Tomates jaunes au 1/3 supérieur

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Le roncier
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Re: Tomates jaunes au 1/3 supérieur

Message par Le roncier »

:) J'aime trop marcher dans la forêt pour les trouver ;)
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
Seb31360
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par Seb31360 »

le cerbere a écrit :si tu veux faire rapide et efficace, prend de l'engrais liquide bio a tomate ou a fraisier. maintenant, pour l'année prochaine, tu sais qu'il faudra un plan de fertilisation complet. pour être valable, il doit être basé sur une analyse de terre.
J'ai le même souci, et malgré des apports réguliers en engrais à tomates, toutes les variétés présentent ce problème de mûrissement sur la partie supérieure...
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Région : Europe du Sud

Message par Pascal clerc »

Seb31360 a écrit :
le cerbere a écrit :si tu veux faire rapide et efficace, prend de l'engrais liquide bio a tomate ou a fraisier. maintenant, pour l'année prochaine, tu sais qu'il faudra un plan de fertilisation complet. pour être valable, il doit être basé sur une analyse de terre.
J'ai le même souci, et malgré des apports réguliers en engrais à tomates, toutes les variétés présentent ce problème de mûrissement sur la partie supérieure...
effectivement ce n'est pas normal ! quelques variétés ont des épaules . pas toutes, donc il faut suivre les bons conseils de, le cerbère.
@+
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par le cerbere »

cela peut aussi venir directement de ton sol qui induit une carence quoi que tu fasse. pour vérifier cela, il faut pulvériser un engrais foliaire tout les 10 jours 3 fois de suite et observer les prochaine tomates.
une analyse de sol reste le moyen le plus sur de tout comprendre et de mieux pouvoir anticiper. elle a un cout, certes, mais elle est valable pour plusieurs années et évite bien des problèmes.
Répondre

Revenir à « A la culture »