Plaie bizarre sur cerisier
-
- Grossiste en parlotte
Re: Plaie bizarre sur cerisier
J'ai bricolé ça pour y mettre un terme:

Ce sont des petits rouleaux de grillage plastique, c'est fait en principe pour des arbres de tout petit diamètre...là j'en ai mis 3 avec une ficelle pour tenir tout ça ensemble.
C'est pas très esthétique
mais ça fonctionne, pas eu de nouveaux dégâts...et puis je pense que la "mafia écolo"
n'y trouvera rien à redire .
Pour les arbres, ils vont s'en sortir, pas de souci...je vais juste surveiller un peu le noyer qui a une grosse balafre pour un tronc aussi petit

Ce sont des petits rouleaux de grillage plastique, c'est fait en principe pour des arbres de tout petit diamètre...là j'en ai mis 3 avec une ficelle pour tenir tout ça ensemble.
C'est pas très esthétique

Pour les arbres, ils vont s'en sortir, pas de souci...je vais juste surveiller un peu le noyer qui a une grosse balafre pour un tronc aussi petit

- lediablebleu
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Alors Muscat pas de nouvelle de la bête (bétian), il faudra nous tenir au courant.
Alors Muscat pas de nouvelle de la bête (bétian), il faudra nous tenir au courant.
-
- Grossiste en parlotte
Salut lediablebleulediablebleu a écrit :Bonjour,

Rien de nouveau...ça s'est arrêté net depuis que j'ai protégé les fruitiers, pourtant c'est vraiment pas solide, mes trucs plastique ficelés autour du tronc.
Le seul fruitier non protégé n'a pas été griffé, pas plus que les arbres d'ornements à proximité. Alors je ne sais pas, je n'ai pas encore eu l'occasion de montrer ça à un chasseur, et je ne sais pas si je le ferai