anti limaces 100% biologique

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Alouette
Fleur de pipelette

Message par Alouette »

Merci pour l'info, honorine, crois bien que je t'ai lue
Amitiés
RamseZ
Graine de timide

Message par RamseZ »

Je crois que compotedepommes a trouvez une solution plus qu'éfficace face a ce problème..mais malgrés tout après avoir esseyé a mainte reprise ce procédé qui en théory est très convainquant jai trouver une faille,..une erreur qui permet au limace de se procréer a volonté,en effet les limaces après avoir bu trop de bière a 6 heure am..rentre a la maison saoul et decide de forniqué avec leur limace conjointe..alors le lendemain vous vous retrouvez avec beaucoup plus de limace.
merci quand meme pour les suggestion.
Ramsez
kiki
Fruit de la jacasse

Message par kiki »

:lol: :lol: excellent ramsez :wink:
kiki
Fruit de la jacasse

Message par kiki »

:lol: :lol: excellent ramsez :wink:
gardin
Bourgeon de bavard

Message par gardin »

Coucou à tous,

Je ne sais pas pourquoi mais je ne vois que très rarement des limaces dans le potager, peut-être est-ce dû au grand nombre d'oiseaux qui y viennent.

Il paraît que les épines de pin empêche les limasse d'accéder aux légumes.

On peut aussi déposser à l'ombre un tissu mouillé (ou une tuile) les limasses viennent s'y rafraichire on peut ensuite les récolters.

Quelqu'un a-t-il des info sur le sirop de limace (rousses je pense)? :?

Gardin 8)
Emilie
Bourgeon de bavard

Message par Emilie »

Salut à tous,

je ne vais probablement pas paraitre originale, mais je connais tous les ans le meme probleme de limaces... :hot:

Ma solution est un juste équilibre entre mare de café qu'elles n'apprécient pas car elles s'embourbent dedans et les fameux granulés bleus, en alternant les deux, cela me permet ne pas intoxiquer mon jardin, et de mettre de l'engrais grace au mare.

mais j'ai pris note des conseils qui ont été donnés sur ce poste et je vais tenter le sel, mais je dois avouer que je vais abandonner l'idée de la bière je n'ai pas envie de faire de mon chat et de ses potes matous des piliers de contoire... :tchin:

Et malheureusement ces charmantes betes félines font fuir les oiseaux et hérissons qui auraient pu me protéger contre les limaces je crois que je vais entrainer mon chat à la chasse aux limaces, ce qu'il fait en partie d'ailleurs puisque régulièrement elles se coincent dans ces poils et il me les ramènent à la maison, essayer ca aussi c'est pas mal efficace, pas tres hygiénique, mais j'ai pas trop le choix :bravo:

Si d'autres personnes ont des solutions, je suis preneuse

Emilie
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

Message par Tite Schtroumpfette »

chez moi, l'année dernière, j'ai mis de la paille de lin au pied des égumes sensibles, et ça a marché ! l'année précédente, j'en avais qui fesaient au moins 15cm de long, voire plus ! et l'année dernière, pour la première fois depuis que j'essaye de les faire pousser (4 ans !) j'ai pu me régaler... alors sans hésitation, essayez si vous n'avez pas un jardin trop grand, ça marche super, et c'est pas trop cher. En lus, ça permet de moins arroser et ça améliore la structure du sol ;)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »