Bassin écolo

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Juventino
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Bassin écolo

Message par Juventino »

Belle réussite!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par esox10 »

Comme dirait un certain Raymond D :
Je ne trouve pas les mots !
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
jardin85
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par jardin85 »

Bonjour
J'ai été aquariophile depuis 1965..et mon pére avait déja un aquarium dans les années 50 ..amoureux de la nature depuis mon enfance (né en 1945) donc je vis le plus possible avec ...et pour moi meme à mon âge j'observe, et suis toujours à l'affût "des choses de la vie naturelle" chaque jour qui passe est pour moi un enchantement ...je le disais encore à mon épouse il y a 1/2 heure ....
Un martin pécheur me mange mes petits poissons dans mon "trou d'eau" je vois parfois une Huppe, j'ai sauvé la vie à une chouette hulotte ...la faune "sauvage"de mon grand terrain c'est une source perpétuelle de découverte ...une couleuvre à collier que j'appelle Adélaïde passe dans mon petit étang ( 30X8) il me viendrait jamais à l'idée de lui enlevée la vie..etc.
Je suis un peu fou sans doute car aujourd'hui plus persone ne semble connaître la vie des animaux, j'ai un voisin (45 ans !) avec qui je discuttais il y a peu..à écrasé un bourbon se posant pas terre ... en me disant " un de moins " j'ai soupiré et je me suis dit quel c.... :cry:
Tristesse de ce monde de jobard qui ne pense qu'au matériel et le clinquant, j'aime pas le bruit la ville ni le superficiel, je ne roule que en 2 CV et en Traction Avant ( 1952) ...donc "incurable " m'a dit un mécano...!
Bonne soirée !
Juventino
Maitre des bosquets

Message par Juventino »

Tout comme toi, la nature est notre enchantement perpétuel, toujours une nouvelle découverte , toujours des choses à observer..
Profitons tant qu'il y en a encore!!!
Ciao!!!
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
jardin85
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par jardin85 »

BImage

Uploaded with NePasUtiliser

Image

Image

Image

Dernière modification par jardin85 le sam. 03 sept. 2011 19:49, modifié 3 fois.
Juventino
Maitre des bosquets

Message par Juventino »

Très réussi!!
Répondre

Revenir à « Au bassin »