Identification de plantes...
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Identification de plantes...
Si ! On regarde. Ta photo est bien petite ! Il y a des épines ? Un prunnelier ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Léah a écrit :![]()
Je suis confuse... de faire remarquer cette erreur... mais le laurier-tin n'a rien à voir avec le thym, ni la couleur ni l'odeur ni le goût !
Il est même, comme tous les lauriers, toxique ; même le laurier-sauce (ou plus noblement laurier d'Apollon) ne doit pas être consommé en trop grande quantité, parmi les autres le laurier-rose est un des plus dangereux
La laurier-tin est un Viburnum , Viburnum tinus, Viorne tin
ces fruits sont indigestes , mais la plante n'est pas toxique
Laurier -tin est un surnom, la plante n'est pas un Laurier botaniquement parlant
Les appellations et ces surnoms créent de la confusion ; il faut utiliser les noms botaniques , seuls valables
Le laurier -rose est une apocynacée , il est très toxique, comme toute la famille
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
bibiloba a écrit :Si ! On regarde. Ta photo est bien petite ! Il y a des épines ? Un prunnelier ?
J'ai un prunus pas loin, mais à moins d'un rejet qui ait poussé dru seul... comment mettre des photos plus grande ici ?
-
- Bourgeon de bavard
JE réessaye :epierre a écrit :bibiloba a écrit :Si ! On regarde. Ta photo est bien petite ! Il y a des épines ? Un prunnelier ?
J'ai un prunus pas loin, mais à moins d'un rejet qui ait poussé dru seul... comment mettre des photos plus grande ici ?
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Première photo de la page : je confirme ce qu'a reconnu Yann, en ajoutant : fusain panaché.
La dernière affichée ; prunellier -s'il y a des épines- ou aubépine ?
La dernière affichée ; prunellier -s'il y a des épines- ou aubépine ?
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Je dirai aussi Buddleia pour le dernier - mais il esten train de repartir -
Vous pouvez le tailler au dessus des feuilles les plus basses, il s'étoffera et fleurira cet été .
Bonne soirée
Vous pouvez le tailler au dessus des feuilles les plus basses, il s'étoffera et fleurira cet été .
Bonne soirée
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Le dernier n'est pas un buddléïa, qui a des fleurs en pannicules.
-
- Bourgeon de bavard
en fait pour moi c'est surtout le dernier mon problème: il pousse entre des Althea, il n'a pas d'épines et contrairement à l'aubépine les feuilles ne se séparent pas en trois, elles restent en feuille unique.
Serait-ce possible que ce soit un cerisier sauvage ? Il a fleuri en même temps que les prunus cette année.
Emmanuel
Serait-ce possible que ce soit un cerisier sauvage ? Il a fleuri en même temps que les prunus cette année.
Emmanuel
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
A Léah : pour le Buddleia!
J'avais un train de retard, je parlais du dernier de la première série
- j'ai du faire "réponse" sans voir qu'il y avait d'autres pages - (je me suis un peu embrouillé les crayons)
Bonne soirée
J'avais un train de retard, je parlais du dernier de la première série

Bonne soirée
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
De nouvelles photos pour identifier cet arbuste (actuellement il fait 40 cm de haut:

De nouvelles photos pour identifier cet arbuste (actuellement il fait 40 cm de haut:
-
- Bourgeon de bavard
un petit up (attention les 3 troncs au fond sont des althéas...)
up ?
up ?
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Je reviens vers vous car je m’aperçois que j'ai mal identifié un arbuste, c'est celui du milieu de la photographie à côté de la glycine et que l'on retrouve à l'extrémité gauche de la photo. C'est un feuillage persistant. Il a beaucoup trop grandi et je voudrais le réduire, et justement je ne sais pas comment le rajeunir, si je coupe bas les grosses branches ? J'ai vu que les paysagistes n'hésitaient pas à le taillé violemment pour en faire des haies carrées.

Merci par avance de votre aide,
Emmanuel
Je reviens vers vous car je m’aperçois que j'ai mal identifié un arbuste, c'est celui du milieu de la photographie à côté de la glycine et que l'on retrouve à l'extrémité gauche de la photo. C'est un feuillage persistant. Il a beaucoup trop grandi et je voudrais le réduire, et justement je ne sais pas comment le rajeunir, si je coupe bas les grosses branches ? J'ai vu que les paysagistes n'hésitaient pas à le taillé violemment pour en faire des haies carrées.
Merci par avance de votre aide,
Emmanuel
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Ce feuillage un peu argenté, une allure d'eleagnus, on dirait.
La plante du 10 octobre dernier, celle en-dessous de la mauve, n'a pas été identifiée, il me semble. Elle a un peu l'allure d'un millepertuis (hypericum perforatum) au démarrage. Si tu l'as gardée, a-t-elle fleuri ? Jaune ?
La plante du 10 octobre dernier, celle en-dessous de la mauve, n'a pas été identifiée, il me semble. Elle a un peu l'allure d'un millepertuis (hypericum perforatum) au démarrage. Si tu l'as gardée, a-t-elle fleuri ? Jaune ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
-
- Bourgeon de bavard
Hello, gagné cela semble bien être un eleagnus... maintenant il me reste à trouver comment le rajeunir, j'en ai 3 et ils ont pas mal soulevé la barrière en grossissant...
J'ai trois millepertuis qui ont encore bien souffert de l'été, par contre celui dont tu fais référence est resté au niveau du sol et ne fait pas de tiges. Il n'a pas encore repris grace à ce beau temps trop sec...
Emmanuel
J'ai trois millepertuis qui ont encore bien souffert de l'été, par contre celui dont tu fais référence est resté au niveau du sol et ne fait pas de tiges. Il n'a pas encore repris grace à ce beau temps trop sec...
Emmanuel