La petite veranda anglaise de boomer444

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
boomer444
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : lun. 14 sept. 2009 19:26
Région : Espagne

Re: La petite veranda anglaise de boomer444

Message par boomer444 »

Coucou,
Voici des news !! Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais J'ai eu un série d’ennuis cette semaine qui font que ce n’a pas été la joie.
Il a plu des cordes avec orages intermittent et un temps frais depuis a peu prés deux semaines ici. Donc le manque de soleil n’a pas beaucoup fait évoluer les plantes.
Je n’ai presque pas eu à arroser pendant ce temps ; Du coup je m’embête ; Je les regarde, les change de place pour trouver un agencement qui colle et faire un peu de déco.
Bref je vous apporte un peu de news, ce matin en me levant j’ai retrouve la chaleur de la véranda :top: Ca c’est motivant !! :D

Au fait,
Chlorys, j’ai retrouve le nom de la succulente que tu m’avais demande : c’est une Crassulla
:)

Ca pousse mais pas assez vite a mon gout
Image
Image
Image
Image

Voici une photo de mes poivrons
Image
Image
Savez vous quand les récolter ?

Piment cheyenne
Image

Pltycodon, je ne connaissais pas, ca fait de joli fleurs
Image

Image


Des petites macro, avant que mon apn ne me lache.. :cry:

Image

Image

Image
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: La petite veranda anglaise de boomer444

Message par nouss »

:top: très belles photos de paysages , d'animaux et coucher de soleil
bravo !
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: La petite veranda anglaise de boomer444

Message par chlorys »

Au fait,
Chlorys, j’ai retrouve le nom de la succulente que tu m’avais demande : c’est une Crassulla
Merci pour cette info
Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: La petite veranda anglaise de boomer444

Message par bkl »

ah oui très jolie les pltycodons
sinon ça pousse un peu quand même tes cannas tigent un peu pourquoi n'ouvres tu pas les stores ça ferait plus de lumière non?
pour la récolte des poivrons je ne sais pas mais pas tout de suite :mrgreen:
C'est quoi les traces blanches sur tes feuilles tu as mis un produit?
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
Avatar de l’utilisateur
boomer444
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : lun. 14 sept. 2009 19:26
Région : Espagne

Re: La petite veranda anglaise de boomer444

Message par boomer444 »

Hello, Hello

Merci du compliment nouss

Bkl, oui les cannas tigent (mais ce n'est pas plus mal car j'veut que ce soit la jungle :D), ils ne recoivent pas beaucoup de lumiere ou ils sont places aussi, donc je pense que je vais reorganiser tous ca en rajoutant aussi certaines plantes actuellement dans la maison. Je vous met des photos des que c'est fait. En ce qui concerne les stores, c'est delicat car la veranda donne sur la rue, donc je peut ouvrir un peu plus, mais pas trop, car je ne veut pas qu'on puisse voir a l'interieur.

Les traces blanches sur les feuilles sont des restes de bouillie bordelaise. J'ai pose une question dailleurs a ce sujet ici: bouillie-bordelaise-t128566.html.

Bkl, je voulais te demander; vu ta jungle de plantes, tu dois etre amene a lutter contre des attaques de bebetes/Parasites. Qu'utilise tu comme produit?

Pour ma part j'ai trois produits 'bio' ou pas trop chimique qe je pulverise en preventif:
- Huile de neem (ca fouette terriblement ca)
- Spidermite control (au pyrethre jpense)
- Bouillie bordelaise

Sinon ponctuellement, si j'ai des petites attaques j'essais des remedes de gd meres: comme le jus de megots de clopes, avec une goutte de liquide vaisselle en pulverisation

Pour mes engrais, pareil jessais de rester naturel, j'utilise:
- Du terreau legerement engraisse (pas tres naturel)
- Des coquilles d'oeufs pilees pour l'azote
- Du mare de cafe (je sais pas trop si ca aide la croissance et/ou ca repousse les bebetes mais ca marche je trouve)
- Et du Bat Guano en poudre comme engrais floraison
- Sinon pour mes tomate j'ai un engrais basique tomate

Je suis preneur si vous avez d'autre remedes de gd mere ou produit bio a conseiller??

Avant j'utilisais du compost melange a de la vieille terre; mais dans ma nouvelle maison je n'ai pas assez de terre pour le mettre. Dailleurs il y une question que je me pose depuis que jai demenage; corrigez moi si j'ai faut mais: un composteur ne marchera que si il est poser sur de la terre? Je demamde ca car jai vu pas mal de composteur pose sur des dalles. J'imagine que la terre est essentielle a l'apport de bebettes et donc accelere le processus de decomposition :?: :?:
Voilou pour les questions et le pave :wink: Je vous mets de photos tt a l'heure des changements et nouvelles tetes.
:kiss:
+++
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: La petite veranda anglaise de boomer444

Message par chlorys »

Il existe des composteurs de cuisine. Je ne sais pas comment ça marche, je suis un peu dubitative et pour ma part je sors mettre les épluchures dans le jardin. Mais il y a des posts de gens qui posent des questions à propos de leur composteur sur le forum, tu pourrais peut-être trouver des idées. Je crois qu'ils mettent des vers achetés dedans. Le compost posé sur le sol c'est pour que les vers remontent dedans. Moi j'ai des cétoines dorées dedans et peut-être bien un hérisson qui me les mange... Je ne suis pas sûre pour le hérisson, je ne le vois plus.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: La petite veranda anglaise de boomer444

Message par bibiloba »

Bonjour, Boomer. Je suis ébahie par toutes tes plantes. On dirait un jardin botanique tropical. Magnifique ! Et quand les petits auront grandi ?
Sur ta première série de photos, dans le pot de succulentes, il me semble que tu as une collection de trois aloès (celui de gauche étant vera)...
Pour le jasmin, pourquoi n'enroulerais-tu pas les longues branches sur un tuteur en arceau ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: La petite veranda anglaise de boomer444

Message par bkl »

bonjour bonjour,
Je n'ai pas pu te répondre plus tôt pas mal de boulot cette semaine au taf=)

Pour les bébêtes hum oui j'ai eu ma part de galère étant en plus dans un pays chaud :shock:
Au début je mettais des produits généralement pas efficaces qu'ils soient de marque ou pas les cochenilles farineuses les aleurodes &co :x j'ai donné ça revient toujours quoi que je fasse pfff
Mais pour l'extérieur j'ai trouvé la parade la plus simple et la plus bio qui soit mais n'est pas applicable partout:
c'est tout bête tous les soirs des le crépuscule je passe avec mon tuyau d'arrosage et j'asperge toutes les plantes le dessus des feuilles pour leur faire plaisir mais surtout le dessous pour virer tout ce qui traine=)
de manière générale ces bestioles n'aiment pas du tout l'humidité ni le frais. faut juste faire ça quand la température tombe après le couché du soleil et je suis tranquille comme ça depuis 3 ans sans aucun produit :wink: il faut aussi dire que que sur mon balcon il y a beaucoup de monde aujourd'hui j'ai les nuisibles et leur prédateurs tout ce petit monde s'est installé au fil du temps et je remercie les coccinelles,les guêpes, les pompiers, les cafards de terre, les margouillats les fourmis qui même si elle vire pas mal de terre de mes pots font le ménage il n'y a pas de pourriture de racines ou autres dans mes pots ni autours d'ailleurs ouff

Par contre les fourmis entretiennent une variété de cochenille qui produit un miela elles mangent ça=)la c'est le tuyau qui passe à l'action mais c'est très largement gérable=)

Toi tu es plutôt en intérieur tu dois surtout avoir droit aux araignées rouges et jaunes :angryfire: c'est le fléau de la culture en intérieur que je pratique 4 a 6 mois par an pour mes semis et boutures qui crament direct dehors quand il fait plus de 40°! c'est le même principe que dehors presque, il faut tenir un taux d'humidité élevé un coup de pulvérisateur sous les feuilles dés que tu peux tous les jours, le pouce et l'index pour virer ceux que tu vois hihi et en cas de forte invasion moi je passe tout a la douche=)
j'ai essayé toutes sortes de produits et j'ai enfin trouvé l'été dernier un qui marche vraiment :top:
je te dirais le nom plus tard car la je suis au boulot et le nom exact m'échappe=) mais c'est un produit systémique de chez bayer contre araignées (acariens) sous forme de petit sachet soluble il y a une version normale et une autre soit disant bio, mais bon moi le bio :roll: les 2 fonctionnent super j'en ai mis une fois j'ai été tranquille 2 mois avant de revoir une araignée se pointer hihi donc je l'ai gardé de toute facon aucun autre ne marche chez moi donc :wink:

On repasse dehors
pour ce qui est de l'engrais je dois en mettre une fois par mois uniquement a celles qui en demandent :lol: mais généralement quand une plante en pot fatigue un peu c'est le moment de la rempoter, je l'enlève et hop un coup de couteau pour couper un tiers des racines autour et je la remets dans son pot avec un terreau neuf ou du compost=)

Compost c'est un bien grand mot
chez moi mon compost c'est juste une espèce de tonneau en plastique ou je mets tout ce qui traine dedans la vieille terre, les feuilles, le résultat d'un coup de balai, des épluchures en fait je mets tout la dedans :lol: et ca se rempli de bestiole de vers de terre tout seule et en 3 semaines quasiment ca se transforme en terre faut juste mouiller un peu de temps en temps ça va plus vite, j'y mets même des restes de barbecue lol et bien ça disparait bien vite :wink: et ça ne sent pas mauvais :top:


et voila mon pavé :mrgreen:
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
Avatar de l’utilisateur
boomer444
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : lun. 14 sept. 2009 19:26
Région : Espagne

Re: La petite veranda anglaise de boomer444

Message par boomer444 »

Coucou,

@ Bibiloba
Je suis ébahie par toutes tes plantes. On dirait un jardin botanique tropical. Magnifique ! Et quand les petits auront grandi ?
:oops: Merci bcp pour ton compliment, ca me fait très plaisir. Même si je pense que la qualification de jardin botanique tropical revient plus au splendide balcon de bkl :wink: . Mais c'est l'idée, rendre ma véranda la plus tropicale possible !
Sinon je n’attends que ca que les petits grandissent pour combler la majorité de l'espace vide. Le problème reste la taille des gros pots qui prennent pas mal de surface au sol. L'arrosage quand je serais absent (je rentre 2 semaines en France en fin de semaine) et vais confier mon arrosage a ma copine :| Je croise les doigts. Et enfin quand le froid reviendra, je ne sais encore si je vais rentrer à l'intérieur la majorité des plantes tropicales ou si je choisirai de chauffer la véranda pour maintenir une température minimale. Finalement le jour où je rentrerai en France, je ne sais pas comment je vais faire avec toutes ces plantes :shock: :?: Bref a chaque jour suffit sa peine.
Sur ta première série de photos, dans le pot de succulentes, il me semble que tu as une collection de trois aloès (celui de gauche étant vera)...
Oui il me semble, quoique je ne suis pas sur que la plus petite soit une aloe.
Pour le jasmin, pourquoi n'enroulerais-tu pas les longues branches sur un tuteur en arceau ?
Aussitôt dit aussitôt fait, après rempotage :wink: Bon il ne lui reste plus qu'a grandir! je mettrais une photo plus tard.

@ Chlorys
Il existe des composteurs de cuisine. Je ne sais pas comment ça marche, je suis un peu dubitative et pour ma part je sors mettre les épluchures dans le jardin.
Le problème c'est que je n'ai pas de terre dans mon jardin, que des bordures, sinon c'est dalle. Donc ca se complique pour un composteur traditionnel.
Mais il y a des posts de gens qui posent des questions à propos de leur composteur sur le forum, tu pourrais peut-être trouver des idées.
Tu as raison :top: je vais aller jeter un coup d'œil.

@ Bkl
c'est tout bête tous les soirs des le crépuscule je passe avec mon tuyau d'arrosage et j'asperge toutes les plantes le dessus des feuilles pour leur faire plaisir mais surtout le dessous pour virer tout ce qui traine=)
Oui c’est sur, je suis d’accord avec toi en ce qui concerne l’humidité. Par contre je n’ai pas encore d’hygromètre et je pense que c’est un peu risque de le faire tous les soirs dans ma veranda. Je risque d’avoir une humidité trop forte la nuit et favoriser la pourriture ou autre maladie. J’ai poste une question ici : parasite-points-blanc-poivrons-t129174.htmlconcernant mes poivrons et il semblerait fortement que ce soit un œdème du a un surarrosage ou humidité trop élevé. Donc il faut que je sois prudent avec ca ; l’idéal serait d’asperger très tôt le matin avant le lever du soleil ; mais je ne suis pas un lève tôt :(
il faut aussi dire que que sur mon balcon il y a beaucoup de monde aujourd'hui j'ai les nuisibles et leur prédateurs tout ce petit monde s'est installé au fil du temps et je remercie les coccinelles,les guêpes, les pompiers, les cafards de terre, les margouillats les fourmis qui même si elle vire pas mal de terre de mes pots font le ménage il n'y a pas de pourriture de racines ou autres dans mes pots ni autours d'ailleurs ouff
C’est vrai que c’est ton avantage, avec ta surface et ton climat tu as un mini écosystème qui s’est créé ! Je ne pense pas que ce soit possible dans ma véranda sur 5 mètres carrés..
Toi tu es plutôt en intérieur tu dois surtout avoir droit aux araignées rouges et jaunes c'est le fléau de la culture en intérieur que je pratique 4 a 6 mois par an pour mes semis et boutures qui crament direct dehors quand il fait plus de 40°! c'est le même principe que dehors presque, il faut tenir un taux d'humidité élevé un coup de pulvérisateur sous les feuilles dés que tu peux tous les jours, le pouce et l'index pour virer ceux que tu vois hihi et en cas de forte invasion moi je passe tout a la douche=)
M’en parle pas, quand je cultivais principalement sous lampe, c’était un vrai fléau et vicieux en plus car elles sont difficiles a identifier aux premiers stades de l’infestation. Mais c’était une lutte permanente car même si leur nombre diminuait, elle revenait toujours en force sur des jeunes feuilles chétives.
j'ai essayé toutes sortes de produits et j'ai enfin trouvé l'été dernier un qui marche vraiment je te dirais le nom plus tard car la je suis au boulot et le nom exact m'échappe=) mais c'est un produit systémique de chez bayer contre araignées (acariens) sous forme de petit sachet soluble il y a une version normale et une autre soit disant bio, mais bon moi le bio les 2 fonctionnent super j'en ai mis une fois j'ai été tranquille 2 mois avant de revoir une araignée se pointer hihi donc je l'ai gardé de toute facon aucun autre ne marche chez moi donc
Oui s’il te plait ca m’intéresse ; le produit ‘Spidermite Control’ m’a l’air plutôt efficace pour l'instant, relativement naturel et ne pue pas (ca sent la citronnelle)
On repasse dehors
pour ce qui est de l'engrais je dois en mettre une fois par mois uniquement a celles qui en demandent mais généralement quand une plante en pot fatigue un peu c'est le moment de la rempoter, je l'enlève et hop un coup de couteau pour couper un tiers des racines autour et je la remets dans son pot avec un terreau neuf ou du compost=)
Tiens c’est intéressant ca ; tu coupe tout le temps 1/3 des racines quand tu rempote ? Ou tu ne le fait juste que sur certaines plantes qui ont tendance a beaucoup raciner ?? Moi je n’ose pas le faire, j’ai peur de leur faire du mal, mais je suis conscient que ca doit stimuler la production de racines. Car ca pourrait être ma solution pour mon problème de place i.e. garder les mêmes pots mais couper les racines régulièrement. En utilisant cette méthode, ne penses tu pas rajouter un certain stress a la plante en plus du rempotage ?
Compost c'est un bien grand mot
chez moi mon compost c'est juste une espèce de tonneau en plastique ou je mets tout ce qui traine dedans la vieille terre, les feuilles, le résultat d'un coup de balai, des épluchures en fait je mets tout la dedans et ca se rempli de bestiole de vers de terre tout seule et en 3 semaines quasiment ca se transforme en terre faut juste mouiller un peu de temps en temps ça va plus vite, j'y mets même des restes de barbecue lol et bien ça disparait bien vite et ça ne sent pas mauvais
Mouais, bon je n’ai pas le climat avec moi pour que ca aille vite ton système ; mais je pense que c’est la solution la moins couteuse. En plus de ne pas avoir mon propre compost, ca me fait mal au cœur de jeter a la poubelle tout ce qui peut être composté. Je confirme que ca ne sent pas mauvais, dans mon ancienne maison j'utilisais mon compost pour mes plantes sous les lampes dans le salon et je n'ai jamais souffert de l'odeur.

Bonne journee a tous. Promis je vous fait des photos avant de rentrer en France.

:kiss: ++
Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: La petite veranda anglaise de boomer444

Message par bkl »

pour le produit des araignées rouges and co c'est celui la que j'ai ça a été une révolution=)
http://www.capiscol.fr/fr/catalogue/ins ... 8-dos.html
je ne sais pas trop si j'ai le droit de mettre le lien mais bon :?

pour ce qui est des rempotages dans le même pot c'est un peu comme pour les bonsaï en fait quand tu cultives en pot tu es obligé au fond de remettre dans le même pot à un moment!
En fait pour décider comment faire il faut partir du début
la plante est dans un petit pot elle grandit tu la mets dans un pot de la taille au dessus jusqu'à ce que tu arrive à la taille de la plante souhaitée. C'est à partir de ce moment que tu rempotera dans le même pot.
La c'est un peu selon la plante et le type de racines en fait!
généralement les plantes qui font des branches pas de problèmes tu dépotes tu taille un peu les branches pour donner une forme et éclaircir un peu et tu coupes les racines tout au tour et dessous et tu remets l'équivalent en terre. Si tu peux faire descendre un peu la plante dans le pot c'est mieux elle fera de nouvelles racines en partant de la partie du tronc nouvellement sous terre.
C'est très important de tailler aussi un peu les branches (donc les feuilles avec) car si du diminue la masse racinaire et que tu n'enlèves pas un peu de feuillage en conséquence ta plante aura du mal a repartir tôt car elle doit nourrir toujours autant de feuillage avec un système racinaire réduit, sur le coup elle n'aimera pas par contre si du enlève du feuillage ça lui laisse le temps de refaire des racines pour te redonner ensuite un feuillage tout neuf de nouvelles branches bien plus jolies en 15 jours trois semaines :wink:

Pour les plantes a patates ou à bulbe (sans branches) comme les cannas par exemple la je ne fais pas pareil mais d'un coté c'est plus simple il suffit de prendre un peu d'avance=)
les cannas, la row root ou équivalent moi j'ai une technique simple :lol:
le plants pousse pousse encore devient très jolie c'est cool mais il arrive un moment ou il faut soit rempoter dans un pot plus gros ou alors trouver une combine parce qu'on arrive vite a des tailles de pots impressionnantes=)
Moi je laisse les plantes de ce style dans des petits pots de 2litres généralement elles peuvent atteindre 1m tranquillou et quand elle deviennent plutôt vilaines je coupe le tout, je gardes les patates que je laisse sécher un peu et j'en remets une dans un pot de 2l=) etc etc
Des fois j'en mets une dans un coin quand je suis a court de patates lol dans un pot plus gros je la laisse pousser comme elle veut elle me rempli le pot de patates et je fais des réserves comme ça par exemple que j'ai retiré il y a a peu près 2 semaines

Image

j'en ai bien 3kg qui attendent sagement et dés qu'une plante montre un signe de fatigue je mets une patates dans un petit pot de 2l et hop c'est reparti=) et ainsi de suite bon les réserves j'en fait une a 2 fois par an pas plus :wink:

et puis les boutures pour celles de ce style celle de droite sur ta photo:
Image

Ca prend en 2s et ca te donne un joli petit pied très vite :wink:

hum pour le compost j'avais un peu zappé qu'il faisait plutôt frais par chez toi lol :roll:
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
Avatar de l’utilisateur
boomer444
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : lun. 14 sept. 2009 19:26
Région : Espagne

Re: La petite veranda anglaise de boomer444

Message par boomer444 »

Salut a tous,

Merci Bkl pour le nom du produit anti araignées rouge.
Quand tu dis que ca dépend de la racine, est ce que ca veut dire que toute les racines ne sont pas bonnes a tailler ?
C'est très important de tailler aussi un peu les branches (donc les feuilles avec) car si du diminue la masse racinaire et que tu n'enlèves pas un peu de feuillage en conséquence ta plante aura du mal a repartir tôt car elle doit nourrir toujours autant de feuillage avec un système racinaire réduit, sur le coup elle n'aimera pas par contre si du enlève du feuillage ça lui laisse le temps de refaire des racines pour te redonner ensuite un feuillage tout neuf de nouvelles branches bien plus jolies en 15 jours trois semaines
Oui c’est vrai que ca parait logique. Merci bcp pour tous ces conseils ! C’est super :D :top:
Par contre je ne pense pas utiliser cette méthode très souvent car par chez moi ca pousse pas vite !! Je mets beaucoup de temps à arriver à la taille souhaitée.
Les cannas dans la région où j’habite en France meurent tous l’hiver, après floraison a l'automne ils se dessèchent. Mais les patates reste dans le sol, se développe et reparte d’année en Année au Printemps. Pour l’amaryllis, je laisse dans son pot et a la cave tous l’hiver.
En combien de temps obtient tu 3 Kg de bulbe de canna ? Ca a l’air de pousser à une vitesse :shock:

Pour le compost, il fait peut être froid par chez moi mais c’est très humide par contre :D


Alors comme promis, je vous poste des petites photos sur l’avancee de mon jardin tropical botanique 8) :lol: car comme je rentre en France 2 semaines demain, il risque d’y avoir pas mal de changement a mon retour. Je dois avouer que je me fait pas mal de soucis pour les 4 premier jours car personne ne sera a la maison et les temperatures dans la veranda peuvent grimper jusqu'à 45 deg et plus si je n’ai pas d’aeration et ventilation adequate. Donc je pense que je vais laisser mon ventilo sur timer apres j’hesite a laisser la fenetre ouverte car question securite c’est un peu limite.

Tout dabord jsuis desole car le logiciel d'herbegement de photos marche pas bien et jai pas pu mettre a l'endroit les photos !

Vue d’ensemble
J'ai decider de remettre mon avocatier dans la veranda. Je'spere qu'il va s'habituer aux pics de chaleur.Image


Ensemble
Image

Image

Grimpante:
Je tenais a vous presenter mes grimpantes (faut que je retrouve leur nom). Elles poussent tres vie, quand elle se sentent bien 2 a 5 cm par jour
Celle ci, je l'ai rempote dans un enorme pot, jespere qu'elle va exploser dici a la fin de l'ete.
]Image

Celle ci fait de tres jolie fleurs violettes tres ephemere, genre une journee.

Image

Sunflower / tournesol a l'entree de la veranda
Image

Bebetes: je dirai pucerons et cochenille, vous confirmez?
Image

Une plante que j’aime beacoup mais je ne me rappelle plus de son nom ??
Image

Mes plants de tomates cerises:
Celui la a l’air d’avoir une carence, mais je ne sais pas en quoi. Elle est plantee dans du compost ??
Image

L’autre qui avait soif
Image

Quelques test macro:

Image

Image

Voila comme jai un nouvelle apn, je fait pas mal de teste photos jen remettrai plus tard :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: La petite veranda anglaise de boomer444

Message par chlorys »

Une plante que j’aime beacoup mais je ne me rappelle plus de son nom ??
Elle ressemble bien à un fatsia.
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »