Elle est commandée.
- Gérard62
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Elle est commandée.
Elle est arrivée, ayé ollé, j'étais en plein dans la peinture du plafond de la salle quand le livreur est passé.
Pas de dégats durant le transport, le petit chauffage a été livré en même temps et le système d'ouverture offert avec. Le tout bien emballé.
Pas de dégats durant le transport, le petit chauffage a été livré en même temps et le système d'ouverture offert avec. Le tout bien emballé.
Amicalement,
Gérard
Gérard
- ALEX 70
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Bonsoir Gérard,
Alors heureux,maintenant Y'plus qu'a monter ?
Sans se casser la tete!desfois les notices sont mal explicatives
Et les graines,elles sont ou?
Montre nous des photos une fois terminé.
Alors heureux,maintenant Y'plus qu'a monter ?

Sans se casser la tete!desfois les notices sont mal explicatives

Et les graines,elles sont ou?

Montre nous des photos une fois terminé.
Cultivons la nature pour etre cultivé.!!!!!(La nature nous cultive!!!)
- Gérard62
- Fleur de pipelette
Oui, il n'y a plus qu'a monter, je termine ma peinture demain matin et ap.midi je regarde tout en détail pour monter, il me faut rallonger d'une 20ène de cm l'emplacement ou il y a des plaques béton et je dois pouvoir installer. Je prendrai bien mon temps, pas aux pièces je suis en retraite. Je ferai mon petit reportage photo.
Pour ce qui est des graines j'en ai encore de l'année dernière que des membres du forum ainsi que d'un autre m'ont donné pour les enfants de l'école, je reconduit cette année le jardinage à l'école mais aussi avec la maternelle avec un potager, j'attendais de recevoir la serre pour être présent à la maison donc je m'arrangerai pour la mise au point avec la directrice de l'école maternelle qui me semble beaucoup plus intéressée que celle du primaire l'année dernière, il faudra délimiter les emplacements car elle prévoie de faire des fleurs mais aussi du potager, ce qui est super.
Ma petite serre servira en partie à faire développer certaines plantes ou légumes pour l'école. (Une serre à l'école c'est trop risqué à cause des dégradations, eh oui ça arrive, il y a du vandalisme partout).
Pour ce qui est des graines j'en ai encore de l'année dernière que des membres du forum ainsi que d'un autre m'ont donné pour les enfants de l'école, je reconduit cette année le jardinage à l'école mais aussi avec la maternelle avec un potager, j'attendais de recevoir la serre pour être présent à la maison donc je m'arrangerai pour la mise au point avec la directrice de l'école maternelle qui me semble beaucoup plus intéressée que celle du primaire l'année dernière, il faudra délimiter les emplacements car elle prévoie de faire des fleurs mais aussi du potager, ce qui est super.
Ma petite serre servira en partie à faire développer certaines plantes ou légumes pour l'école. (Une serre à l'école c'est trop risqué à cause des dégradations, eh oui ça arrive, il y a du vandalisme partout).
Amicalement,
Gérard
Gérard
- Le roncier
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir,
vivement les photos !
Un potager en primaire c'est une super idée!
Bon courage pour le montage
vivement les photos !
Un potager en primaire c'est une super idée!
Bon courage pour le montage

J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
- Saintfiacre
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Je vais suivre ça de près, prends des photos, et réféchi bien pour le socle.
Moi, je suis un gros paresseux, la mienne est toujours au sous-sol en pièces détachées.
As tu acheté un verrin automatique pour l'aération ?
Bon courage.
PS: Je vais sûrement ouvrir un autre post traitant du même sujet, avec un titre plus généraliste.
Genre "MONTER SA MINI SERRE" ou "JE MONTE MA MINI SERRE"
Moi, je suis un gros paresseux, la mienne est toujours au sous-sol en pièces détachées.
As tu acheté un verrin automatique pour l'aération ?
Bon courage.
PS: Je vais sûrement ouvrir un autre post traitant du même sujet, avec un titre plus généraliste.
Genre "MONTER SA MINI SERRE" ou "JE MONTE MA MINI SERRE"
Saintfiacre
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Saintfiacre, pour ta serre, je crois que le mieux c'est de chosiisr le type de "fondation" posée en aluminium. C'est foourni par la constructeur, c'est pas trop cher , c'est posé sur le sol mais cc'est malgré tout ancré aux quatre coins.Simplment posée, sans ancrage... je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Le sol risque de se tasser plus en certains endroist. Surtout si une taupe a la bonne idée de creuser le sous sol en dessous de la serre... Ensuite, je crois aussi que la polycarbonate est moins lourd que le verre... et donc que le poids de la serre ne soit pas vraiment suffisant pour résister au vent....
Pour l'heureux propriétaire de la nouvelle serre
Celà fait quelqques années maintenant que j'en ai une.... et c'est toujours un plaisir renouvellé....
Pour l'heureux propriétaire de la nouvelle serre

Celà fait quelqques années maintenant que j'en ai une.... et c'est toujours un plaisir renouvellé....
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
- Saintfiacre
- Grappe de parlotte
Bonjour Captain,
Si tu remontes en haut de la page deux, tu liras ce que je pensais faire.
Un cadre en bois, donc la serre serais sur un ensemble solidaire.
Ta suggestion de support tout fait, je ne la connais pas, il faut que je me renseigne.
Ça simplifierais les choses.
Si tu remontes en haut de la page deux, tu liras ce que je pensais faire.
Un cadre en bois, donc la serre serais sur un ensemble solidaire.
Ta suggestion de support tout fait, je ne la connais pas, il faut que je me renseigne.
Ça simplifierais les choses.
Saintfiacre
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
J'avais lu ton idée de poser la serre sur un cadre en bois. C'est bien à celà que je pensais en disant "simplement posée, sans ancrage". Le sol va se tasser, et si un côté se tasse un peu plus ....
Mais c'est toi qui voit...
Mais c'est toi qui voit...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
I want to believe...
I want to believe...
- Saintfiacre
- Grappe de parlotte
Normalement, une section de 8cm autoclavée et raidie par de la ferraille ne devrait pas
suivre les mouvements du sol, s'il y en a.
En plus, le polycarbonate et l'alu ne sont pas très lourds.
suivre les mouvements du sol, s'il y en a.
En plus, le polycarbonate et l'alu ne sont pas très lourds.
Saintfiacre
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Ben alors Gérard t'as eu toute l'après midi et c'est pas encore fini ????

- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Comme laciboulette, bien qu'étant à près de 1000 km, j'attends des nouvelles de l'installation... Peut-être des photos...
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
- Gérard62
- Fleur de pipelette
Des soucis m'ont empéché de commencer le montage, je devais partir sur Agen avec mon épouse pour visiter une superbe maison avec un grand jardin à un prix tout a fait dans les moyens qui nous restait, nous avions eu plusieurs contacts téléphoniques et il était prévu que nous partions le Jeudi pour revenir du Vendredi.
Dans la nuit de mercredi à Jeudi direction les urgences, les jambes très gonflées et impossible de me tenir debout, je suis rentré à la maison Jeudi dans l'ap.midi, piqures pour éviter la phlébite et je dois retourner au CH pour d'autres examens, quand la poisse vous tiens...............
Donc pas de départ et de visite .
J'ai commencé quand même vendredi ap.midi à faire l'assemblage des profilés alu, je suis incorrigible mais je ne sais pas rester à ne rien faire.
Aujourd'hui chez les futurs beaux parents de mon fils pour les prévisions du mariage donc je n'ai pas continué le montage mais j'ai ramené des feuilles de bégonia rex et des morceaux de plantes grasses.( et les boutures!!!)
Je vous met une photo que j'ai prise ce matin avant de partir.

J'ai pris des photos des différentes étapes du montage, pour le moment rien n'est bloqué dans les boulons, il faut placer les plaques de poly. avant de bloquer.
Dans la nuit de mercredi à Jeudi direction les urgences, les jambes très gonflées et impossible de me tenir debout, je suis rentré à la maison Jeudi dans l'ap.midi, piqures pour éviter la phlébite et je dois retourner au CH pour d'autres examens, quand la poisse vous tiens...............
Donc pas de départ et de visite .
J'ai commencé quand même vendredi ap.midi à faire l'assemblage des profilés alu, je suis incorrigible mais je ne sais pas rester à ne rien faire.
Aujourd'hui chez les futurs beaux parents de mon fils pour les prévisions du mariage donc je n'ai pas continué le montage mais j'ai ramené des feuilles de bégonia rex et des morceaux de plantes grasses.( et les boutures!!!)
Je vous met une photo que j'ai prise ce matin avant de partir.

J'ai pris des photos des différentes étapes du montage, pour le moment rien n'est bloqué dans les boulons, il faut placer les plaques de poly. avant de bloquer.
Amicalement,
Gérard
Gérard
- Le roncier
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir,
effectivement la poisse !
Bon rétablissement et merci pour la photo
effectivement la poisse !
Bon rétablissement et merci pour la photo

J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Coucou Gerard,
J'espère que tu vas tout de meme souffler un moment.
Bon courage pour la suite du montage
J'espère que tu vas tout de meme souffler un moment.
Bon courage pour la suite du montage

- mycose
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes

Photo: Cosimino
- Gérard62
- Fleur de pipelette
Bonsoir à toutes et tous,
Ce soir elle est pratiquement terminée, les parois du tour et du toit ainsi que la porte, il ne reste plus que quelques petites bricoles à terminer.
Je ne regrète pas d'avoir choisi ce modèle qui a un excellent rapport qualité prix.
J'ai fixé l'ensemble de la base avec 6 tirefonds, si je n'avais pas été en location j'aurai posé la base sur un bloc voir deux de 10 cm d'épaisseur pour la remonter, il faut dire que je ne suis pas mini pour ma taille!!
Il faisait noir donc la photo ça sera pour demain. Je suis très content, un peu de pétrôle et un essai de chauffage pour avoir un aperçu de la température qui ne sera pas exceptionnelle mais mieux que rien du tout.
Je ferai un essai de semis en terrines chauffées et bien isolées avec deux petites plaques chauffantes. Qui ne risque rien n'a rien. (Rien de rien!!)
Ce soir elle est pratiquement terminée, les parois du tour et du toit ainsi que la porte, il ne reste plus que quelques petites bricoles à terminer.
Je ne regrète pas d'avoir choisi ce modèle qui a un excellent rapport qualité prix.
J'ai fixé l'ensemble de la base avec 6 tirefonds, si je n'avais pas été en location j'aurai posé la base sur un bloc voir deux de 10 cm d'épaisseur pour la remonter, il faut dire que je ne suis pas mini pour ma taille!!
Il faisait noir donc la photo ça sera pour demain. Je suis très content, un peu de pétrôle et un essai de chauffage pour avoir un aperçu de la température qui ne sera pas exceptionnelle mais mieux que rien du tout.
Je ferai un essai de semis en terrines chauffées et bien isolées avec deux petites plaques chauffantes. Qui ne risque rien n'a rien. (Rien de rien!!)
Amicalement,
Gérard
Gérard
- Marcol
- Prince du jardin
Tu as fait un excellent choix Gérard.
J'ai acheté le même modèle il y a une quinzaine d'années. En 6 ans de cultures de tomates (3 plants de chaque côté) j'ai estimé avoir amorti ma dépense. Mais après il a fallu remplacer régulièrement les verres cassés par les enfants, la tondeuse, la tempête (qui a emporté la porte) et, surtout, la grêle. Actuellement, les plaques des deux versants du toit sont en verre spécial supportant n'importe quelle taille de grêlons; un achat équivalent au prix de la serre, mais absolument nécessaire pour moi qui habite sur un trajet traditionnel de la grêle.
J'ajoute que je ne pourrais plus m'en passer.
Tous mes voeux pour ta santé.
J'ai acheté le même modèle il y a une quinzaine d'années. En 6 ans de cultures de tomates (3 plants de chaque côté) j'ai estimé avoir amorti ma dépense. Mais après il a fallu remplacer régulièrement les verres cassés par les enfants, la tondeuse, la tempête (qui a emporté la porte) et, surtout, la grêle. Actuellement, les plaques des deux versants du toit sont en verre spécial supportant n'importe quelle taille de grêlons; un achat équivalent au prix de la serre, mais absolument nécessaire pour moi qui habite sur un trajet traditionnel de la grêle.
J'ajoute que je ne pourrais plus m'en passer.
Tous mes voeux pour ta santé.
-
- Graine de timide
Elle a l'air vraiment bien cette serre. Merci de me dire où tu l'as trouvé car elle me plait aussi beaucoup...Et a quel prix?
Alors ça y est tu l'as reçu??? Si oui donne nous vite tes premières impressions!
Moi aussi je veux me lancer très vite
Merci d'avance pour tes réponses
Alors ça y est tu l'as reçu??? Si oui donne nous vite tes premières impressions!
Moi aussi je veux me lancer très vite
Merci d'avance pour tes réponses
- Saintfiacre
- Grappe de parlotte
Message n° 1 de Julien, ça s'arrose.
Bonjour Julien.

Bonjour Julien.
Saintfiacre
-
- Graine de timide
oui premier message ;O))))...
e me suis créé un profil exprès pour pouvoir poser mes questions... Car cette discussion est très intéressante et la serre me plait réllement beaucoup et elle semble pouvoir etre livrée à domicile par contre je n'ai vu nulle part dans les différents échanges où est_ce que je peux la trouver?
Et toutes les explications données par Gérard sont très précieuses et je l'en remercie
e me suis créé un profil exprès pour pouvoir poser mes questions... Car cette discussion est très intéressante et la serre me plait réllement beaucoup et elle semble pouvoir etre livrée à domicile par contre je n'ai vu nulle part dans les différents échanges où est_ce que je peux la trouver?
Et toutes les explications données par Gérard sont très précieuses et je l'en remercie
- Saintfiacre
- Grappe de parlotte
J'ai sensiblement la même, aluminium et polycarbonate de 4mm alvéolé.julien-42 a écrit : Où est_ce que je peux la trouver?
Pour l'instant, elle est en pièces détachées dans mon sous-sol.
Je l'ai achetée sur internet sans problèmes.
Je peux te donner la marque "LAMS", tu vas sur Google, il y a plusieurs marchands.
Compare les prix, il y des différences et méfie toi des prix soi-disant "promo".
Bonne recherche et dis nous quoi.
Saintfiacre
- mycose
- Fleur de pipelette

Photo: Cosimino
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Parmis tous ces utilisateurs de serres, quelqu'un peut il me dire quels sont les avantages/inconvénients des couvertures en polycarbonate/verre ?
J'ai lu un peu plus haut qu'un utilisateur(Emce p3) avait changé pour une couverture en verrre : quelle qualité de verre ? Ou le trouve-t-on ?
J'ai lu un peu plus haut qu'un utilisateur(Emce p3) avait changé pour une couverture en verrre : quelle qualité de verre ? Ou le trouve-t-on ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Marcol
- Prince du jardin
Quand j'ai acheté ma serre, il y a une vingtaine d'année, je n'ai pas eu le choix : c'était du verre de 3 mm qui était fourni.colibri87 a écrit : J'ai lu qu'Emce avait changé pour une couverture en verre : quelle qualité de verre ? Ou le trouve-t-on ?
Le verre, ça se casse. Sur les côtés, au fil des réparations, j'ai mis du 4 mm. Sur le toit, j'ai mis du verre sécurisé (appelé aussi "verre S" chez moi). Ce n'est pas du verre armé, réservé aux voitures blindées. Il me semble avoir entendu que c'était du verre cuit une deuxième fois.
Je l'achète chez mon vitrier sans difficulté, mais il est deux fois plus cher que le verre standard.
- Gérard62
- Fleur de pipelette

La voila terminée!
Par contre quelques petits soucis avec le système de chauffage au pétrôle, sur les deux cheminées, l'une donnait du noir de fumée ce qui était fort désagréable, j'ai envoyé un message puis téléphoné chez le vendeur qui doit contacter son fournisseur et me tenir au courant. En attendant je n'ai fait fonctionner qu'un seul brûleur, en fin de journée j'ai essayé de trouver de quoi cela pouvait provenir, je pense avoir trouvé mais j'aurai plus de certitude demain car entre le tube cheminée et le brûleur il y a un petit dôme fendu pour le passage de la mêche, je l'ai enfoncé un peu plus et il semble bien que le noir ne sorte plus de la cheminée.
http://www.oogarden.com/ProdExtDesc.asp?Pid=3654
La serre.
http://www.oogarden.com/ProdExtDesc.asp?Pid=1696
Le chauffage au pétrôle.
Amicalement,
Gérard
Gérard