la litiere du chat dans le composte?

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Carottine
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Re: la litiere du chat dans le composte?

Message par Carottine »

C'est toi qui vois :wink:
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
gomaway
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par gomaway »

bonjour , moi j'ai deux bac a composte; un pour le potager, un autre pour les fleurs et autres plantations. Les déjections animales ainsi que la litière vont dans ce derniers ,comme cela j’évite de contaminée le bac pour mon potager.
Carottine
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Message par Carottine »

Très intéressant. Merci
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
Ayn
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire

Message par Ayn »

Oui, c'est vrai que quand on a la place pour deux composteurs, c'est certainement la solution la plus simple et la plus saine.
Oncle Fritz
Liseron du clavier
Région : Pays de la Loire

Message par Oncle Fritz »

Sur la question, je suis totalement incohérent! :fete:
Cela ne me gêne pas d'utiliser la litière de toilettes sèches dûment compostée dans mon potager. Je répugne à mettre dans le même composteur les crottes de mon chien (je les dépose autour des arbres fruitiers) alors que j'y dépose les fientes de mes poules et mon chat, lui, ne manque pas de crotter directement dans les buttes du potager...
C'est un sujet pour lequel les barrières sont parfaitement individuelles, non transférables et parfaitement illogiques!
Pour revenir sur la sciure à litière, je me fournis chez un ami qui fabrique des jouets en bois. Dans l'atelier jouxtant le sien se trouve un autre ami qui fabrique des orgues de barbarie. Tous deux sont contents de se débarrasser de sacs de 150 litres d'une sciure (copeaux fins plus précisément) issue de bois non traités.
Interroge les artisans autour de chez toi. S'il y a une bonne relation de confiance, tu pourras aisément disposer du matériau pour la litière de ton chat (fournis leur de bons sacs costauds, ce sera déjà apprécié...).
Allez, une petite vidéo au sujet de Frédéric Godin, aussi modeste que talentueux:
http://videos.tvmag.com/video/iLyROoafJasv.html
:pmt:
Oncle Fritz
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »