Ma tribu de chats

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
roudoudou43
Grappe de parlotte
Messages : 1600
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:26
Localisation : Laval 53

Re: Ma tribu de chats

Message par roudoudou43 »

C'est l'asso qui t'a mis Baroudeur en FA ? puisque çà perturbe autant les tiens, tu ne pourrais pas leur demander qu'il soit placé dans une FA où il y a moins de chats, car les pipis après castration ne s'en vont pas comme çà...
Bien sûr, il s'agit d'êtres vivants, mais je pense qu'à l'impossible, nul n'est tenu.
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Avatar de l’utilisateur
Bastet
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 04 sept. 2009 19:25
Région : Ile de France

Re: Ma tribu de chats

Message par Bastet »

et non c'est pas l'assoc c'est l'un des 4 que j'ai recueilli de la fourrière car ils allaient etre eutha, une à trouvé une solution d'accueil depuis, un 2ème a été adopté...mais pour kiwi et lui j'ai pas de solution pour le moment

Enfin c'est surtout pour lui que je voudrais une solution rapide car il est pénible
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Ma tribu de chats

Message par chipette »

oui en effet il est pas facile celui la ,heureusement ton frere et quand meme assez cool ,tu ne peux l 'isoler dans une pièce ?en plus avec son caractère il ne sera pas facile a placer,l 'asso ne pourrait le recuperer ,apres tout ,c'est un service pour un autre ? :kiss: bastet (j 'ai encore du mal a ne pas ecrire shany)
j 'ai edité (kikoken encore une belle famille a decouvrir :top: )
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Claire1
Grossiste en parlotte
Messages : 3401
Inscription : mar. 31 mars 2009 12:42
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: Ma tribu de chats

Message par Claire1 »

Bonne journée à toi Bastet :kiss:
"Il n'y a pas de chat ordinaire" Colette


jardin-claire1-t113814.html

mes-bonheurs-t113335.html
Avatar de l’utilisateur
roudoudou43
Grappe de parlotte
Messages : 1600
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:26
Localisation : Laval 53

Re: Ma tribu de chats

Message par roudoudou43 »

hello Bastet....comme dit Chipette on a du mal à te reconnaître, j'ai l'impression que tu n'as pas la même tête...AH ! ces pseudos qui nous collent à la peau.
Je traîne le mien depuis mes débuts dans les "forums internet" ; j'avais changé une fois...mais on m'a dit que je n'étais plus la même. :love:
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: Ma tribu de chats

Message par aurelieB »

:welcome: bastets !!

quelle belle tribu et bravo pour tout ce boulot !!!
moi aussi j'ai eu une tortue comme la tienne !!! elle faisait partie de la portee de mes deux chattes elle était de mes preferee !!! elles sont toutes differentes et identiques a la fois !!!
bonne journee
by by
Dernière modification par aurelieB le lun. 07 sept. 2009 14:49, modifié 1 fois.
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Ma tribu de chats

Message par chipette »

Je traîne le mien depuis mes débuts dans les "forums internet
moi aussi ,mais elle a changé car le sien est deja pris je crois ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: Ma tribu de chats

Message par Alilora »

Bonjour Bastet! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
roudoudou43
Grappe de parlotte
Messages : 1600
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:26
Localisation : Laval 53

Re: Ma tribu de chats

Message par roudoudou43 »

aurelieB a écrit ::welcome: bastets !!

quelle belle tribu et bravo pour tout ce boulot !!!
moi aussi j'ai eu une tortue comme la tienne !!! elle faisait partie de la portee de mes deux chattes elle était de mes preferee !!! elles sont toutes differentes et identiques a la fois !!!
bonne journee
by by
tu parlais de TORTUE avec Bastet et je m'étais dit : tiens elle a aussi des tortues......, çà fait du monde ! (écailles bien sûr ! )
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Avatar de l’utilisateur
Bastet
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 04 sept. 2009 19:25
Région : Ile de France

Re: Ma tribu de chats

Message par Bastet »

Oui Shany était déjà pris quand j'ai voulu m'inscrire! Après j'ai essayé Luna en référence à ma minette décédée mais pris aussi, Salem s'était pareil aussi je commençais à manquer d'idée et j'ai vu un de mes livres sur l'égypte et l'idée m'est venue de Bastet.

si vous voulez m'appeler Shany pas de soucis, car moi même j'ai un peu de mal avec Bastet^^

Pour la pièce afin d'isoler le chat, j'ai ma chambre mais il est en train de me la ruiner avec ses pipis intempestifs... et là ce matin on m'a déposé devant le portail une boite avec un chat dedans... et j'ai pas de pièce pour l'isoler celui là.
J'ai un peu les boules car c'est la 1ère fois que ça arrive et j'espère que ça va pas continuer, pour le moment le chat est tellement perturbé que je n'ai pu voir si il s'agissait d'un mâle ou d'une femelle. Il crache tant qu'il peut, et lance ses pattes pleines de griffes vers moi, mais il a l'air mal en point...plutôt bien portant, ses coussinets ne sont pas abîmés donc je suppose que c'est un chat d'appartement

J'attends qu'il soit calmé pour l'emmener au véto afin de voir si il est identifié ou pas.
Avatar de l’utilisateur
roudoudou43
Grappe de parlotte
Messages : 1600
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:26
Localisation : Laval 53

Re: Ma tribu de chats

Message par roudoudou43 »

On dirait que tu es connue...mais il ne faut pas exagérer, devant le portail (il y a des faux-cul...!!!) : un chat agressif par la peur çà va encore être difficile à gérer.
et ton "PIPIRUM" pas facile non plus à faire passer cette habitude, castré trop tard...ils sont fous les gens sous prétexte qu'il faut leur laisser leur petite quéquette !!! (je ne sais pas si ce mot va passer.... :devil:
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Ma tribu de chats

Message par chipette »

Shany pas de soucis
j 'avoue je préfère :top:
au véto afin de voir si il est identifié ou pas.
:oh: ne te fait pas trop d'illusion
et ton "PIPIRUM" pas facile non plus à faire passer cette habitude, castré trop tard...
tu pense que cela viendrai du fait qu'il est été castré trop tard ,jamais entendu parler de ce cas
un chat agressif par la peur
encore une victime de s hommes ,va savoir ce qu'il a subit encore ce chatou ,meme pas le courage de le déposer dans une spa ou école de chats ,quels cons :angryfire:
bons courage shany avec tes 2 cas ,tu travailles ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Claire1
Grossiste en parlotte
Messages : 3401
Inscription : mar. 31 mars 2009 12:42
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: Ma tribu de chats

Message par Claire1 »

Ho ma pauvre, rien ne te sera épargné, on te les abandonne directement chez toi maintenant ! :shock:
"Il n'y a pas de chat ordinaire" Colette


jardin-claire1-t113814.html

mes-bonheurs-t113335.html
Avatar de l’utilisateur
roudoudou43
Grappe de parlotte
Messages : 1600
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:26
Localisation : Laval 53

Re: Ma tribu de chats

Message par roudoudou43 »

Ce chat a dû copuler dans sa jeunesse dévoyée.....puisque entier, donc les habitudes de marquage de territoire sont prises.
Et s'il reste au même endroit où il a marqué, même un nettoyage, il sentira toujours ce lieu.
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Avatar de l’utilisateur
Bastet
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 04 sept. 2009 19:25
Région : Ile de France

Re: Ma tribu de chats

Message par Bastet »

En faite, à la base j'ai gardé assez secret sur ma ville et les alentours que je fais partie de la protection animale afin que justement ce genre de chose n'arrive pas...car mes voisins très proches qui sont amis avec mon beau père m'avaient avertie du risque encouru si cela venait à se savoir que j'avais des chats autres que les miens chez moi.
Et bref ce matin bingo, c'est même pas moi qui m'en suis rendue compte c'est mon frère en allant chercher le courrier...au départ il pensait que j'avais zappé de rentrer un chat, quand il s'est rendu compte que ce n'était pas une boite de transport et que le chat un félix, ne faisait pas partie de la tribu de la maison, car j'ai pas de félix.

Donc il m'a appelé pour que je vienne voir...on a demandé aux voisins si ils avaient vu quelque chose, la seule réponse que j'ai eu c'est que le chat était déjà là à 6h du matin et qu'en faite mon voisin croyait que c'était quelqu'un que je connaissais qui m'avait laissé devant le portail des affaires...il a pas entendu miauler selon lui donc ne s'est pas douter qu'il y avait un animal dedans...
Et nous on a été voir le courrier vers 10h30...donc il y a de quoi terroriser un animal car sur la route j'ai les bus et les voitures qui passent en grand nombre le matin.

Donc bon un chat de plus à la maison que je n'ai toujours pas pu approcher.

Pour le noir je ne sais pas si c'est le fait qu'il ai été castré trop tard qui fait qu'il urine partout mais c'est pénible. J'ai un produit qui a force d'être pulvérisé sur l'endroit du pipi fait disparaitre l'odeur, le hic c'est que j'arrive à la fin de la bouteille et qu'il va falloir que j'en commande à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
roudoudou43
Grappe de parlotte
Messages : 1600
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:26
Localisation : Laval 53

Re: Ma tribu de chats

Message par roudoudou43 »

Mais ce chat qu'on t'a apporté "subrepticement"...tu peux le faire enregistrer par ta nouvelle association, sinon comment veux-tu faire savoir qu'il sera à adopter une fois sociabilisé ?
Est-ce qu'elle fait passer des messages pour faire adopter ceux que tu as déjà ?
Fais attention, tu n'es pas NOE avec son Arche ; Un jour, tu en auras 30 et les pouvoirs publics te les enlèveront comme on voit déjà que çà se passe...
Tu ne peux pas fonctionner toute seule car moins de débouchés. Et quand, tu vas retrouver un travail, comment feras-tu pour prendre soin de tout ce petit monde ?
Déjà le chat-pipi c'est lourd. :love:
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Avatar de l’utilisateur
Bastet
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 04 sept. 2009 19:25
Région : Ile de France

Re: Ma tribu de chats

Message par Bastet »

Ben justement c'est là tout le problème...je ne sais que faire de ce chat, car j'en ai déjà beaucoup à la maison et comme tu le dis je ne peux pas me permettre d'être une arche de noé.
Surtout que je ne travaille pas pour le moment mais que je ne désespère pas d'en retrouver à nouveau...et là il y aura bien trop de chats à m'occuper...et je ne pourrais pas tous les contenter.

Pour la nouvelles association, c'est moi qui crée des post pour les chats à adopté sur les sites adéquats, et je mets des annonces un peu partout afin qu'ils soient adoptés rapidement. Mais je ne sais pas si ils vont pouvoir la prendre sous leur aile car ils ont pas mal de soucis en ce moment. Je vais certainement m'en chargé comme je le fais souvent pour d'autres chats que j'ai à la maison.

Le 20 septembre, je participe à une journée d'adoption, j'espère que certains des loulous trouveront de gentils famille à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
Bastet
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 04 sept. 2009 19:25
Région : Ile de France

Re: Ma tribu de chats

Message par Bastet »

Alors voilà quelques photos des chats à la maison prise ces derniers jours.

On peut remarquer plusieurs séries avec Lotus qui joue au papa plusieurs chat de la maison...c'est marrant comme ce chat est papa-poule avec tout le monde, on peut lui mettre n'importe qui a côté de lui, il reste zen et le prendre sous sa patte, même si ce dernier le chipote ce qui est souvent le cas avec Mini-Cat. D'ailleurs pour Lotus je vais aller voir un ostéopathe pour son hernie car si cela me permet d'éviter l'opération je serais contente, car il y a des risques avec l'opération quand même.

J'adore la série de lui avec Fiston ces deux là sont magnifiques ensemble:
Image
Image Image
Image Image
Image Image

Série Daphné dans sa cupule
Image Image
Image

Salem qui prend la pose, ça change..
Image Image
Image

Lilou qui me fait sa star en haut d'une étagère sur une boite non peinte
Image Image
Image Image
Image Image

Lotus et Mini-Cat, en pleine séance de léchouilles
Image Image
Image Image

Fiston qui drague Daphné dans le hamac
Image Image

Mini-Cat et le petit oriental qui depuis est parti dans sa famille. Sont pas mignon à dormir ainsi ces bouts de chou
Image Image
Image

Kiwi qui est de plus en plus délire, ce chaton est un véritable amour, j'espère qu'il va vite trouver une famille
Image Image

Lady qui va de mieux en mieux et j'adore la photo où elle lance sa patoune devant elle
Image Image
Image

Sunny
Image

Il en manque en photo mais je les prendrais sous peu pour les montrer
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Ma tribu de chats

Message par chipette »

magnifique serie de photo ,kiwi porte la gentillesse sur lui :love: ,et lady parait bien ,apres ou elle est passée
c'est que le chat était déjà là à 6h du matin
c'etait quoi comme boite ?il devait commencer a etouffer ?
J'ai un produit qui a force d'être pulvérisé sur l'endroit du pipi fait disparaitre l'odeur, le hic c'est que j'arrive à la fin de la bouteille et qu'il va falloir que j'en commande à nouveau.
le fameux produit efficace ,mais pas donné non plus ,a faire prendre en charge par l 'asso ,et oui cela me parait normal ,oui je sais je reve :roll:
je ne peux pas me permettre d'être une arche de noé.
malheureusement
Le 20 septembre, je participe à une journée d'adoption,
on croise les doigts
(je t'ai mp pour signature avatar etc )
mais que je ne désespère pas d'en retrouver à nouveau...et là il y aura bien trop de chats à m'occuper...et je ne pourrais pas tous les contenter
surtout avec des cas difficiles
:kiss: shany bonne journée
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Claire1
Grossiste en parlotte
Messages : 3401
Inscription : mar. 31 mars 2009 12:42
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: Ma tribu de chats

Message par Claire1 »

coucou shany ! merci pour ce partage de photos :kiss:
"Il n'y a pas de chat ordinaire" Colette


jardin-claire1-t113814.html

mes-bonheurs-t113335.html
Avatar de l’utilisateur
Bastet
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 04 sept. 2009 19:25
Région : Ile de France

Re: Ma tribu de chats

Message par Bastet »

chipette a écrit :c'etait quoi comme boite ?il devait commencer a etouffer ?
C'était une boite de transport mais en carton, cela existe certains refuges en ont car souvent quand les gens viennent adopter ils n'ont pas ce qu'il faut pour prendre l'animal aussi le refuge leur fourni la boite de transport.

Alors au final c'est une minette et elle a trouvé refuge dans l'évier de la salle de bian...je peux la caresser un peu mais il ne faut pas que j'ai des odeurs de chats sur moi sinon, elle crache et jette sa patte pleine de griffe.. Je la prendrais en photo pour vous la montrer

Bonne journée à vous toutes les filles :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Ma tribu de chats

Message par chipette »

C'était une boite de transport mais en carton, cela existe certains refuges en ont car souvent quand les gens viennent adopter ils n'ont pas ce qu'il faut pour prendre l'animal aussi le refuge leur fourni la boite de transport.
cela laisserait t'il penser qu'elle a été sortie d'un refuge ????elle a l 'air jeune ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Bastet
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 04 sept. 2009 19:25
Région : Ile de France

Re: Ma tribu de chats

Message par Bastet »

Je ne sais pas si elle a été sortie d'un refuge mais c'est possible, de toute façon si elle l'a été elle sera identifiée donc il sera plus facile alors de retrouver ses maitres!
Avatar de l’utilisateur
Julie N11
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : jeu. 23 juin 2005 19:16
Localisation : Narbonne

Re: Ma tribu de chats

Message par Julie N11 »

Quand j'étais enfant ma mère recueillait tous les chats perdus et parfois on en trouvait devant chez nous et elle soupçonnait les gens qui voulaient s'en débarrasser de les amener chez nous sachant qu'on les garderait. A l'époque il n'y avait pas la stérilisation mais maintenant les gens n'ont aucune excuse :pastop: , ils prennent un chaton parce que c'est mignon et quand ils en ont assez, allez hop dehors :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Claire1
Grossiste en parlotte
Messages : 3401
Inscription : mar. 31 mars 2009 12:42
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: Ma tribu de chats

Message par Claire1 »

oui, ce comportement est impardonable, on accueille un animal, on l'assume quoiqu'il arrive...

Mais il y a encore du chemin a faire pour que cela arrive !
"Il n'y a pas de chat ordinaire" Colette


jardin-claire1-t113814.html

mes-bonheurs-t113335.html
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »