Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques[bkl]

Message par bkl »

Vite fait avant de partir du boulot :lol:
Je vous mets 2 photos les mêmes qu'hier mais sans la pluie ça allait mieux ce matin :wink:
Image

Image

Tiens c'est marrant que tu me parle d'abeilles k6
Si j'ai le temps ce soir je vous fait un petit reportage photo toujours chez moi mais en montagne cette fois ci :mrgreen:

bon moi je file a toute...
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques[bkl]

Message par LaFraiseMasquée »

:top: :top: :top: :top:
Wouaouh !!!!
Un jardin de rêve , dans un pays de rêve !!!
magnifique ! Ton post a plus que sa place ici ! Bravo !!!
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques[bkl]

Message par odile-m »

Bonjour bkl
Ton balcon... :love: :love: :love:
Que dire?
Les mots me manquent...
Un petit peu de nostalgie en retrouvant certaines plantes de mon enfance...
C'est superbe et surprenant.
Je reviendrai souvent :wink:
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques[bkl]

Message par k6hte »

le paysage est magnifique , la montagne et la mer , que demander de plus ? une terrasse magique donnant sur un paysage qui ne l'est pas moins :love:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques[bkl]

Message par bkl »

Je me mets très tard devant mon pc soir :cry: il y a eu une petite éclairci du ciel ce soir alors je me suis collé derrière l'oculaire de mon télescope le tabouret qui pollue toutes mes photos ces mon compagnon pour les observations du ciel par temps dégagé :wink:
Il est tard mon reportage photo attendra demain j'ai déjà fait une belle sélection de photo=)

Ahh au secours le temps me manque tout le temps :? Je crois que je fais trop de choses, trop de passions et d'occupations je crois.

Je vais parler un peu de moi alors histoire de faire une pause=)
Ce que je fais dans la vie je bosse dans une boite informatique grossiste (familiale du moins pour les responsables dont je fais parti) pas très passionnant mais faut gagner sa croute :wink:
Ce que j'aime faire oulla la liste est longue lol
- j'adore les poissons je suis aquariophile aussi malgré ce qu'en pense nicolas hulot =) on ne se refait pas ou si peu.
-Je jardine et j'adore ça aussi hihi
-je suis un motard inconditionnel
- et j'étais aussi guitariste j'ai failli en faire mon métier d'ailleurs mais à 27 ans j'ai fait un AVC (accident vasculaire cérébrale) petit héritage de famille lol résultat paralysé de mon coté gauche pendant un bon moment :? aujourd'hui encore ma main gauche est encore à la traine, j'ai une main et demie dirons nous. j'ai repris la moto depuis 1 an et demi a peu près et je tripote ma guitare tous les jours d'abord 1 seul doigt et depuis peu avec 2 doigts d'ici 2 ou 3 ans je pourrais peut etre jouer avec tous les doigts :roll: Mais bon ça va mieux je peux marcher parler normalement je me plains pas bref je ne suis pas du genre a m'apitoyer sur mon sors donc :top:
- je passe beaucoup de temps avec mon télescope quand le temps le permet
- je fais beaucoup de photos aussi même si mon vrai Apn m'a laché il y a pas longtemps :?
- les chats presque des enfants lol j'en ai un qui me suis absolument partout sauf sur la moto mais il se prend pour un perroquet toujours sur mon épaule je vais au boulot avec lui tout le monde doit me prendre pour un fou mais bon les gens....=)
j'arrête la car la liste est longue =) et ma petite femme c'est à peu près le même style mais elle touche pas au jardin lol

Je suis un peu surchargé parfois mon emploi du temps est souvent compliqué.
bref en très très gros c'est ça.

Une ou deux petites photos avant d'aller me coucher


tout d'abord nos compagnes pour les ballades du dimanche une pour moi une pour ma copine et une autre pour mon meilleur pote, dans la cours de ma maison d'enfance en montagne:
Image

Image
il y a de quoi faire dans cette cours d'ailleurs prés de 4000m² mais faut avoir le temps déjà que tailler la pelouse :shock:

Pour les ballades à moto on aime les routes ce style je vous mettrais bien des petites vidéos embarquées mais j'hésite=)
Image

Puis avant de rentrer on passe voir un coucher de soleil sur la plage Dîtes moi bonjour :wink:
Image

Et on regarde ça en pensant que le lendemain il faut aller bosser :oops:
Image

Image

Demain des photos plus piquantes pour K6 =))

Bonsoir à tous faut que je me glisse dans mon lit la il est tard à la réunion!!
Bonne nuit à vous ou bonjour...
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques[bkl]

Message par nouss »

Dîtes moi bonjour :wink:
bonjour bkl...( voilà ! c'est fait :wink: )

et ben ! que de passion :love: ...et c'est avec plaisir que je constate un personnage très complet :top:
et je pense qu'avec tout tes occupations plus captivantes les unes aux autres
..ton accident cérébral va finir par aller aux oubliettes

ah ! c'est dommage que notre ami "James" soit absent ces derniers temps
vous pourriez vous entendre dans le domaine de la musique :wink:

bonne journée à toi

ps : pas étonnant ..pour tes balades en moto ..avec un cadre comme le tien :lol:
un peu difficile de faire autrement :wink:
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques[bkl]

Message par rama45 »

bonjour
je suis venue visiter ta "jungle" très beau résultat ton balcon, effectivement la culture en pot est plus difficile qu'en pleine terre mais une fois les plantes acclimatées beau travail accomplis
félicitations
a plus
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques[bkl]

Message par k6hte »

ah je suis très contente de voir ta tête ! tu m'as l'air d'un jeune homme à la volonté farouche , pour te sortir d'un avc avec si peu de séquelles et réussir à mener de front autant de passions , chapeau !!!!! en plus très beau garçon mais c'est un avis de grand mère , en tout bien tout honneur j'aimerais que mes deux petits fils ressemblent à ce genre de modèle plus tard , pour le physique et les passions ....et ta copine si c'est elle semble très jolie aussi :top:
tu nous montreras des photos de ton aquarium ?
le terrain de ton enfance semble super lui aussi , on n'a pas l'habitude ici d'une telle luxuriance :veryhappy:
et j'attends ton reportage qui pique , alors les abeilles comment vont elles à la réunion ? pour ici , en seine et marne , d'habitude à cette période de floraisons intenses elles bourdonnent dans les arbres , cette année je n'ai vu que quelques bourdons , je suis inquiète :cry:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques[bkl]

Message par bkl »

coucou tout le monde=)
odile-m tu as vécu à la réunion? tu es peut être même originaire d'ici?

Chose promise chose due!
Un petit reportage photo dédié à vous tous mais en particulier à K6 :wink:
En février on avait pris quelques jours de vacances (juste quelques jours :? ) bref
Je vais régulièrement dans ma maison d'enfance presque tous les dimanches et depuis un moment déjà mon père me disais que ça le fatigue de se faire piquer quand il passe la tondeuse à l'arrière de la maison hihi
Dans cette maison on y vit plus réellement depuis longtemps mais on y passe les weekend surtout mes parents c'est à 1200m d'altitude il fait frais contrairement à la cote.. Donc on s'est intéressé au problème des piqures de mon père :lol:

Il s'avère qu'il y a beaucoup d'abeilles qui sortent d'un vieux cabanon a l'arrière de la maison.... l'oreille collée sur la cloison on entend un joli bourdonnement alors pendant nos vacances moi, ma copine et mon meilleur pote qui est apiculteur amateur depuis que je le connais presque 20 ans=)
Et c'est parti :
on commence a s'équiper et a préparer le materiel ne lui dites pas qu'il a plus de cheveux il va faire la tête hihi
Image

Image

Image

on a un peu l'air de débarquer de la lune mais bon!
Image

Le but du jeu et de déplacer l'essaim donc de trouver la reine mais on y est pas encore pour le moment il faut démonter la cloison.
Je vous avouerais que je ne suis pas particulièrement tranquille mon APN à la main c'est pas tous les jours qu'on va mettre les mains dans une cloison remplie d'abeilles=)
Image

Image

Il faut taper un peu pour enlever la cloison :? et elles n'aiment pas ça!!

Moi je prends des photos lol comme par exemple leur future maison
Image

d'un coup j'entends crack la cloison qui cède et ça qui tombe par terre :shock:
Image

Mais pas beaucoup d'abeille alors j'insiste et dis à mon pote d'écarter pour prendre une photo avec flash car il fait tout noir on ne voit rien dans le mur et sur l'appareil on découvre ceci:
Image

Bon ben la c'est certain il y a du monde la dedans alors on y va pour de bon!!
Image

on tire un coupe on tire encore et:
Image

Image

Image

Vient le moment ou la chaleur sous les combinaison est difficile à supporter je nage littéralement à l'intérieur :lol: Alors je prends mon courage à "2" mains et je propose qu'on fasse une pause les deux autres acceptes sans broncher :mrgreen:
Personne me prends jamais en photo alors je me débrouille tout seul je suis mouillé complètement pas rasé (c'est les vacances) et la cigarette je sais c'est pas bien mais il y a un peu de stresse dans l'air et le plus dur n'est pas fait encore...
Image

C'est bien beau tout ça mais y retourne...
faut enlever les gaufres ça commence a être délicat les petites abeilles s'énervent un peu il y en a partout alors fumééééééééééé
Image

Image

et de une:
Image

une fois qu'elles sont toutes retirées il faut les faire rentrer dans les cadres
Image

et ca ressemblera a ca voila à quoi sert le vacoa qu'on fait tremper tout à l'heure une fois qu'elles auront fixé les gaufres elles peuvent le couper
Image

Maintenant le plus difficile il faut mettre tout ce petit monde dans la ruche et surtout être certain d'avoir pris la reine au moins tout le monde suivra :wink:
Alors on ramène leur ruche et on va y aller à la balayette et pelle
Image

Image

Image

on en a déjà mis pas mal dans la ruche à présent
Image

normalement la c'est bon
Image

celles qui reviennent de leur récolte ne comprennent plus trop ce qui se passe elles s'agglutinent a l'ancienne entrée
Image

Tiens 2 cosmonautes qui regardent histoire de savoir si les abeilles rentrent ou pas dans la ruche qu'on a posé provisoirement au dessus de la porte du cabanon Image

Image

allez les petites on va dans sa nouvelle maison maintenant=)
Image

Image

Ça y est elles rentrent toutes seules un dernier coup d'oeil il se faisait tard:
Image

on en en a gardé un petit bout le reste on leur a laissé car on les a bien chamboulé quand même
Image

Voili voilou=)
Depuis on a mis la ruche a son endroit définitif le nombre d'abeilles a doublé on a même du rajouter une caisse à la ruche, leur maison est à étage maintenant :wink:
D'ailleurs ce dimanche on devrait si le temps le permets aller récolter notre premier miel :love:

Et voila je suis presque apiculteur aussi maintenant depuis le début de l'année

Les abeilles vont très bien ..

A la réunion on a pas le phénomène de disparition des abeilles la monoculture sur des centaines d'hectares ici c'est impossible oufff pas trop de pesticides aussi donc..
Mais et oui il y a toujours un mais!!
Ici on a une espèce végétale la vigne marronne introduite par l'homme bien évidemment et qui envahi une grande parti du territoire sauvage et empêche donc à la végétation endémique de se développer normalement (ça reste a discuter) Certains scientifiques apprentis sorcier ont introduit sur l'ile une espèce de mouche (la mouche bleu) dont les larves se nourrissent de la vigne marronne. c'était il y a quelques années seulement.A l'époque j'avais trouvé ça complètement dingue de la part du monde scientifique d'introduire une espèce qui aurait un impact non négligeable sur notre environnement sans réellement se poser plus de question que ça.... Ils ont fait le teste grandeur nature directement bravo.. :evil:
C'est mouches bleu prennent de vitesse les abeilles en leur piquant leur fleurs et donc leur nourriture bravo bravo :evil:
Les abeilles ne meurent pas mais son évidemment moins nombreuses et le miel se fait rare dans certaines régions.
Pour rassurer tout le monde les scientifique assurent que la fin de la vigne marronne signifiera la fin des ouches bleu :roll: faut être tombé de la dernière pluie pour croire à ça ... elles trouveront autres choses comme par exemple les litchi et op fini aussi le miel le plus réputé de l'île .. Des fois fois l'homme et ces expériences basées sur ces convictions me font halluciner mais bon que voulez vous...
Moi j'ai j'ai aujourd'hui une ruche pour contrer le phénomène j'en mettrais certainement une seconde bientôt ....

La suite du reportage plus tard j'ai fais celui en travaillant en même temps j'espère qu'il sera compréhensible hihi (mais l'après midi contrairement a la matinée était relativement tranquille) toujours tout faire en même temps hihi :paix:
ps il doit manqué des mots et pleins de fautes aussi surement mais je file du boulot il fait relativement beau un pti tour de moto serait le bien venu car ce Weekend c'était niet)
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques[bkl]

Message par k6hte »

magnifique reportage , et magnifique travail que vous avez fait là , je suis particulièrement touchée puisqu'il est un peu pour moi merci :kiss: mais je crois que les autres visiteuses de ton post vont adorer :top:
c'est une petite idée qui trotte dans la tête de mon doudou que d'avoir une ruche , il parait que c'est possible puisque des gens en ont bien sur leur balcon à paris , mais dans notre petit terrain je ne vois pas ou la mettre (ah , si , du côté de la voisine et de ses dix ou quinze chiens :lol: ) bref le sort des abeilles m'intéresse beaucoup
cette idée de vigne marronne et de mouches bleues , je rêve !!! :oh: comme tu dis les scientifiques ne rêvent que de faire leurs petites expériences , ce sont des savants fous , du grand n'importe quoi sur pattes !
je suis une copine d'odile et je ne savais même pas qu'elle avait vécu à la réunion , tu vas la revoir souvent cette fille elle est extra , de même que rama qui a un jardin magnifique et est adorable aussi (je les ai rencontrées toutes les deux :wink: )
les autres copines sont cool aussi mais je ne les jamais vues "en vrai" ... ah ce forum est un vrai nid de gens sympathiques
encore merci pour le beau reportage , j'attends avec impatience celui de la récolte du miel :veryhappy:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques[bkl]

Message par odile-m »

Bonsoir nkl et Cassis
Non, je n'ai pas été élevée sous les tropiques mais sous l'équateur!
Et sur tes photos, je retrouve certaines plantes qui poussaient là bas!
Merci pour ce reportage fort instructif!
A bientôt.
Mon blog

Odile
Agatheb2k

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques[bkl]

Message par Agatheb2k »

:top: super le sauvetage des abeilles :!: Merci :lol:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques[bkl]

Message par nouss »

:top: :top:
super reportage

et Cassis a tout dit ....
que rajouter de plus ?
qu'à part ..ton post est un vrai régal :top: :love:car un très gros et beau sens de communication et de partage

et cassis avait dit que tu étais beau gosse...hihi ..c'est ben vrai

mais avant tout ...les gens sont tous beaux ..quand il y a la beauté du coeur qui s'en mêle :wink:
Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques[bkl]

Message par bkl »

arretez vous allez finir par me faire rougir :oops:
Hier soir j'avais rédigé un message avant d'aller manger et je pensais l'avoir enregistré :?
Après avoir diné je me suis laissé a demi abrutir devant la télé (pourtant je n'ai que 3 chaines lol pas d'abonnement câble ou satellite ceux sont des pièges) un petit tour au milieu des plantes avec le télescope il se faisait donc assez tard et en revenant sur le forum zoup plus de brouillon de sauvegardé :?
odile-m a écrit :Bonsoir bkl =)et Cassis
Non, je n'ai pas été élevée sous les tropiques mais sous l'équateur!
Et sur tes photos, je retrouve certaines plantes qui poussaient là bas!
Je comprends mieux tu peux en dire un plus je suis curieux=)

K6 trés franchement tu as très largement la place de mettre une ruche chez toi le seul problème que j'entrevois serait de voir doudou courir derrière sa tondeuse quant il fait la pelouse :lol:
C'est pour ça qu'il faut trouver le bon emplacement a au moins 5 mètres des coup de tondeuse.
Elles n'aiment pas les vibrations ça les rend un peu agressives mise à part ça pas d'inconvénient majeur.
L'idéale serait de mettre la ruche dans un endroit surélevé face au soleil du matin pas forcement direct surtout quant il fait chaud. Et puis de toute façon tu peux la déplacer si besoin est.
D'ailleurs pour commencer tu peux prendre une ruchette de 5 ou 6 cadres le temps de te faire la main en prenant garde que la colonie n'essaime pas trop vite par manque de place.
La ruche des photo a 10 cadres on en avait rempli 4 avec les gaufres en 2 semaines il ne restait plus que 3 cadres vides sur 10. et on commençait a voir des étuis à reine ce qui signifie qu'elles préparent un essaimage par manque de place ou la vieille reine prends une partie des réserves de la ruche ainsi qu'une partie de la colonie et part vers un nouveau foyer..
C'est pour ça qu'on a du rajouté une autre caisse sur la ruche qui se retrouve donc avec 20 cadres.
il y a 2 semaines de cela il ne restait que 3 cadres non travaillés sur les 20 :top: elles bossent beaucoup c'est impressionnant les 10 premiers cadres c'est du couvain qui déborde un peu a l'étage superieur d'ailleurs. C'est une jeune reine qui pond comme une malade :lol: et au dessus c'est du miel qui n'était pas encore totalement operculé mais ce weekend ça devrait être bon. :top:
On rajoutera certainement encore un étage sans trop tarder avec une grille a reine qui l'empêche d'aller y pondre et comme ça ce n'est que du miel en haut systématiquement..
J'ai beaucoup lu sur le sujet ces 6 derniers mois c'est passionnant.
Bon le seul truc c'est qu'une ruche de 3 étage la ou est la ruche peut produire 30 à 40 bouteilles de 75cl par an ça risque de faire beaucoup pour moi et ma petite femme=)
J'en donnerai à ma famille et vendrai le reste 10 à 12€ la bouteille ca fera un petit peu d'argent de poche même si ce n'est pas du tout le but recherché!

Mon ami me dit d'en mettre plein de ruche lui il en a 14 mais il en vend depuis toujours moi non=)
J'en mettrais peut être une ou 2 de plus mais pas sure encore j'attends de réellement bien maitrisé le sujet avant et puis malgré tout avec ma main ca reste relativement délicat :? quand j'aurais l'habitude si l'envie se fait sentir pourquoi pas :wink:
nouss a écrit ::top: :top:
les gens sont tous beaux ..quand il y a la beauté du coeur qui s'en mêle :wink:
Pas mieux :top:
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques[bkl]

Message par bkl »

Bonsoir tout le monde
k6hte a écrit : (à propos sais tu quel est le nom de cette splendeur violette marginée de blanc , on dirait le port d'un bougainvillée mais ....)
J'ai mis un nom sur cette jolie petite plante c'est un Vanillier de Cayenne
une petite photo de ce midi pour rappel mais la mise au point n'est pas tip top :?

Image

mes petites fleurs au soleil toujours de ce midi

Image

et pour finir mes roses :lol: un petit rosier nain seul roseque j'ai malheureusement'(
Image

Vivement que je me reprenne un APN car celui la grrr

bisous bisous
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par rama45 »

jolies fleurs bleus
Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par bkl »

Bonjour bonjour,
Aujourd'hui je vous emmène faire un tour avec moi dans un autre de mes jardins secrets=) (ma plus vieille passion la moto)
Vous êtes au guidon de ma moto et oui!! il faut être habitué à ce genre de vidéo je vous l'accorde mais c'est un très bon moyen je trouve pour faire découvrir mon île et ces paysages.
Sur cette première vidéo vous pouvez voir ma copine devant avec sa moto elle aussi, c'était lors d'une de nos ballade du dimanche à allure très modéré pour que nous aussi on puisse apprécier le cadre les montagnes du nord de l'île..
et tout ça en musique créole du maloya jazzy. Bonne ballade à vous
<object width="580" height="360"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/gdvivkftJ34&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/gdvivkftJ34&hl ... 1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="580" height="360"></embed></object>[/youtube]

Sur cette vidéo ci ça tourne beaucoup je sais=) mais les paysages sont superbes aussi (enfin moi j'aime beaucoup) on démarre à 1200m d'altitude et on redescend sur la cote. J'étais allé jeter un oeil tôt le matin sur les petites abeilles.

<object width="580" height="360"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/B7Dbzj5yXSc&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/B7Dbzj5yXSc&hl ... 1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="580" height="360"></embed></object>[/youtube]

Cette dernière vidéo est seulement pour ceux et celles d'entre vous qui ont le coeur bien accroché je roule un peu vite!! En fin de journée après une dur journée de boulot des fois je vais faire un tour pour faire descendre un peu la pression et me changer les idées avec un peu d'adrénaline.
Si vous n'aimez pas la vitesse ne regardez pas :wink:
Si vous regardez quand même ne croyez pas que je sois inconscient je monte à moto depuis 25 ans j'ai commencé très tôt hihi du cross, de l'enduro, de la piste, tous les type en fait sauf le trial que je n'ai pas approfondi plus que ça!
Je connais bien la route j'ai vieilli aussi et je pense beaucoup mieux mesurer les risques qu'avant! je fais attention à autrui malgré les apparences :wink: .
alllez hop on y va hihi
<object width="580" height="360"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/MQstbSbi4BM&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/MQstbSbi4BM&hl ... 1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="580" height="360"></embed></object>[/youtube]

A plus tard les amis
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par k6hte »

ouh là là mais ou sont donc les gendarmes ???? :oh:
tu es un peu trop fou pour moi , la moto ça m'a toujours fait peur et encore plus depuis que ma fille en a acheté une pour aller bosser :(
bon allez il faut que tu sois un peu plus raisonnable pour moi , la première vidéo me va très bien , les deux autres et surtout la troisième beaucoup moins surtout à cause des risques ....
bon je préfère de beaucoup la photo du vanillier de cayenne qui est vraiment très beau , jamais vu une plante aussi belle :love:
je ne sais pas comment les copines de ton post vont apprécier les balades mais en tous cas fais attention à toi ! :wink: (heureusement que par chez vous les routes sont ou semblent tranquilles )
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Agatheb2k

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par Agatheb2k »

:top: quelques jolis virages, des routes sympas, un peu abîmées par les pluies, une belle végétation, merci pour les balades... mais tu ne devrais pas laisser sur le net, les manquements au code de la route... Big Brother veille et certains se sont fait épingler comme ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par k6hte »

ouh là agathe tu crois ???? j'y ai pensé je dois dire , en plus tu as montré ton visage bkl , elle a raison agathe , ôtes la plus compromettante , et tu es pardonné pour tes frasques (par moi en tous cas :wink: )
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par bkl »

bonjour ,
hihi il n'y aurait pas un pas un petit peu de paranoïa dans l'air big brother à la réunion :roll: =)
vous me êtes mignonnes :kiss:
admettons alors=) mais si il y a un Mr en bleu qui traine sur un forum comme celui la, je ne pense pas qu'il en aura après moi :paix: :wink: Mais vous inquiétez pas je ne roule rarement vite :wink:
bref!

Aujourd'hui c'était entretien du jardin couper arracher nettoyer etc... et recherche des vers blanc pffff
Est ce que vous avez aussi droit à ce genre de bébêtes mangeuses de racine donc tueuses de plante?des larves de hanneton.
Image

on les reconnait à l'état de la plante mais aussi par leur déjections qui finissent par presque remplir le pot en remplaçant la terre par des petits granulés cylindriques!! c'est l'enfer ces petites choses la.il était plein mon pauvre troen blanc

Je me suis occupé de l'ylan ylang un bien plus gros pot maintenant la petite bouture de ficus à sa droite aussi y a eu droit :wink:
Image

Mon petit flamboyant soit disant nain que vous n'avez pas encore vu:
Image

une bouture de vanillier de Cayenne qui a pris sa place définitive le plant est capable de faire face au soleil maintenant :wink:
Image

et enfin une plante dont je ne sais rien, je ne sais même pas comment elle arrivée sur le balcon elle a poussé dans autre pot alors j'ai transplanté et depuis peu elle me fait des petites fleurs=)
Image

Allé je vous souhaite une bonne nuit il est tard et demain je dois aller voir les abeilles ça va être dur demain matin hihi
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par k6hte »

coucou ! allez il est l'heure pour les abeilles !!!! (je ne sais pas , ya pas de décalage horaire pour la réunion ? je suis nulle en géo :oops: )
berk les hannetons , là oui c'en est ya pas de doute , si tu en as dans ton compost ce sont des cétoines -utiles- mais pareil , yen a t il à la réunion ??? enfin les cétoines sont mangeuses de déchets et ne vivent pas dans la terre , donc à priori pas de doute , je ne savais pas pour les crottes :top:
nous on en a aussi mais chouette , pas dans monjardin
ta petite plante on dirait bien un bégonia ????
allez je descend pour le ptit dèj , les croissants au four commencent à sentir bon :veryhappy:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par nouss »

toujours aussi émerveillée devant tes plantounes bkl :top:

oui ggggrrrr de ggggrrrr, nous avons également ces larves de hannetons
(ps ..quand je vois des trucs com'ça le matin, j'ai du mal ...à me retenir pour aller au renard )

Cassis, je pense que tu as tout à fait entièrement raison
ce sont bien des bégonias :wink:
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par claudinette »

bonjour bkl
enchanté de faire ta connaissance,et quel chance d'avoir un si beau pays.pour le duranta(plante a fleurs violette)j'en ai achté un chez j.b mais il n'est pas en super forme.quel sont ses exigences s.t.p
bon dimanche moi je vais faire un troc plante
Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par bkl »

bonjour bonjour,
k6 ici on avance de 2h en ce moment et quand vous êtes a l'heure d'hiver c'est 3h de plus.
pour les hannetons il y en a moins maintenant mais quand j'étais bien plus jeune il y en avait énormément et leur larves détruisaient les champs de canne.
Alors les mairie avaient mis un truc en place elles nous rachetaient 2 ou 3 francs la bouteilles de 1l remplie de hannetons=) ca faisait de l'argent de poche surtout que remplir une bouteille a l'époque ce n'était pas difficile=) une raquette de ping pong une lampe et on en attrapait des centaines chaque soir d'été en décembre janvier.
Aujourd'hui pesticides a l'appui il y en a plus beaucoup.

nouss ça veut dire quoi aller au renard? pas de renard chez moi=)
et merci pour le bégonia :wink:

Bienvenue chez moi claudinette
Pour les duranta il faut faire attention aux cochenilles farineuses :wink: il existe des bâtonnés super efficaces pour lutter contre.
il faut bien l'arroser quand il fait chaud et elle a besoin de soleil.
Mais le plus important pour qu'elle jolie c'est la taille car elle a tendance à tiger sinon, plus tu taille et plus ça pousse. Moi je la taille quasiment toutes les semaines sans hésitation mais pas quand elle fleurie je recouperai une fois les fleurs tombées et elle repartira de plus belle après un petit coup d'engrais :wink:

ah j'oubliais on a pas pu aller voir les abeilles car mon ami a fait un peu la fête hier soir et ne s'est pas réveillé on ira donc jeudi prochain c'est férié aussi :?
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »