Différentes menthes à identifier

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
cultor felix
Fleur de pipelette
Messages : 599
Inscription : mer. 12 nov. 2008 10:53
Région : Luxembourg
Localisation : Málaga (Andalousie), Costa del Sol

Re: Différentes menthes à identifier

Message par cultor felix »

Pour dégager l'odeur de la MENTHE DE CHAT ou CATAIRE (Nepeta cataria), il faut frotter plus fort les feuilles plus que pour les vraies Menthes auxquelles une caresse suffit. L'Odeur n'est pas aussi agréable et est un doucereuse. En plus il y a une ou deux variétés qui sentent le vaguement le citron. Peut-être est-ce la tienne, car elles ont les mêmes caractéristiques physiques. Elle attire les chats (mâles) qui la détruisent.

Il y a aussi des Menthes qui ne peuvent s'identifer que par l'odeur quand plusieurs exemplaires ont des caractères phisiques identiques. Les variétés de Menthe Vertes (Mentha spicata ou M. viridis) par exemple.

Solution; envoie des échantillons aux nez expérimentés.

Finalement, il y a des "Menthes" qui n'en sont pas sauf le nom, ou des espèces qui n'appartiennent pas au Genre des Menthes maus sentent néanmoins la Menthe.
البستاني السعيد
pocco
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:46
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Différentes menthes à identifier

Message par pocco »

Ca devient compliqué ... j enverrai donc des exemplaires aux nez du forum :D
malaza
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mer. 01 avr. 2009 3:53

Re: Différentes menthes à identifier

Message par malaza »

pocco a écrit :Non en fait j ai fait un echange au Maroc et j ai eu des boutures non racinées. Une me suffisait mais la dame en a mis quatre et ne connait pas les noms lol

Ah bon ? c'est pourtant les menthes que je vous es envoyer... :shock:
pocco
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:46
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Différentes menthes à identifier

Message par pocco »

coucou malaza, ces menthes viennent d'un echange du maroc avec une personne d un autre site donc sauf si c est toi qui est sous un autre pseudo sur l autre site ces menthes ne viennent pas de toi ... et j ai encore le message initial et celui ou j ai demandé a cette personne pour les menthehs et qu'elle m a dit je ne sais pas lol.
Pour notre echange ce n est pas avec de la menthe sauf une fois de plus si l autre pseudo est le tien ce qui m arrangerait si tu savais car elles sont très parfumées et j en ai goutée une elle est super bonne, j aurais aimé savoir quelle variété c était
pocco
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:46
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Différentes menthes à identifier

Message par pocco »

Tu sais quoi malaza je commence a avoir un affreux doute et je me demande si en effet ce n est pas ton envoi ce qui explique que l autre membre m adit qu'elle ne savait pas :oops:
Cra j ai séparé chaque envoi afin de ne rien mélanger et c est vrai que tu m avais fait un super envoi tout bien emballé même dans un boitier de dvd si je me souviens bien ... et la dame du maroc a du m'envoyer les graines de mimosa et une menthe que j ai mise a part. Je comprends mieux pourquoi elle ne savait pas ...
ALORS !!! Tu vas pouvoir m aider !!!!! :veryhappy:
Vraiment navrée mais comme j étais nouvelle sur le forum j ai du mal à retenir mes premiers échanges ... Mais l erreur vient surement de là.
Maintenant je tiens un petit carnet comme beaucoup je pense ...
Vite malaza dis moi tout .... :kiss:
pocco
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:46
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Différentes menthes à identifier

Message par pocco »

malaza !!! réponds stp !!!! :oops:
malaza
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mer. 01 avr. 2009 3:53

Re: Différentes menthes à identifier

Message par malaza »

Lol oui oui je crois bien c'est les miennes :lol:

C'est pas graves, j'avais juste l'air surpris quand j'ai vu çà....

:kiss:

ps : il va falloir m'inviter a boire un thé glacer pour la peine :lol:
pocco
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:46
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Différentes menthes à identifier

Message par pocco »

Quand tu veux malaza, mais il est ce que tu en sais plus sur tes menthes. promis tu passes boir un thé glacé quand tu veux et pour la peine tu auras même droit à un repas si tu viens me voir :oops:
Je vais quand même le dire à la personne a qui j avais demandé car elle doit me prendre pour une folle.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »