Conduit de chaudière gaz tranformable en conduit de cheminée
Re: Conduit de chaudière gaz tranformable en conduit de cheminée
j'ai eu la secretaire de chez brisach au telephone ce matin , la cheminée est arrivé au depot , pose le 25 et 26 fevrier 

- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie
c'est une super bonne nouvelle ça ! tu nous ferra des photos j'espère 
pour nous, on recommence tout depuis le début ! un technicien (et pas un commercial comme la première fois) est venue et le conduit fait 14X17, trop petit pour une cheminée ou même un poele à bois
on va voir si on ne peut pas refaire un conduit quelque part ! ... ON LA VEUT NOTRE CHEMINEE !!! 

pour nous, on recommence tout depuis le début ! un technicien (et pas un commercial comme la première fois) est venue et le conduit fait 14X17, trop petit pour une cheminée ou même un poele à bois

* Monika *
oui photo bien sur .
tu me fait peur moi , aucun technicien est passé , le commercial a dit c'est bon .
dans celui de la chaudiere je voie le tubage et c'est gros donc je dirais que c'est bon , les voisins avec des maisons identiques ont mis un poele donc ca devrait allez mais tant qu'elle est pas posé
tu me fait peur moi , aucun technicien est passé , le commercial a dit c'est bon .
dans celui de la chaudiere je voie le tubage et c'est gros donc je dirais que c'est bon , les voisins avec des maisons identiques ont mis un poele donc ca devrait allez mais tant qu'elle est pas posé

on a voulu avoir le coeur net , on a decoupé la tapisserie et ouvert la trappe , c'est pas du 20 , c'est du 16
le conduit fait bien 20 , mais il y a deja un tubage d'origine en pierre rouge et du coup il reste 16.
j'ai contacté brisach reponse demain
j'espere que ca va allez

le conduit fait bien 20 , mais il y a deja un tubage d'origine en pierre rouge et du coup il reste 16.
j'ai contacté brisach reponse demain
j'espere que ca va allez
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
en 16 c'est bon ça passe ! aucun soucis normalement ! Il faut bien se méfier avec les vendeurs de cheminées, beaucoup disent "c'est bon" et en fait, NON ! mais là , tu n'as aucun soucis à te faire, du 16 ça passe ! tout juste mais ça passe 
Nous c'est du 14... et c'est trop petit ! en 15 ça aurait passé, c'est le minimum... pour 1 cm on va se faire ch*** !
On verra la suite des opérations
apparemment il existe d'autres techniques (plus onéreuses, forcément !)... mais j'ai bien peur qu'on soient obligés de tout casser pour tout refaire 

Nous c'est du 14... et c'est trop petit ! en 15 ça aurait passé, c'est le minimum... pour 1 cm on va se faire ch*** !
On verra la suite des opérations

* Monika *
c'est clair que pour 1cm ca craint
vous allez faire comment ?
pour le 16 je suis pas sur , au telephone il m'a dit 18 , j'ai verifé chez mon pere , sa cheminée c'est du 18. bon ils ont peut etre des astuces pour que ca passe quand meme , j'en saurais plus demain . je croise les doigts

pour le 16 je suis pas sur , au telephone il m'a dit 18 , j'ai verifé chez mon pere , sa cheminée c'est du 18. bon ils ont peut etre des astuces pour que ca passe quand meme , j'en saurais plus demain . je croise les doigts
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
mon ami me confirme il faut au moins 15 cm pour un poele à bois ou insert ; 18 cm pour un foyer fermé.
Tiens-moi au courant dès que tu as eu l'appel
Tiens-moi au courant dès que tu as eu l'appel

* Monika *
je te tiens au courant , c'est donc bien 18 pour une foyer fermé , ca part mal 

une équipe de pose viens demain matin pour voir ce qui est fesable ou pas .resté en 16 ou cassé l'interieur du conduit qui est en pierre rouge pour recuperé le conduit en 20 .
derniere possibilité on peut rien faire et la ca ce compliquerais.
derniere possibilité on peut rien faire et la ca ce compliquerais.
- Superfly77
- Fruit de la jacasse

Je croise les doigts pour toi !
Nous on ne sait pas encore trop quoi faire, un poseur doit passer je ne sais pas encore quand (il faut qu'il nous appelle) pour confirmer si on peut engager des travaux ou non
Courage !
* Monika *
bon ben impossible d'utilisé le conduit existant. pour mettre la cheminée il faut faire un nouveau conduit. cout avec main d'oeuvre gratuite 1300 euros.
on a donc demandé un devis pour un poele a bois vu que la on pourrais utilisé le conduit existant mais on arrive a 2000 euros de moins que la cheminée pour un resultat qui vraiment n'a pas le meme rendu.
apres reflexion on fait un nouveau conduit , on a trop peur d'etre decus apres coup si on pose un poele. et puis on n'en change pas tout les ans donc au final on y va.
on estime amortir la cheminée entre 6 et 10 ans suivant l'economie de gaz que l'on va realisé.
donc photos dans 3 semaines
on a donc demandé un devis pour un poele a bois vu que la on pourrais utilisé le conduit existant mais on arrive a 2000 euros de moins que la cheminée pour un resultat qui vraiment n'a pas le meme rendu.
apres reflexion on fait un nouveau conduit , on a trop peur d'etre decus apres coup si on pose un poele. et puis on n'en change pas tout les ans donc au final on y va.
on estime amortir la cheminée entre 6 et 10 ans suivant l'economie de gaz que l'on va realisé.
donc photos dans 3 semaines

- Superfly77
- Fruit de la jacasse
mince
alors tu finis dans le même cas que moi au final
bon courage ! Et surtout, n'oublies pas les photos !
donc comment ça se passe vu que vous avez commandé votre cheminée ?
Bonne journée tout de même
+++

donc comment ça se passe vu que vous avez commandé votre cheminée ?

Bonne journée tout de même

+++
* Monika *
ben on avaient le choix de faire ou pas et on a choisi de faire donc ca coute 1300 euros de plus que prevu . on prefere ca que mettre un poele qui est certe moins cher mais qui ne nous plaisaient pas vraiment
c'est partit :Superfly77 a écrit : Et surtout, n'oublies pas les photos !
pose-cheminee-brisach-pauline-t121462.html
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
super les photos merci ! Nous on est en pleine galère ! Tout est à détruire et à refaire
même la souche de cheminée ! (pb : l'antenne tv est sur la souche actuelle)

* Monika *
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
apparemment tu as refais un conduit, 1 300€ de plus c'est pas cher... peux-tu m'en dire un peu plus sur ton nouveau conduit ?
Je suis désespérée moi !!
Je suis désespérée moi !!
* Monika *
oui le conduit est un neuf du coup , pas le choix vu que celui existant été trop petit.
ils ont donc percé la dalle a coté .pour le prix c'été 2000 au depart , mais comme le commercial aurait du envoie un technicien verifié avant de tout commandé , leur grand patron nous a offert la main d'oeuvre du conduit. j'ai reussi a gratté encore 50 euros au commercial .
concernant le conduit :

la partie sur la cheminée c'est un morceau classique en simple epaisseur , pareil pour la partie en espece d'accordeon. ensuite la partie en haut est un tubage double epaisseur special isolé . je ne connais pas le nom de ce produit. le meme morceau passe dans le grenier , pour la partie depassant du toit il me semble que c'est du simple epaisseur classique , mais ils ont monté ca vite fait sur le toit j'ai pas eu le temps de trop regardé ( fesait un temps de chien)
j'espere que ca va s'arrangé pour toi. tu est obligé de cassé le conduit , tu ne peux pas passé a coté comme ils ont fait chez moi ?
ils ont donc percé la dalle a coté .pour le prix c'été 2000 au depart , mais comme le commercial aurait du envoie un technicien verifié avant de tout commandé , leur grand patron nous a offert la main d'oeuvre du conduit. j'ai reussi a gratté encore 50 euros au commercial .
concernant le conduit :

la partie sur la cheminée c'est un morceau classique en simple epaisseur , pareil pour la partie en espece d'accordeon. ensuite la partie en haut est un tubage double epaisseur special isolé . je ne connais pas le nom de ce produit. le meme morceau passe dans le grenier , pour la partie depassant du toit il me semble que c'est du simple epaisseur classique , mais ils ont monté ca vite fait sur le toit j'ai pas eu le temps de trop regardé ( fesait un temps de chien)
j'espere que ca va s'arrangé pour toi. tu est obligé de cassé le conduit , tu ne peux pas passé a coté comme ils ont fait chez moi ?
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
en fait, on a un boisseau en brique rouges, le pb c'est le polystyrène qui entoure ces briques ! ils ont fait ça pour isoler mais du coup on est obligé de péter tout car à côté... on a un autre conduit, mais de gaz et trop petit pour mettre une cheminée ! on est dans le caca !
Merci pour ces infos en tous les cas ! j'espère que ça va s'arranger ! on ne sait même pas encore chez qui on va aller pour la cheminée.... on va faire jouer la concurrence sait-on jamais !
Merci pour ces infos en tous les cas ! j'espère que ça va s'arranger ! on ne sait même pas encore chez qui on va aller pour la cheminée.... on va faire jouer la concurrence sait-on jamais !
* Monika *
a ben ca été exactement le meme cas que moi. sur la photo du conduit juste au dessus , le mur a gauche est le conduit gaz et juste derrire le conduit en brique rouge qui est trop petit. pour ne pas risqué de cassé le conduit gaz en cassant les boisseau rouge dans le conduit libre , le technicien a dit qu'il fallait faire une nouveau conduit juste a coté.et au final ben je trouve que c'est bien mieux comme ca , deja en recuperant le " vieux " conduit il y aurait eu un angle bien prononcé pour allez de la sortie de cheminée vers le conduit , puis un autre pour grimpé dans le conduit. et puis la on repart avec du materiel neuf . bon c'est sur c'est plus mais quand j'ai entendu en debut de semaine que le gaz allait encore augmenté de 9% ben j'été content de mon choix
tiens nous au courant de la suite de ton projet

tiens nous au courant de la suite de ton projet

- Superfly77
- Fruit de la jacasse
Re: Conduit de chaudière gaz tranformable en conduit de chem
on a demandé un devis chez Brisach et on arrive à un montant total de 8 500 €. (il faut refaire un conduit + cheminée + pose). C'est extrêmement cher et on ne sait pas si on va le faire au final. Et, en plus, ce qui n'est pas compris dans le prix : refaire une isolation spéciale au niveau du mur car pour l'instant c'est du placo, faire un trou pour l'arrivée d'air frais et bien sûr le plus gros : casser tout l'ancien conduit + grimper sur le toit pour enlever le béton qui est dans la souche (bonjour l'escalade !) et y passer un tube poujoula ! (on a choisi le modèle Lisa avec modification de la sole foyère (je ne sais pas si cela s'écrit comme ça) en marbre noir). (marbre et non granite car soit-disant moins cher, mais un autre marchand de cheminée nous avait dis l'inverse, donc qui croire ?)
Je ne sais pas quoi faire.... c'est dingue !
on est pas tentés par un poele à bois
c'est le problème. Peut-être qu'en changeant de modèle ou de pierres on arriverait moins cher ? (genre remplacer les pierres du Gard lisse en pierre toute bête) .... je ne sais pas
on réfléchis à une solution et attendons que mes parents rentrent de vacances pour en discuter plus amplement.
Si ce n'est pas trop indiscret, quel a été le montant du chantier ? (mains d'oeuvre incluse).
La suite dès qu'on a du nouveau...
Je ne sais pas quoi faire.... c'est dingue !
on est pas tentés par un poele à bois

Si ce n'est pas trop indiscret, quel a été le montant du chantier ? (mains d'oeuvre incluse).
La suite dès qu'on a du nouveau...
* Monika *
he ben sale coup
le montant de la facture été de 6500 euros , avec la cheminée , le nouveau conduit , l'arrivé d'air , la main d'oeuvre , l'isolation des murs . vu que j'ai de smur en pierre jaune , ils ont mit simplement contre une plaque de renvoie de chaleur . c'est la meme chose qui va dans la hotte .
c'est pas possible de faire comme chez moi , c'est a dire passé le nouveau conduit a coté plutot que de cassé l'ancien ?
ce qui explique le prix c'est peut etre tout simplement le modele. j'ai été voir leur site , elle est magnifique mais les cheminées d'angle sont tres grosses donc beaucoup de pierre. de plus les modeles traditionnel sont les plus cher.
fait leur faire un devis sur le meme modele que moi , Pauline. c'est pas de l'angle mais c'est une cheminée de coin avec 2 vitres , si le modele te plait bien sur.
http://www.brisach.com/fr/cheminee/chem ... &p=Pauline

le montant de la facture été de 6500 euros , avec la cheminée , le nouveau conduit , l'arrivé d'air , la main d'oeuvre , l'isolation des murs . vu que j'ai de smur en pierre jaune , ils ont mit simplement contre une plaque de renvoie de chaleur . c'est la meme chose qui va dans la hotte .
c'est pas possible de faire comme chez moi , c'est a dire passé le nouveau conduit a coté plutot que de cassé l'ancien ?
ce qui explique le prix c'est peut etre tout simplement le modele. j'ai été voir leur site , elle est magnifique mais les cheminées d'angle sont tres grosses donc beaucoup de pierre. de plus les modeles traditionnel sont les plus cher.
fait leur faire un devis sur le meme modele que moi , Pauline. c'est pas de l'angle mais c'est une cheminée de coin avec 2 vitres , si le modele te plait bien sur.
http://www.brisach.com/fr/cheminee/chem ... &p=Pauline
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
le conduit que vous avez doit être tout simple et non de la marque poujoulas (pour nous ce serait notre seule solution).
On va appeler Brisach pour savoir si on ne peut pas jouer sur les matériaux (pierre du gare remplacée par autre chose, foyer à 2000 € remplacé par un autre, un peu moins performant...)
On verra bien. Pas la possibilité de faire un conduit à côté car le conduit passera par l'étage et se trouve déjà dans une chambre. Si on voulais le faire à côté ça le ferrait passer par la cuisine et le dévoiement serait trop important je pense.
y'a quand même une grosse différence entre 6 500 € et 8 500 €... le modèle peut être oui ! mais on a pas le choix, c'est la cheminée d'angle qu'il nous faut et c'est la plus petite qu'on a trouvé (109 cm si mes souvenirs sont bons).
On va se renseigner aussi pour le chèque éco-service.... pour bénéficier de 700 €...
Affaire à suivre donc...
On va appeler Brisach pour savoir si on ne peut pas jouer sur les matériaux (pierre du gare remplacée par autre chose, foyer à 2000 € remplacé par un autre, un peu moins performant...)
On verra bien. Pas la possibilité de faire un conduit à côté car le conduit passera par l'étage et se trouve déjà dans une chambre. Si on voulais le faire à côté ça le ferrait passer par la cuisine et le dévoiement serait trop important je pense.
y'a quand même une grosse différence entre 6 500 € et 8 500 €... le modèle peut être oui ! mais on a pas le choix, c'est la cheminée d'angle qu'il nous faut et c'est la plus petite qu'on a trouvé (109 cm si mes souvenirs sont bons).
On va se renseigner aussi pour le chèque éco-service.... pour bénéficier de 700 €...
Affaire à suivre donc...
* Monika *
voila mon conduit , il n'y a que la partie dans la hotte qui est souple apres c'est un tuyau special isolation en cas de feu
c'ets sur que l'ecart de prix est surprenant surtout que mon foyer fait aussi dans les 2000 eurosceline57 a écrit :
concernant le conduit :
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
Après de longs mois d'attente... dû aux travaux, le chantier cheminée avançait lentement ! Mais comme les mois filent à une vitesse... je me dois de vous donner quelques nouvelles !
Petit récapitulatif :
- l'ancien conduit a été détruit et refait aux bonnes dimensions réglementaire ;
- le mur d'angle où va "s'adosser" la cheminée a été abattu et du siporex a été posé en remplacement ;
- La souche de cheminée est en cours de rénovation (actuellement béton brut ; habillage prévu en briques de parement)
Il ne reste plus...
- qu'à poncer le mur de siporex qui a déjà bien été entamé à l'enduit (ben oui, faut bien égaliser tout ça ! lol) ;
- faire l'étanchéité de la souche ;
- habiller la souche de parement
et... pose de la cheminée prévu courant septembre voir octobre par Brisach.
Nous avons choisi notre modèle de cheminée (enfin!) et le prix nous convient tout à fait !
Reste à attendre la réponse pour ce fameux "chèque éco-énergie" et l'entreprise viendra poser la cheminée !
Des mois de galère, des gravas à tout va en veux-tu, en voilà ... le temps passé à casser et reconstruire.... pfffiou ! Mais c'est que ce n'est pas fini....
donc la suite, au prochain épisode 
Petit récapitulatif :
- l'ancien conduit a été détruit et refait aux bonnes dimensions réglementaire ;
- le mur d'angle où va "s'adosser" la cheminée a été abattu et du siporex a été posé en remplacement ;
- La souche de cheminée est en cours de rénovation (actuellement béton brut ; habillage prévu en briques de parement)
Il ne reste plus...
- qu'à poncer le mur de siporex qui a déjà bien été entamé à l'enduit (ben oui, faut bien égaliser tout ça ! lol) ;
- faire l'étanchéité de la souche ;
- habiller la souche de parement
et... pose de la cheminée prévu courant septembre voir octobre par Brisach.

Nous avons choisi notre modèle de cheminée (enfin!) et le prix nous convient tout à fait !
Reste à attendre la réponse pour ce fameux "chèque éco-énergie" et l'entreprise viendra poser la cheminée !
Des mois de galère, des gravas à tout va en veux-tu, en voilà ... le temps passé à casser et reconstruire.... pfffiou ! Mais c'est que ce n'est pas fini....

* Monika *
contente d'avoir des nouvelles , les travaux avancent bon courage pour la suite