Dahlias : semailles surprises !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pluie 83
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Dahlias : semailles surprises !

Message par pluie 83 »

Bonjour malpertuis .
Il existe un pompon rouge et blanc qui ressemble à ton semis , c'est 'Mme Frissart' très vieux dahlia .
Malpertuis
Graine de timide

Message par Malpertuis »

Kalinda a écrit : Est-ce que tous les dahlias font des tubercules ? Si oui, je pourrai déterrer ceux qui m'ont été donnés pour les replanter dans quelques mois ?
A ma connaissance oui, même les semis de l'année donnent en automne des jeunes "carottes" récupérables pour le printemps suivant.
Malpertuis
Graine de timide

Message par Malpertuis »

Kalinda a écrit :Bonjour :)Je vous mets une photo de mon préféré, un cadeau Baumaux, qui s'appellerait Hulins Carnival si je ne me suis pas trompée avec leur catalogue
Image
Oui je crois que c'est bien ce cultivar, je l'ai également. Toutefois pas mal de variétés tournent autour de ce thème chagriné. J'ai constaté que les tubrcules du mien ont tendance à se séparer spontanément : avantage appréciable pour faire du clonage facile !
Malpertuis
Graine de timide

Message par Malpertuis »

pluie 83 a écrit :Bonjour malpertuis .
Il existe un pompon rouge et blanc qui ressemble à ton semis , c'est 'Mme Frissart' très vieux dahlia .
Merci pour cette info Pluie 83 mais je ne vois pas trop à quel semis tu fais allusion...
pluie 83
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par pluie 83 »

Tu as un dahlia qui a des pétales rouges et quelques uns qui sont blancs ,ce dahlia ressemble à Mm Frassart.
Mm Frissart :oops:
Dernière modification par pluie 83 le mar. 25 sept. 2012 17:17, modifié 1 fois.
Kalinda
Prince du jardin
Région : Bretagne

Message par Kalinda »

Malpertuis a écrit :
Kalinda a écrit :Bonjour :)Je vous mets une photo de mon préféré, un cadeau Baumaux, qui s'appellerait Hulins Carnival si je ne me suis pas trompée avec leur catalogue
Image
Oui je crois que c'est bien ce cultivar, je l'ai également. Toutefois pas mal de variétés tournent autour de ce thème chagriné. J'ai constaté que les tubercules du mien ont tendance à se séparer spontanément : avantage appréciable pour faire du clonage facile !
En cherchant un peu sur internet, j'ai aussi vu Prince Valiant (Prince Vaillant, suivant la langue utilisée) qui lui ressemble beaucoup, mais qui n'était pas présent dans le catalogue Baum... du printemps dernier.
Prince Valiant étant avec des stries carmin, Hulins Carnival étant plutôt avec des stries rose. J'en conviens, la nuance est minime, surtout sans avoir les deux sous les yeux en même temps. Et je suppose qu'effectivement il doit y avoir d'autres obtentions qui leur ressemblent, avec encore d'autres noms...
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »