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Re: PHISHING

Publié : jeu. 03 févr. 2011 9:05
par ro-zanna
Si tu n'est pas chez free, alors c'est sur :lol:
(et si si, c'est bien à moi de décocher. Ça fait suite à la réforme de la TVA...)

Re: PHISHING

Publié : jeu. 03 févr. 2011 13:08
par Toona
Je suis au courant mais je les trouve gonflés de t'envoyer ça par e-mail, tout changement de contrat commercial doit normalement passer par l'envoi d'un courrier! :angryfire:
Si j'étais dans cette situation, j'aurais téléphoné à mon fournisseur d'accès et aurait exigé d'être informée clairement et par courrier!
Enfin à chacun sa façon d'être, je suis une hyper râleuse, c'est sûr! :devil:

Re: PHISHING

Publié : jeu. 03 févr. 2011 13:29
par ro-zanna
Je préfère suivre les forums bien informés; ça me coûte moins cher,prend moins de temps que le tel, et cause surtout moins d'énervement; et en plus! je suis sure d'avoir la bonne information :lol:
Mais on s'écarte largement du Phishing... :oops:

Re: PHISHING

Publié : jeu. 03 févr. 2011 22:46
par Agatheb2k
histoire d'en rajouter une couche... une arnaque, de type "phishing" viral, vient de toucher le réseau social de la fesse, via une faille de sécurité...

Un informaticien français a mis au point un collecteur de données personnelles redoutable...John Jean, un informaticien français spécialisé dans la sécurité, a réussi à mettre au point un nouveau procédé pour siphonner les données personnelles des utilisateurs de...


La suite est => ici

... une autre bonne raison pour éviter ces réseaux :lol:


Re: PHISHING

Publié : ven. 04 févr. 2011 4:00
par ProkoTwo
Facebook est un phishing geant planétaire auquel des millions de psersonnes se soumettent avec fièreté en y laissant de bonne grâce des tonnes d'informations confidentielles les concernant .

Re: PHISHING

Publié : ven. 04 févr. 2011 7:46
par k6hte
c'est tout à fait ça proko , je m'en méfie comme d'une peste , d'ailleurs je n'y suis pas (ce qui n'empêche que je suis fichée un peu partout qd même , mais j'espère pas pour ma vie intime :lol: )

Re: PHISHING

Publié : ven. 04 févr. 2011 9:08
par Sylviebvs
Ah bon ?! :shock: Faut pas dire alors que ............ Doudou et toi............. :oops: :oops: :oops: Quand même quoi ! :smoke:

Re: PHISHING

Publié : ven. 04 févr. 2011 9:12
par Cornouiller
Sylviebvs a écrit :Ah bon ?! :shock: Faut pas dire alors que ............ Doudou et toi............. :oops: :oops: :oops: Quand même quoi ! :smoke:
non, après c'est caméra cachée :D bonjour

Re: PHISHING

Publié : ven. 04 févr. 2011 9:23
par Sylviebvs
Ils sont déjà sur Youtube ?? :smoke:

Re: PHISHING

Publié : mer. 02 mars 2011 9:03
par k6hte
Message uniquement d'info ,ne demandant pas de réponse
doudou

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S E C U S E R A L E R T E 01/03/11
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Phishing ciblant les clients de l'organisme de crédit Cofidis
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RESUME DE L'ALERTE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un courrier électronique envoyé en apparence par la société Cofidis invite
le destinataire à se connecter à son compte pour confirmer ou annuler un
achat qu'il aurait effectué sur le site Cdiscount. Plus d'informations :
http://www.secuser.com/phishing/2011/110301-cofidis.htm


PREVENTION
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ne pas donner suite à un message non sollicité demandant de fournir des
données sensibles, même s'il semble provenir d'un expéditeur connu ou
digne de confiance. En cas de doute, vérifier la réalité de la demande
en se rendant sur le site officiel de l'organisation ou de la société
concernée, en saisissant manuellement son adresse dans le navigateur.

Re: PHISHING

Publié : mer. 02 mars 2011 10:06
par kryxx
ProkoTwo a écrit :
Pour le phishing en relation avec les FAIs et autres fournisseurs de téléphonie, le jour ou ces derniers auront des services client sérieux avec des procédures fiables et sécurisées et non pas des centres d'appel au fin fond du désert de Gobie , ça ira mieux .
Car les arnaqueurs profitent des failles de sécurité et du flou qui entourent les pratiques de ces commerçants douteux .
si je suis d'accord sur le fond avec les pb de compétences des hotlines, je ne le suis pas sur la forme. 1/ que ce soit en france ou ds le desert de gobie, ils sont aussi incompétents et lisent le meme laius. moi mon problème est la compréhension du francais. Si je tombe sur un tunisien qui le parle super bien, ca me va.
2/ le pb des vols de numéros de cartes bancaires ds les années 2000 ne venaient pas de l'étranger mais des bornes bancaires et stations services et surtout du manque de sérieux de sécurité des banques. c'est ce point là qui est crucial. Moi je n'aurais pas donné non plus les infos a ma banque, sans etre en face. Voir ce qui s'est passé avec la personne qui a averti les banques des trous de sécurité de leurs super cartes protégées... et faites vous peur ici :wink: http://www.google.com/search?sclient=ps ... =&aql=&oq=