Tomates jaunes au 1/3 supérieur
- Le roncier
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Re: Tomates jaunes au 1/3 supérieur

J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
J'ai le même souci, et malgré des apports réguliers en engrais à tomates, toutes les variétés présentent ce problème de mûrissement sur la partie supérieure...le cerbere a écrit :si tu veux faire rapide et efficace, prend de l'engrais liquide bio a tomate ou a fraisier. maintenant, pour l'année prochaine, tu sais qu'il faudra un plan de fertilisation complet. pour être valable, il doit être basé sur une analyse de terre.
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
effectivement ce n'est pas normal ! quelques variétés ont des épaules . pas toutes, donc il faut suivre les bons conseils de, le cerbère.Seb31360 a écrit :J'ai le même souci, et malgré des apports réguliers en engrais à tomates, toutes les variétés présentent ce problème de mûrissement sur la partie supérieure...le cerbere a écrit :si tu veux faire rapide et efficace, prend de l'engrais liquide bio a tomate ou a fraisier. maintenant, pour l'année prochaine, tu sais qu'il faudra un plan de fertilisation complet. pour être valable, il doit être basé sur une analyse de terre.
@+
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
cela peut aussi venir directement de ton sol qui induit une carence quoi que tu fasse. pour vérifier cela, il faut pulvériser un engrais foliaire tout les 10 jours 3 fois de suite et observer les prochaine tomates.
une analyse de sol reste le moyen le plus sur de tout comprendre et de mieux pouvoir anticiper. elle a un cout, certes, mais elle est valable pour plusieurs années et évite bien des problèmes.
une analyse de sol reste le moyen le plus sur de tout comprendre et de mieux pouvoir anticiper. elle a un cout, certes, mais elle est valable pour plusieurs années et évite bien des problèmes.