Pailler l'hiver - vos méthodes ?
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Re: Pailler l'hiver - vos méthodes ?
Par ailleurs Colibri a raison aussi .
Petit à petit je file vers les ages où on devient vieux et con et j'en ai marre de devoir tenir en survie ce qui est sur le point de crever .
Cette année j'ai fait le grand nettoyage (et il me reste pas mal à faire) .
Ce qui ne pousse pas,je vérifie si je n'ai pas fait d'erreur,et si je n'en ai pas fait,je liquide .
Le compte est vite fait : temps,travail,argent ... et le tout pour un résultat médiocre .
Petit à petit je file vers les ages où on devient vieux et con et j'en ai marre de devoir tenir en survie ce qui est sur le point de crever .
Cette année j'ai fait le grand nettoyage (et il me reste pas mal à faire) .
Ce qui ne pousse pas,je vérifie si je n'ai pas fait d'erreur,et si je n'en ai pas fait,je liquide .
Le compte est vite fait : temps,travail,argent ... et le tout pour un résultat médiocre .
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Je fais de plus en plus comme toi !! mais !! à chaque fois !! cela fait " un petit coup " au coeur " !!!je pernse que tu es plus courageux que moi : Ungern.je sors de Lesdain " portes ouvertes en pépinières F ....rt !! . bisous à vous !
le sourire est contagieux partage le ! .
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Chez nous c'est particulièrement humide et assez froid en hiver!mamiris a écrit : Colibri !! c'est dingue de voir que tes dalhias restent en pleine terre !!. les pieds ne pourrissent pas avec l'humidité ?
Bonne nuit !! en ce moment il tombe des cordes !!
La rangée de dahlias que je n'ai jamais deterrés depuis des années sont un peu à d'abri d'un mur, mais l'année dernière j'en ai replanté un au fond du jardin : il avait pourri dans un pot car + il déperrissait, + je l'arrosais. Quand je me suis décidée à l'nlever du pot, le bulbe était pourri, alors je l'ai planté en terre au fond du jardin vers mi Aout, puis il a completement gelé cet hiver, je le donnais pour perdu : il n'a jamais été aussi beau que cet été !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)