question sur bouturage du cobee

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Re: question sur bouturage du cobee

Message par GRANGE »

Merci pour les infos, juliusalix.

Il me reste des graines dans le paquet, et si je peux en récupérer sur mes plantes, je pourrai disposer des pots le long du grillage de clôture qui me sépare de ma voisine. Cette plante l'intéresse, alors comme ça, elle pourra en profiter aussi.
GRANGE
Grossiste en parlotte

Message par GRANGE »

Solstice, rien que pour te rendre violette de jalousie, j'ai compté 17 boutons sur ma plante.

La fleur qui est ouverte tient depuis une semaine.
Solstice
Grappe de parlotte
Région : Midi-Pyrénées

Message par Solstice »

GRANGE a écrit :Solstice, rien que pour te rendre violette de jalousie, j'ai compté 17 boutons sur ma plante.

rooooooooooooooooooo!!!!
je -suis-violette-de-jalousie!!!! :mrgreen:
petite question: elle résiste au gel?
(hé bien moi j'admire ma structure en bambou bien nette sans fioritures végétales :P )
juliusalix
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par juliusalix »

Solstice a écrit :
GRANGE a écrit :Solstice, rien que pour te rendre violette de jalousie, j'ai compté 17 boutons sur ma plante.

rooooooooooooooooooo!!!!
je -suis-violette-de-jalousie!!!! :mrgreen:
petite question: elle résiste au gel?
(hé bien moi j'admire ma structure en bambou bien nette sans fioritures végétales :P )
c est une plante du bresil; donc non...mais est tres resistante ;)
GRANGE
Grossiste en parlotte

Message par GRANGE »

Non, ça ne passe pas l'hiver dehors, d'après ce que j'ai compris. Il faut la tailler et la rentrer pour l'hiver. Regarde sur le forum, il y a d'autres posts sur les cobées avec des infos.

Je te donne aussi ce lien http://www.jardins-interieurs.com/v3/pl ... plante=271 où tu pourras trouver toutes les infos nécessaires.

La fleur de la mienne est tombée ce matin. Du coup, je ne sais pas si j'aurai des fruits. Je n'ai pas bien compris comment se formaient les fruits.

C'est quoi le climat chez toi, solstice ? Tu es où exactement ? Je me demande pourquoi ça a foiré chez toi.

Moi, je suis dans le Jura, à 400 m d'altitude. Climat plutôt continental.

J'ai fait mon semis à l'intérieur le 17 mars dans de petits pots de fleurs, c'est sorti le 2 avril, je les ai mises à l'extérieur dès qu'il a commencé à faire un peu chaud, en les mettant à l'abri sous le balcon, et j'ai repiqué en grand pot le 7 mai. J'avais semé 4 graines et 3 seulement ont germé. Pour l'instant, il n'y a qu'une plante qui a des fleurs, une autre a quelques boutons et la 3ème n'a rien.

J'ai remarqué que le feuillage devient rougeâtre quand la plante commence à faire des boutons. Quand il n'y a pas de boutons, le feuillage reste vert.
Dam79
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par Dam79 »

Grange, pour le feuillage qui devient rouge, c'est que ta plante a faim, donnes lui à manger. :)
Cette année, la nôtre à pris un peu de retard, quoique, elle grimpe sur un rosier et me fera grâce de ses fleurs à l'automne quand il n'y a plus grand chose de fleuri.

Les fruits ne sont pas systématique, de plus ils demandent un certains temps pour mûrir (3-4 mois).

Intéressant le marcottage.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Solstice
Grappe de parlotte
Région : Midi-Pyrénées

Message par Solstice »

je suis à hauteur de toulouse pour les nordistes :P donc climat doux....oui j'avais lu sur le paquet qu'il fallait les rentrer en cas de gel mais moi j'avais semé en godet de tourbe sous abri puis transplanté à l'extérieur aux beaux jours , elle a un peu poussé puis a commencé à jaunir....certes en mai il a fait très chaud mais j'ai arrosé tous les jours et brusquement mes 2 ou 3 pauvres plants ont crevé!!!
juliusalix
Fleur de pipelette

Message par juliusalix »

salut !!

si tu gardes ton cobee l hiver hors gel ; il te fera pleins fleurs des le mois de mai ; et franchement ca vaut le coup ;)
voici la photo du fruit ...avec un peu de retard desole :)
P1060628.JPG
pour le fruit il suffit qu une abeille la butine !
mais je coupe les tiges de fleurs morte afin qu elle ne tire pas trop pour la fructuation; mais plutot pour faire d autres fleurs !
salut!
GRANGE
Grossiste en parlotte

Message par GRANGE »

J'ai regardé et j'ai vu, il me semble, un embryon de fruit en formation.

Des insectes butinant, ce n'est pas ce qui manque, vu que ma pelouse n'est pas tondue souvent et ressemble beaucoup à une prairie fleurie.

Juliusalix, tu confirmes que si mes feuilles sont rougeâtres, ça veut dire qu'il faut que je lui donne de l'engrais ? Les deux pieds qui ont les feuilles rouges sont ceux qui ont des boutons floraux et qui sont les plus développés.
juliusalix
Fleur de pipelette

Message par juliusalix »

GRANGE a écrit :J'ai regardé et j'ai vu, il me semble, un embryon de fruit en formation.

Des insectes butinant, ce n'est pas ce qui manque, vu que ma pelouse n'est pas tondue souvent et ressemble beaucoup à une prairie fleurie.

Juliusalix, tu confirmes que si mes feuilles sont rougeâtres, ça veut dire qu'il faut que je lui donne de l'engrais ? Les deux pieds qui ont les feuilles rouges sont ceux qui ont des boutons floraux et qui sont les plus développés.
oui j ai egalement remarque que les feuilles rougissent quand elles ont faim et soif; je les arrose assez souvent et je les engraisse toutes les semaines
j alterne avec un engrais commun et un engrais tres fort en P et K
GRANGE
Grossiste en parlotte

Message par GRANGE »

Merci julius.

Soif, ça m'étonnerait, vu ce qui tombe en ce moment. Alors c'est faim. Je vais donc y remédier.

Remarque que je trouvais ça plutôt joli, les feuilles rouges.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »