Plaie bizarre sur cerisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Muscat
Grossiste en parlotte

Re: Plaie bizarre sur cerisier

Message par Muscat »

J'ai bricolé ça pour y mettre un terme:

Image

Ce sont des petits rouleaux de grillage plastique, c'est fait en principe pour des arbres de tout petit diamètre...là j'en ai mis 3 avec une ficelle pour tenir tout ça ensemble.
C'est pas très esthétique :oops: mais ça fonctionne, pas eu de nouveaux dégâts...et puis je pense que la "mafia écolo" :wink: n'y trouvera rien à redire .
Pour les arbres, ils vont s'en sortir, pas de souci...je vais juste surveiller un peu le noyer qui a une grosse balafre pour un tronc aussi petit :|
lediablebleu
Bourgeon de bavard

Message par lediablebleu »

Bonjour,
Alors Muscat pas de nouvelle de la bête (bétian), il faudra nous tenir au courant.
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

lediablebleu a écrit :Bonjour,
Alors Muscat pas de nouvelle de la bête (bétian), il faudra nous tenir au courant.
Salut lediablebleu :wink:

Rien de nouveau...ça s'est arrêté net depuis que j'ai protégé les fruitiers, pourtant c'est vraiment pas solide, mes trucs plastique ficelés autour du tronc.
Le seul fruitier non protégé n'a pas été griffé, pas plus que les arbres d'ornements à proximité. Alors je ne sais pas, je n'ai pas encore eu l'occasion de montrer ça à un chasseur, et je ne sais pas si je le ferai :roll:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »