Re: Problème de clé produit
Publié : mar. 18 août 2009 16:02
Lionnel a écrit :En jetant un œil ici (cliquer), on voit que l'activation est nécessaire si on achète Vista "en boîte", mais qu'elle est inutile car déjà faite si on achète Vista en intégrée sur un pc, ce qui est ton cas.
Pour info, l'activation est une sécurité pour éviter que l'achat d'une licence de Vista serve à tout une floppée d'utilisateurs non payants.
Mais on apprend aussi que par mise à jour on peut installer une version plus chère de Vista, qu'il faut ensuite activer (acheter, quoi). C'est à mon avis ton cas. Comme tu n'es pas très à l'aise avec les termes informatiques, tu as dû te faire berner par une boîte de dialogue ou un mail te demandant si tu voulais passer à telle ou telle version, en essai. J'aime bien Microsoft (oui, oui, j'ose le dire) mais cette pratique du service commercial est nulle.
Ceci expliquerait aussi le temps très long nécessaire à cette mise à jour, que tu as constaté.
Cet "upgrade" (mise à jour vers une version plus chère) n'est valable qu'un mois, et la nouvelle version est ensuite bridée (désactivation toutes les heures, etc.), ce qui correspond exactement à ce que tu décris.
Tu dois donc soit payer () soit contacter microsoft pour leur demander la procédure pour revenir à ta version classique. Regarde bien l'autocollant placé sur ton pc et appelle Microsoft pour leur demander quoi faire.
Sinon, utilise les cd ou dvd livrés avec le pc comme dvd de "réinstallation".
La restauration n'est peut-être pas valable, mais tente-la. Je te redonne la procédure : tu cliques sur le logo Vista (bouton démarrer pour xp) tu vas dans "tous les programmes" "accessoires" "système" et tu cherches "restauration" : soit le programme te propose une restauration "recommandée" soit tu en cherches une datant d'avant la date de tes problèmes (enfin, un mois avant), et tu suis la procédure, sans éteindre en cours.
Bonne chance.
Lionnel
Merci Lionnel.
Tout cela est probable car non seulement je ne suis pas à l’aise avec les termes informatiques mais en plus toutes ces fenêtres à message qui me soulent, je ne les lis pas et je tape OK. Aussi, je ne suis pas le seul utilisateur à la maison et ils sont pires que moi dans ce domaine.
Lionnel, as-tu une idée du prix de cette nouvelle version de Vista qu’on me propose d’activer.
Pour la réinstallation avec le DVD vendu avec l’ordi, j’ai un pote qui a essayé mais cela ne marche pas.
Avec toutes vos infos (Lionnel, Piero, Kryxx et Webaubraie), je vais pouvoir tenter des trucs.
Merci pour le temps que vous avez bien voulu m’accorder.