Eradiquer des tuyas
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Re: Eradiquer des tuyas
- Piero a écrit :ha enfin un vrai sujet
Moi non plus, je ne savais pas LaissepiC... Quand je dis que j'en apprends tous les jours au gré des hors-sujets...
- vulcanne
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Bonsoir,
Juste pour répondre pour le bois ( ou du moins apporter ma contribution ), quand Klaus est passé dans le lot-et-garonne, il a aussi emporté, déraciné mes deux beaux oeucalyptus de 6 ans...
Un ami forestier nous a coupé tout ça en buches, qu'on a laissé seché un an.. On l'a mis au feu, c'est sur que c'est pas terrible, mais ça a bien brûlé, et cette année au ramonage tout s'est bien passé..
L'oeucalyptus est-il considéré comme un résineux ?
A bientôt
Juste pour répondre pour le bois ( ou du moins apporter ma contribution ), quand Klaus est passé dans le lot-et-garonne, il a aussi emporté, déraciné mes deux beaux oeucalyptus de 6 ans...
Un ami forestier nous a coupé tout ça en buches, qu'on a laissé seché un an.. On l'a mis au feu, c'est sur que c'est pas terrible, mais ça a bien brûlé, et cette année au ramonage tout s'est bien passé..
L'oeucalyptus est-il considéré comme un résineux ?
A bientôt
Amicalement,
Marie
La grenouille jardinière hyperactive
" La grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf n'a éclaté que dans la courte mémoire du fabuliste "
Marie
" La grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf n'a éclaté que dans la courte mémoire du fabuliste "
- vulcanne
- Bourgeon de bavard
Ah donc je comprends mieux 
Merci
Merci
Amicalement,
Marie
Marie
-
la raiziere
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Bonjour
Pour continuer dans le "hors sujet". Les résineux ne sont pas du tout recommandés dans les conduits de cheminées .................sauf................... pour les poêles, et notamment ceux a double combustion, et encore plus pour les poêles nordiques et ceux utilisés dans l'Est de la France (qui peuvent etre des poeles dits Nordiques !!!!) , il n'est pas rare de voir Vosges, Alpes et autres Jura se chauffer aux resineux. tout comme nos jolies régions de l'Est, les pays nordiques ne connaissant pas trop chênes, hêtres et autres bois de nos forets, ils ont su adapter leur appareils de chauffage pour les résineux puisque on ne trouve que ça.
La combustion étant plus complète dans ces appareils, ils permettent l'utilisation de ces essences.
C'est donc valable pour les thuyas,tout en respectant un séchage normal du bois avant de le bruler. Et d'avoir un poêle bien sur
Décidément ces thuyas n'ont pas fini de faire parler d'eux !!!!!
Pour continuer dans le "hors sujet". Les résineux ne sont pas du tout recommandés dans les conduits de cheminées .................sauf................... pour les poêles, et notamment ceux a double combustion, et encore plus pour les poêles nordiques et ceux utilisés dans l'Est de la France (qui peuvent etre des poeles dits Nordiques !!!!) , il n'est pas rare de voir Vosges, Alpes et autres Jura se chauffer aux resineux. tout comme nos jolies régions de l'Est, les pays nordiques ne connaissant pas trop chênes, hêtres et autres bois de nos forets, ils ont su adapter leur appareils de chauffage pour les résineux puisque on ne trouve que ça.
La combustion étant plus complète dans ces appareils, ils permettent l'utilisation de ces essences.
C'est donc valable pour les thuyas,tout en respectant un séchage normal du bois avant de le bruler. Et d'avoir un poêle bien sur
Décidément ces thuyas n'ont pas fini de faire parler d'eux !!!!!
Ya pas que d 'la pomme............Ya ot'chose
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bien vu la raiziere ...la raiziere a écrit :... les pays nordiques ne connaissant pas trop chênes, hêtres et autres bois de nos forets, ils ont su adapter leur appareils de chauffage pour les résineux puisque on ne trouve que ça.
De la pub pour les poêles kulitivi ...
<< Dans la froide Finlande, il ne pousse guère de chênes et de hêtres, mais des pins, des sapins et des bouleaux en profusion. Ces essences sont brûlées depuis des siècles, et sans soucis, dans des poêles en stéatite massive ... >>
on peut lire le reste ICI
Non, l'eucalyptus est un bois sans résine ... utilisé pour la fabrication de la pâte à papier !vulcanne a écrit : L'oeucalyptus est-il considéré comme un résineux ?
Pour les comparaisons ... bienvenue sur les arborescences de la botanique
Classe : pour Eucalyptus : Magnoliopsida et pour le sapin : Pinopsida
Ordre : pour Eucalyptus : Myrtales et pour le sapin : Pinales
Famille : pour Eucalyptus : Myrtaceae et pour le sapin : Pinaceae
ou se trouve conifère ou résineux la dedans, je n'en sais tien du tout
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi
-
minpin
Alors la, ne vous creusez pas le tronc si j'ose dire : j'avais un tuya assez volumineux avec deux troncs a la base du a des coupes anterieures, je l'ai eradiqué en sciant les troncs au ras du sol et ensuite en creusant dans la souche pour l'aider a mourir plus vite. Les racines d'un arbre sont proportionnelles a sa taille lorsqu'on le laisse pousser car la partie vivante d'un arbre est a la fois souterraine et aerienne, donc si on supprime l'une de ses parties vitales, il meurt. Si on le coupe au ras, il meurt ou fait des petits rejets pendant quelques temps facilement eradicables. J'ai eu le meme problème avec un fresne, avec un if et aussi avec un gros et vieux genevrier malade devenu rouge. .. donc couper au ras est la meilleure solution.
- vulcanne
- Bourgeon de bavard
Merci Aygues pour l'info 
Amicalement,
Marie
Marie