J'arrive pas a pomper l'eau !

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
trace2pneu
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Re: J'arrive pas a pomper l'eau !

Message par trace2pneu »

salut,

tu n'as pas beaucoup cherché..

ici

par exemple: Raccord mâle type 610 Ø 26/34 vendu à 17,05€ port en sus
il y a d'autres sites...
vin

Message par vin »

Bonjour

Tu peux également tester la présence et le niveau d'eau avec un fer à béton de diam 6 et d'une longueur de 6 m non torsadé de préférence.
METZ_GER a écrit : Dans ma cour interieur je dispose d'une pompe manuel qui était ponté à une pompe. Le soucis est que je n'arrive pas à avoir de l'eau, le puit n'est pas à sec ça c'est sur. Je la fait même tourner(la pompe) pendant 10 mns et aucune goutte d'eau.
Lorsque je passe un tuyau dans le conduit qui descend, ca bloque au bout de 3-4 mètres.
Merci de m'aider à trouver une solution car j'en deviens fou.
ci dessous quelques photos :
puit_1.jpg
Question : l'installation que tu cherches à faire c'est nouveau ou cela a déjà fonctionné avec une pompe électrique branchée sur ton tuyau métallique ?
METZ_GER
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Message par METZ_GER »

Ok, vin je vais essayer de me procurer ça ! L'installation à déja plus ou moins fonctionnée

Pour trace2pneus, j'ai cherché un peu de partout mais pas trouvé ce que tu m'avais conseillé.

Je comprend pas le raccord que tu ma proposé, il y a un filetage de chaque coté ! ce n'est pas un raccord à compression me semble.

Image
trace2pneu
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Message par trace2pneu »

salut,

si si, c'est bien ça...
d'un côté tu as un filetage, de l'autre un écrou que tu serres en écrasant la douille crantée (que l'on voit a l'intérieur) sur le tube acier et comprimant le joint plat caoutchouc interne.
mesures le diamètre de ton tube avant de commander.
et avant la pose de ce raccord, fait une coupe droite, chanfreines les bords du tuyau et faits en sorte que le joint plat porte sur une partie saine du tuyau.
METZ_GER
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Message par METZ_GER »

ZAprès avoir fait tout les magasins et perdu 1/2 journée. J' ai trouvé mon bonheur chez Brossette. Mais j'avais pas pensée à une chose. La clef de serrage !!! J'ai aucune clef de cette dimension, donc retour case départ !
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »