Concours photo : Les papillons

Nous vous proposons dans ce forum de participer à des concours photos pour le plaisir des yeux !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Concours photo : Les papillons

Message par Sylviebvs »

Splendide Capucine ! La transparence dans l'aile, c'est superbe :top: :D
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Concours photo : Les papillons

Message par noyelloise »

Marcus a écrit :Bonjour,

La galerie est ouverte :wink:
flute, j'ai pas encore réussi à en avoir un :?

et il y en a déjà de beaux , ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6933
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Concours photo : Les papillons

Message par Meritaton »

Bonjour,
J'ai mis le seul qui a bien voulu attendre pour se faire tirer le portrait, il est très commun et n'a pas beaucoup de chance certainement quand je vois tous les supers beaux qui sont passé plus haut, j'en ai pas vu beaucoup cette année, même que très peu de papillons blancs et les beaux colorés ont dû migrer vers le sud... :lol: :lol:

mais ça en fera un de plus :P :P :P :lol:

Méritaton
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
bibine67
Grossiste en parlotte
Messages : 3583
Inscription : lun. 15 oct. 2007 15:38
Région : Afrique

Re: Concours photo : Les papillons

Message par bibine67 »

Coucou Méritaton

:oops: :oops: ......Tu as oublié de mettre ton pseudo, sous ta photo..... :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6933
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Concours photo : Les papillons

Message par Meritaton »

bibine67 a écrit :Coucou Méritaton

:oops: :oops: ......Tu as oublié de mettre ton pseudo, sous ta photo..... :oops: :oops:


M...e alors , je l'avais pourtant mis, j'ai dû faire une fausse, manip, pas douée Méritaton :pastop: comment on fait pour réparer :?: :?: :?: si quelqu'un sait et peut rattraper ça, merci d'avance
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
bibine67
Grossiste en parlotte
Messages : 3583
Inscription : lun. 15 oct. 2007 15:38
Région : Afrique

Re: Concours photo : Les papillons

Message par bibine67 »

Tu vas sur ta photo.........puis tu fais "Modifier la description"....et tu effectues tout les changements nécessaires :wink:
Avatar de l’utilisateur
Capucine1979
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 08 juil. 2009 0:10
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Montréal, Québec

Re: Concours photo : Les papillons

Message par Capucine1979 »

Sylviebvs a écrit :Splendide Capucine ! La transparence dans l'aile, c'est superbe :top: :D
Merci :wink:

Mais j'ai pas réussi à le mettre dans la galerie :roll:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Concours photo : Les papillons

Message par Princesse »

Bonjour tout le monde,

J'ai remarqué qu'à chaque concours plusieurs jardinautes mettent des photos en avant première pour connaitre l'avis des jardinautes. Avant tout c'est un concours pour la plus belle des photos.

Alors, je serais d'avis que chaque personne choisisse en son âme et conscience SA propre photo sans demander au préalable l'avis des personnes du forum.

D'une part, cela serait plus juste pour tous les participants(es) du forum.

D'autre part, cela donnera plus de piquant et de suspens aux diffirents concours qu'organise le forum.

Nous sommes des passionnés(ées) avant tout et que le (la) meilleur(e) gagne !

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
garfield
Grappe de parlotte
Messages : 1876
Inscription : mer. 01 août 2007 14:52
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Concours photo : Les papillons

Message par garfield »

Bon étant donné que je fait parti des participants pratiquant volontier la présentation de mes photos, je vais te dire le but premier pour lequel je fais ça et surement celui que d'autres aussi poursuivent: si je présente mes photos en avant première c'est surtout pour pouvoir agrémenter le post avec des images correspondant au thème du mois et pouvoir discuter des goûts de chacun en toute convivialité et non pour chercher la photo la plus populaire (tu remarqueras par ailleurs que la photo que j'ai finalement mise dans la galerie ne figurait pas parmis mes propositions du post) Si nous ne pouvons plus ni faire campagne pour se marrer dans ces post, car ça en gêne certains, ni partager nos avis sur nos photos prises chaque moi à l'occasion des concours, car ça en gêne d'autres...j'ai l'impression qu'on aura plus grand chose à dire dans ces post et qu'il suffira d'afficher la galerie directement...enfin ce n'est que mon avis! :roll:
:fete:Remémorons-nous le souvenir des concours passés avec ma galerie: Galerie de Garfield
bibine67
Grossiste en parlotte
Messages : 3583
Inscription : lun. 15 oct. 2007 15:38
Région : Afrique

Re: Concours photo : Les papillons

Message par bibine67 »

+1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Concours photo : Les papillons

Message par Marcus »

Bonjour,

C'est pour cette raison que je ne présente pratiquement jamais la photo que je destine au concours
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Re: Concours photo : Les papillons

Message par claude51 »

Je viens d'aller faire un tour à côté de chez moi pour prendre des papillons dans le filet de l'appareil photo, hé bien ils bougent tout le temps :roll: sur 100 photos 10 sont à peu près visible dont celle-ci
Image
Mais je les aurais dans ma boîte à photo. :lol:
Pour en revenir à ce que disait Princesse je suis d'accord avec elle :top:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
mariefoto
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : mar. 02 juin 2009 23:06
Région : Rhone Alpes
Localisation : au-dessus de Condrieu sud Lyon

Re: Concours photo : Les papillons

Message par mariefoto »

En photo comme ds beaucoup de choses, on a tjs besoin d'apprendre et de ne jamais être satisfait de ses résultats. Et le meilleur moyen, ce sont les critiques avec ses" si tu avais fait si..., pourquoi n'as-tu pas fait..., je te conseille...,ce serait bien"...etc...Sans parler des criques de pro. si il y a sur ces forums. Pourquoi ne pas demander des avis et accepter les commentaires. Après chacun restera juge de mettre sa photo ou pas, mais sans se sentir "nul" ou "imparfait"...il faut bien débuter, se perfectionner. J'ai fait parti d'un club photo pendant 10 ans, ce n'est pas pour çà que je fais des merveilles,il y a tjs plus, mais ns avions des séances "critiques" qui ns apportaient beaucoup...Quant aux papillons, je trouve que chez moi ils volent à une vitesse...!!!...10 sur 100...c'est pas mal... :)
Avatar de l’utilisateur
garfield
Grappe de parlotte
Messages : 1876
Inscription : mer. 01 août 2007 14:52
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Concours photo : Les papillons

Message par garfield »

Ouai bon bah c'est cool, si on a plus droit de se montrer ses photos les un les autres à cet endroit et de partager nos avis dessus, je sens que ça va devenir moins amusant ici, car ce que je trouve le mieux dans ces concours, c'est justement tout ce qu'il y a autour... donc ne vous étonnez de la diminution de fréquence de mes commentaires.
@ un de ces quatre!
:fete:Remémorons-nous le souvenir des concours passés avec ma galerie: Galerie de Garfield
Avatar de l’utilisateur
mariefoto
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : mar. 02 juin 2009 23:06
Région : Rhone Alpes
Localisation : au-dessus de Condrieu sud Lyon

Re: Concours photo : Les papillons

Message par mariefoto »

Si justement, il faut les montrer ces photo, discuter autour, comme tu dis Garfield, je suis de ton avis, c'est à mon avis le but(il n'y a pas de 1er prix) et tellement intéressant...on continue...reste avec nous... :top:
Avatar de l’utilisateur
garfield
Grappe de parlotte
Messages : 1876
Inscription : mer. 01 août 2007 14:52
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Concours photo : Les papillons

Message par garfield »

Oui Mariefoto, j'avais bien compris que nous étions du même avis :kiss: d'ailleurs j'aimerais bien que tu m'explique ce qu'est une correction de filtre par MP car je ne m'y connais pas trop dans la partie technique des photos: ce n'est qu'un passe-temps pour moi :lol: Mais j'ai envie d'apprendre avec d'autres d'où l'intérêt des partages de clichés! De plus je ne comprends pas qu'on veuille règlementer ce que les gens peuvent faire ou non dans telle ou telle partie du forum: si on veut montrer ses photos, on le fait et si on aime donner son avis dessus on le fait...je viens pas ici pour me faire fliquer... :angryfire:
:fete:Remémorons-nous le souvenir des concours passés avec ma galerie: Galerie de Garfield
Avatar de l’utilisateur
mariefoto
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : mar. 02 juin 2009 23:06
Région : Rhone Alpes
Localisation : au-dessus de Condrieu sud Lyon

Re: Concours photo : Les papillons

Message par mariefoto »

j'ai une urgence phone, je reviens...
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Concours photo : Les papillons

Message par Princesse »

garfield a écrit :Ouai bon bah c'est cool, si on a plus droit de se montrer ses photos les un les autres à cet endroit et de partager nos avis dessus, je sens que ça va devenir moins amusant ici, car ce que je trouve le mieux dans ces concours, c'est justement tout ce qu'il y a autour... donc ne vous étonnez de la diminution de fréquence de mes commentaires.
@ un de ces quatre!
Bonjour Garfield,

Je ne critique aucunement le fait de poster des photos ici. Ce que je reproche c'est de demander l'avis des jardinautes sur la photo qui ferait partie du concours. Nuance ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
garfield
Grappe de parlotte
Messages : 1876
Inscription : mer. 01 août 2007 14:52
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Concours photo : Les papillons

Message par garfield »

OK alors si quelqu'un met des photos et veux en discuter avec les autres ça ne te pose pas de problème mais si parmi ces photos il y en a une que tout le monde aime bien et qu'on lui conseille de la mettre, il n'a pas le droit car il l'a montré sur ce post, c'est ça le principe? :(
:fete:Remémorons-nous le souvenir des concours passés avec ma galerie: Galerie de Garfield
Avatar de l’utilisateur
mariefoto
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : mar. 02 juin 2009 23:06
Région : Rhone Alpes
Localisation : au-dessus de Condrieu sud Lyon

Re: Concours photo : Les papillons

Message par mariefoto »

:welcome: Une idée...
comment créer un forum " technique photo" ds "le concours photo"...je pense qu'on pourrait échanger des trucs intéressants...
Et un autre forum sur " les vacances...ceux qui restent chez eux"...
On y va ?...
Avatar de l’utilisateur
mariefoto
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : mar. 02 juin 2009 23:06
Région : Rhone Alpes
Localisation : au-dessus de Condrieu sud Lyon

Re: Concours photo : Les papillons

Message par mariefoto »

Liberté...liberté...Princesse...Personne n'est obligé de tenir compte des commentaires...Personne n'est obligé de lire...et de regarder les photo... 8)
J'en mets une, moche(prise à l'arrache...), qui ne suscitera pas de commentaire...mais pourtant j'aimerais bien que les "yeux-clic du jardin" me disent ce qu'ils pensent pour m'améliorer...et avoir le point de vue des autres...Il est très dur de se juger soit même...
C'est pourquoi je propose un forum "technique" où ira qui veut...
tout en respectant le choix de chacun... :arrow: :arrow: :arrow: a+
P1020050.JPG
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Concours photo : Les papillons

Message par Princesse »

garfield a écrit :OK alors si quelqu'un met des photos et veux en discuter avec les autres ça ne te pose pas de problème mais si parmi ces photos il y en a une que tout le monde aime bien et qu'on lui conseille de la mettre, il n'a pas le droit car il l'a montré sur ce post, c'est ça le principe? :(
Je n'impose rien je demande des avis.
C'est quoi un concours ? Une compétition afin de sélectionner la meilleure photo.
Vous êtes d'accord avec moi ?

Où est le challenge et le suspens si tous les participants mettent leurs photos ici avant le sondage et demande l'avis des jardinautes... A quoi sert le sondage alors ?

Mariefoto parle d'ouvrir un post sur les techniques, pourquoi pas c'est une idée :wink:
Avatar de l’utilisateur
mariefoto
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : mar. 02 juin 2009 23:06
Région : Rhone Alpes
Localisation : au-dessus de Condrieu sud Lyon

Re: Concours photo : Les papillons

Message par mariefoto »

En sachant que ts les votants ne vont pas forcement voir ce post...
Ils votent donc selon leur propre goût, sans influence...Et puis c'est un jeu Princesse, je suis sûre que tu fais de bons clichés...(trou de visu...) :paix:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Concours photo : Les papillons

Message par Princesse »

Je sais très bien que c'est un jeu Marifoto, n'ai aucune inquiétude là-dessus. :wink:

Justement c'est un jeu et contrairement à ce que tu dis, beaucoup de jardinautes lisent ce post mais n'y répondent pas.


Peu importe que je fasse ou non de bons clichés, je me demande tout simplement à quoi sert le sondage puisqu'il est fait avant :roll:
Avatar de l’utilisateur
garfield
Grappe de parlotte
Messages : 1876
Inscription : mer. 01 août 2007 14:52
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Concours photo : Les papillons

Message par garfield »

Les demandes d'avis n'ont rien à voir avec les sondages puisque quand quelqu'un demande des avis sur ce post c'est pour qu'on l'aide à choisir quelle est la meilleure solution parmi SES clichés, alors que par la suite le sondage permet de départager les clichés des différents participants! ... donc je ne vois pas en quoi les 2 sont antagonistes ni en quoi ça peut gêner...je trouvais ça bien sympa de s'entre aider dans les choix, cela permettant par la même occasion de ne pas rendre publique seulement son meilleurs cliché chaque mois mais également tous ceux pris à cette occasion... :(
:fete:Remémorons-nous le souvenir des concours passés avec ma galerie: Galerie de Garfield
Répondre

Revenir à « Aux concours photos »