quel plante grimpante parfumée ?
- en potée
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: quel plante grimpante parfumée ?
Merci Piero pour tes conseils.
A te lire, je pense qu'il va falloir que je le rentre : il a encore des bourgeons, mais étant en haut d'une butte, et sur balcon au 7e d'un immeuble, il va souffrir du vent.
Je pense le mettre dans mes toilettes non chauffées : il y fait 12-13° en ce moment (comme tout l'hiver en fait
) et il y a un renfoncement où le positionner. Ce sera lumineux, mais sans lumière directe.
Doit on le tailler au moment de le rentrer ?
Le mien avait commencé à s'étaler sur la rembarde, avec de longues branches. Je ne voudrais pas le compromettre pour l'an prochain.
J'imagine qu'il faut le ressortir en avril, une fois les dernières gelées passées...
Merci et Joyeuses fêtes !
A te lire, je pense qu'il va falloir que je le rentre : il a encore des bourgeons, mais étant en haut d'une butte, et sur balcon au 7e d'un immeuble, il va souffrir du vent.
Je pense le mettre dans mes toilettes non chauffées : il y fait 12-13° en ce moment (comme tout l'hiver en fait

Doit on le tailler au moment de le rentrer ?

J'imagine qu'il faut le ressortir en avril, une fois les dernières gelées passées...

- Physoplexis
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Bonjour,
Je pense que t'as déjà un vaste choix parmi toutes les réponses apportées... Je ne l'ai pas vu passer dans la liste mais, j'aurais tendance à te conseiller Akebia quinata, délicat et original, aux feuilles semi-persistantes et aux fleurs rouges, presque pourpres. Elles ont une odeur légèrement vanillée. Franchement cette grimpante vaut le coup et n'est pas trop difficile question culture ou exposition.
Bon choix à toi...
Je pense que t'as déjà un vaste choix parmi toutes les réponses apportées... Je ne l'ai pas vu passer dans la liste mais, j'aurais tendance à te conseiller Akebia quinata, délicat et original, aux feuilles semi-persistantes et aux fleurs rouges, presque pourpres. Elles ont une odeur légèrement vanillée. Franchement cette grimpante vaut le coup et n'est pas trop difficile question culture ou exposition.
Bon choix à toi...
Agence TERR'EN'AR, architecture du paysage
www.terr-en-ar.com
http://www.facebook.com/pages/Terrenar/290540624310440
salut-amis-aux-mains-vertes-t119784.html
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
avec plaisiren potée a écrit : A te lire, je pense qu'il va falloir que je le rentre :
Doit on le tailler au moment de le rentrer ?Le mien avait commencé à s'étaler sur la rembarde, avec de longues branches. Je ne voudrais pas le compromettre pour l'an prochain.
![]()
J'imagine qu'il faut le ressortir en avril, une fois les dernières gelées passées...![]()
a te lire , l endroit que tu décris est ideal
perso, je le taillerais un minimum pour lui redonner forme , tu auras de nouvelles branches l an prochain
moins tu taille plus il repartira de haut au printemps donc tu vois, l experience viendra en testant
sinon le reste : oui
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- druille
- Graine de timide
Je pensais vraiment à un chèvrefeuille. Il n'envahit pas comme une glycine et ses lianes ne détruisent pas les supports.perroquet a écrit :interressant !!!
la glycine ne serais ce pas , une plante qui donne des fleurs en grappe mauve dont le tronc peut etre enorme et peu défoncer une pergola ?
le chevrefeuille , j'en ai un , ça sent bon , mais la floraison n'est pas tres longue !
à Toulouse, floraison de juin à décembre !.
On doit pouvoir en trouver de biens résistants en région parisienne (j'en avais toute une haie, dans l'Essonne).
Bruno