passe à 15 mètres de vous avec une tondeuse à la main et qui plus est vous voie, la je dit qu'il ne mérite qu'une tarte dans la gueule.
Ma passion ! le bambou ou plutôt mes bambous.
Découvrez mon blog pour voir leurs évolutions !
http://mes-bambous-bis.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Prokofiev »

pascaltcs a écrit :
Prokofiev a écrit :
(tiens aujourd'hui, elle bosse depuis 7h du mat jusqu'à 15h)
C'est l'horaire de travail dont je rêve :love:
oui, mais c'est pas tous les jours comme ça : tiens aujourd'hui c'est 7h/12H et 16h30/19h30
c'est pas toujours très cool pour la vie de famille...mais tiens apparement tu ne bossais pas hier? et aujourd'hui?...et pourtant elle est fait partie de ces fonctionnaires qui ont l'air de te déranger
ET bien si je bossais hier, et aujourd'hui aussi :lol: 6h00 - 14h00 chaque jour
et demain et apres demain 14h- 22h :lol:
et les deux jours suivant 22h-6h :lol:
Tu pourras examiner mes messages si tu as des doutes pour voir quand je suis présent et quand je ne le suis pas :wink:

les fonctionnaires ne me dérangent pas,et je ne les jalouse pas, je leur rends juste le regard méprisant qu'ils portent trop souvent sur ceux du "privé" Et si ils venaient à être confrontés à certaines choses ( chômage par exemple) et bien ce n'est pas moi qui verserais une larme pour eux, ayant trop souvent entendu leus sarcasmes sur les chômeurs .
Celà dit, ta femme fait sûrement partie de ceux qui ne sont pas comme ça, donc tout va bien :wink:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
pascaltcs
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:37

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par pascaltcs »

tu te fais une très mauvaise idée des fonctionnaires car, meme eux (et oui) ont une famille, des enfants qui ne sont pas forcément dans le public et, pour la plupart, sont solidaire du privé...heureusement
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par jeanot77 »

bonjour,
pour le RESPECT, il y en a des bons quand même!!!!

une qui crache à tout va sur les parisiens et l'autre qui crache sur les fonctionnaires, bravo messieurs dames, bel exemple!!!

je préfère encore que mon voisin tonde le dimanche plutôt que de lire ça, ça pue moins :pastop:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
elodi
Fleur de pipelette
Messages : 949
Inscription : lun. 08 août 2005 20:39
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute garonne

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par elodi »

Allez du calme les amis !!!!!
Au fond vous dites tous la même chose.
Si chacun respectait son voisin gentiment, on aurait pas besoin de tout règlementer.
D'ailleurs,vous voyez bien que la règlementation ne peut pas tout régler du fait du rythme de vie de chacun.
On ne défait pas un noeud en tirant chacun un bout de la ficelle......
Bonne semaine !! :paix:
La nature nous apprend la patience......l'informatique aussi!!!
Mes échanges
Mes recherches.
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Arwenn »

Bon, de toute façon on peut pas être d'accord sur tout.

Effectivement à 12h30 quand les voisins sont à table (en général nous aussi) j'évite de tondre. C'est une question de bon sens et de respect. Chacun à droit à sa tranquilité, c'est normal. Seulement il faut que chacun y mette du sien, mais c'est pas gagné dans cette société individualiste.

Cela dit; mes voisins auraient tendance à manger vers 15h je vais pas non plus attendre leur bon vouloir, faut pas pousser mémé dans les orties hein !

Quand à acheter une tondeuse électrique rechargeable, moi je veux bien Prokokiev, si tu me la payes. :lol: Pour l'instant je me contenterais de ma thermique, qui m'a deja coutée assez cher. L'électrique avec le fil, merci j'ai déja donné. C'est pas 200m2 que j'ai à tondre à présent.

Bonne journée à tous.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par jeanot77 »

bonjour,
pour info, il y a actuellement sur le marché des thermiques qui ne font pas plus de bruit que les électriques :wink:

j'en ai une, alors je précise quand même : quand elle est neuve, aprés je ne sais pas!!
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par ninja56 »

jeanot77 a écrit :bonjour,
pour le RESPECT, il y en a des bons quand même!!!!
une qui crache à tout va sur les parisiens
je préfère encore que mon voisin tonde le dimanche plutôt que de lire ça, ça pue moins :pastop:
Personne ici ne crache sur personne. On échange, on discute, on s'enflamme, parfois.... Moi quand je parle des parisiens, c'est pas bien méchant. Mon mari qui est des Bouches-du-Rhône parle de "parisien" dès qu'il s'agit de personnes qui vivent au-dessus du "sud". J'ai un peu déteint sur lui... :mrgreen:
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
Pistachette
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mar. 02 juin 2009 9:49
Région : Ile de France

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Pistachette »

oui toutes les femmes travail partiel sont atypiques, on le sait :lol:
atypique comprend le travail de nuit, de WE mais aussi le temps partiel ! et ce n'est pas du tout la même chose !

Libre à chacun de tondre ou non les pelouses, d'avoir l'air idiot en poussant sa tondeuse ou l'air idiot a tenter de dormir malgré le bruit autorisé...

ce qu'il faudrait avant tout c'est permettre aux usagers de pouvoir tondre sans nuisances sonores ni polluantes !
...d'ailleurs je cherche la tondeuse miracle :mrgreen:

La règlementation est faite pour un bien général, être trop strict ne sert à rien, mais il faut tout de même un cadre pour limiter les abus c'est évident.
Imagine si toi tu tondais la nuit, ton voisin d'à coté le jour et celui d'en face le WE... l'enfer que ce serait pour le retraité qui vit au milieu sans jardin ! :veryhappy:
Certes tout le monde n'est pas heureux, mais la règlementation satisfait la majorité.
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Prokofiev »

Libre à chacun de tondre ou non les pelouses, d'avoir l'air idiot en poussant sa tondeuse ou l'air idiot a tenter de dormir malgré le bruit autorisé....
Ca veut donc dire qu'une personne qui a travaillé la nuit est idiote de vouloir dormir alors que c'est l'heure ou d'autres sont réveillés ?
Sache qu'il est vital de dormir, pas de tondre une pelouse qui ne sert à rien.
Certes tout le monde n'est pas heureux, mais la règlementation satisfait la majorité.
Je vois que tu as une pelouse, apres des propos aussi méprisants on va finir par se demander si tu n'es pas parisienne ET fonctionnaire :mrgreen:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Pistachette
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mar. 02 juin 2009 9:49
Région : Ile de France

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Pistachette »

Alors, je dirait qu'avoir l'air idiot n'implique pas forcément qu'on le soit :mrgreen:

ensuite je dirai que je vais te décevoir profondément car je ne suis ni parisienne, ni fonctionnaire, ni en possession de pelouse (pas encore :mrgreen: )

... la pelouse qui sert à rien...
pour toi sans doute... personnellement étant a l'heure actuelle en ville (depuis 2 ans), je passe tout mon temps libre après la sortie d'école à squatter les pelouses des parcs de la ville avec mes enfants...

de toutes façons la discussion a déjà tout dit par rapport aux nuisances que ça provoque et à la règlementation qu'il y a dessus inutile de revenir dessus pour ma part, car elle me convient telle qu'elle est.

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Arwenn »

Prokofiev a écrit :
Libre à chacun de tondre ou non les pelouses, d'avoir l'air idiot en poussant sa tondeuse ou l'air idiot a tenter de dormir malgré le bruit autorisé....
Ca veut donc dire qu'une personne qui a travaillé la nuit est idiote de vouloir dormir alors que c'est l'heure ou d'autres sont réveillés ?
Sache qu'il est vital de dormir, pas de tondre une pelouse qui ne sert à rien.
Certes tout le monde n'est pas heureux, mais la règlementation satisfait la majorité.
Je vois que tu as une pelouse, apres des propos aussi méprisants on va finir par se demander si tu n'es pas parisienne ET fonctionnaire :mrgreen:
Prokofiev, c'est toi qui est méprisant et agressif dans tes propos parce qu'on ne va pas penser pareil.

Le gars qui tond sa pelouse à l'heure ou toi tu fais ta sieste, n'est certainement pas responsable du fait que tu travailles la nuit. Quand on travaille la nuit, on s'accommode du bruit qu'il y a en plein jour.

C'est 2 poids 2 mesures et faut comparer ce qui est comparable.

Une pelouse ça va dans un jardin d'agrément, pour être agréable, à la vue, au toucher et à l'odeur. ça va dans un jardin quoi, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Prokofiev »

je passe tout mon temps libre après la sortie d'école à squatter les pelouses des parcs de la ville avec mes enfants...
Les parcs municipaux ont leur raison d'être, les stades de foot autour des pavillons ne servent à rien.
inutile de revenir dessus pour ma part, car elle me convient telle qu'elle est.
C'est ce que je me tue à dire, les gens sont prêts à brandir des lois napoléoniennes du moment qu'elles les arrangent et même si elles vont à l'encontre du bien de tout le monde .
je ne suis ni parisienne
Pour moi la france c'est la bretagne, les vosges et l'alsace, et le reste c'est Paris :lol:
ni en possession de pelouse (pas encore :mrgreen: )
J'ai lu ton autre message sur le sujet, il est donc encore temps de faire un choix de raison pour ton bien , celui de ta famille et de tes voisins et de l'environnement .
Dernière modification par Prokofiev le mar. 02 juin 2009 12:10, modifié 1 fois.
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Prokofiev »

Quand on travaille la nuit, on s'accommode du bruit qu'il y a en plein jour.
Tu dirais quoi si des gens qui dorment le jour faisaient du bruit la nuit près de chez toi ?
t'en accommoderais tu ?
C'est 2 poids 2 mesures et faut comparer ce qui est comparable.
On croit rêver :roll:
Une pelouse ça va dans un jardin d'agrément, pour être agréable, à la vue, au toucher et à l'odeur. ça va dans un jardin quoi, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
Chacun ses goûts :mrgreen:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Arwenn »

Prokofiev a écrit :
Quand on travaille la nuit, on s'accommode du bruit qu'il y a en plein jour.
Tu dirais quoi si des gens qui dorment le jour faisaient du bruit la nuit près de chez toi ?
t'en accommoderais tu ?
L'être humain vit le jour; pas la nuit en règle général. Ne fait pas de ton cas une généralité. Mais si je travaillais de nuit, et que je dormais le jour, ben je m'adapterais. Les boules anti-bruit pour ne pas etre dérangé quand on dort ça existe.
C'est 2 poids 2 mesures et faut comparer ce qui est comparable.
On croit rêver :roll:
Ben non, c'est toi qui nous fait halluciner, tu compares le sommeil à l'entretien d'une pelouse. Donc rien de comparable à mon sens.
Une pelouse ça va dans un jardin d'agrément, pour être agréable, à la vue, au toucher et à l'odeur. ça va dans un jardin quoi, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
Chacun ses goûts :mrgreen:
Ben oui chacun ses gouts, et encore une fois une démonstration de ton intorélance vis à vis de ceux qui ne pensent pas comme toi; moi j'ai mis une prairie dans mon jardin pour pas me casser le c... à l'entretien mais je tond quand meme pour que mes gosses et mon chien puissent y circuler. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça, sinon, j'aurais laissé mon terrain en friche si c'est pour ne pas en profiter un peu.

"On fait ça qu'on peut avec ça qu'on a".
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
krollafol
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 03 nov. 2008 11:12
Localisation : à la campagne près de Rennes

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par krollafol »

Ah, Prokovief est encore venu mettre le souk dans un post a priori inoffensif...
Perso, on est à la campagne, on tond notre prairie pour limiter puces et tiques, (et circuler), les voisins aussi, on n'a pas de règlementation étant hors ville (dans un hameau en fait), et bah tout va bien, des fois c'est sûr on a du bruit de tondeuses (ou de scie sauteuse, un voisin a fait une piscine couverte, bonjour le boucan, et que les week-ends... bizarre bizarre tout ça), des fois un autre voisin fait cramer ses vieilleries et pollue le hameau pour la journée, et des fois l'agriculteur épand du lisier en face...
Bah c'est la campagne, et on préfère ça, en connaissance de cause, que d'être sans jardin avec le périph comme bruit de fond... Et tant pis pour les râleurs, on s'entend bien avec les voisins en plus!
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »