artichaud

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
binaboule
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 7:28
Localisation : Kyoto

Message par binaboule »

Bonjour, c'est tres interessant tout ca ! Justement, je pensais planter des artichauds cette annee...
J'habite au Japon et on n'en trouve pas. Les hivers sont froids et humides, est-ce que ca rend la culture impossible ?
Je dois demander qu'on m'envoie des plants de France, est-ce que c'est la saison ou on en trouve dans les jardineries ?
Je n'en ai jamais plante donc si vous avez des conseils, techniques, etc. je serais ravie de les lire.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

binaboule a écrit :Bonjour, c'est tres interessant tout ca ! Justement, je pensais planter des artichauds cette annee...
J'habite au Japon et on n'en trouve pas. Les hivers sont froids et humides, est-ce que ca rend la culture impossible ?
Je dois demander qu'on m'envoie des plants de France, est-ce que c'est la saison ou on en trouve dans les jardineries ?
Je n'en ai jamais plante donc si vous avez des conseils, techniques, etc. je serais ravie de les lire.

Merci !
Fait gaffe avec la douane! Si l'importation de graine est autorisée, celle de plants est strictement interdite dans tous les pays. Et au Japon, avec leur peur des microbes, ils doivent être pire que les autres!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »