besoin de votre avis : association de couleurs rosiers
- mzelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Re: besoin de votre avis : association de couleurs rosiers
Oui, je ne suis pas patiente quand je veux quelque chose lol. Je suis "en retard" sur les rosiers parce que je voulais terminer mon massif devant la maison avant et du coup, j'ai loupé la saison des rosiersCassandre a écrit : Justement, l'erreur, c'est de vouloir mettre maintenant et tout de suite. Un beau jardin, ça se pense, ça se construit. Le plaisir, c'est de chercher sur le net, d'observer les jardins des autres, de poser beaucoup de questions et puis de planter la bonne plante à l'endroit choisi et de voir qu'elle s'épanouit bien.
J'ai aussi un jardin rikiki, tout est question de choix. Pense aussi à l'ensemble, tu ne choisis pas un rosier et une clématite, mais deux plantes qui seront mises en valeur si l'harmonie de tes couleurs est respectée.
Chez toi, j'irai vers le rose et le bleu à cause du buisson à l'arrière de ta photo su la droite, mais je ne placerai pas l'arche devant. Pense aussi à des centaurées pour la profondeur de leur bleu et à des détails plus lumineux pour égayer ton fond.
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucoumzelle a écrit :Oui, je ne suis pas patiente quand je veux quelque chose lol. Je suis "en retard" sur les rosiers parce que je voulais terminer mon massif devant la maison avant et du coup, j'ai loupé la saison des rosiersCassandre a écrit : Justement, l'erreur, c'est de vouloir mettre maintenant et tout de suite. Un beau jardin, ça se pense, ça se construit. Le plaisir, c'est de chercher sur le net, d'observer les jardins des autres, de poser beaucoup de questions et puis de planter la bonne plante à l'endroit choisi et de voir qu'elle s'épanouit bien.
J'ai aussi un jardin rikiki, tout est question de choix. Pense aussi à l'ensemble, tu ne choisis pas un rosier et une clématite, mais deux plantes qui seront mises en valeur si l'harmonie de tes couleurs est respectée.
Chez toi, j'irai vers le rose et le bleu à cause du buisson à l'arrière de ta photo su la droite, mais je ne placerai pas l'arche devant. Pense aussi à des centaurées pour la profondeur de leur bleu et à des détails plus lumineux pour égayer ton fond.. Mais je vais patienter et determiner les couleurs qui me plairaient et pourquoi pas jouer avec photoshop pour simuler le massif de mes reves
sage idée d'autant que cette année moi qui en principe plante à n'importe quelle saison même en été , je vais pas faire ,la sécheresse va être sévère et on risque fort de ne pas pouvoir arroser alors......c'est là ou je me félicite d'avoir habitué mon jardin à peu d'eau, les plantes installées depuis longtemps vont savoir se suffire de ce qu'elles auront
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- mzelle
- Fruit de la jacasse
C'est ce que je voudrais faire également dans l'idéal Jeannotin. L'ancien proprietaire n'avait planté que des plantes melliferes et adaptées à la secheresse, je souhaite continuer, je n'arrise pratiquement jamais, meme au potager.
J'ai une question, je crois que tu as dans ton jardin un "bois-joli" et c'est un arbuste que j'aimerais planter mais partout je lis qu'il est tres toxique. Qu'en est-il en vrai ? Sans evidemment aller jusqu'a manger les feuilles, est-ce que c'est dangereux de juste toucher les feuilles ou les branches ? J'ai 2 enfants de 3 ans et demi et 5 ans qui aiment bien toucher les plantes et si ca leur file des allergies ou plus grave encore, je prefere ne pas en planter.
J'ai une question, je crois que tu as dans ton jardin un "bois-joli" et c'est un arbuste que j'aimerais planter mais partout je lis qu'il est tres toxique. Qu'en est-il en vrai ? Sans evidemment aller jusqu'a manger les feuilles, est-ce que c'est dangereux de juste toucher les feuilles ou les branches ? J'ai 2 enfants de 3 ans et demi et 5 ans qui aiment bien toucher les plantes et si ca leur file des allergies ou plus grave encore, je prefere ne pas en planter.
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
les daphnés sont tous toxiques ,allergisants par la sève et toxiques par l'ingestion de feuilles, sans compter les fruits, mais tu sais au jardin il y a énormèment de plantes toxiques , il faut éduquer les enfants aux dangers du jardin et ils seront pas toujours petits alors vu que tu a un petit jardin tu peux peut être attendre pour te faire ce plaisirmzelle a écrit :C'est ce que je voudrais faire également dans l'idéal Jeannotin. L'ancien proprietaire n'avait planté que des plantes melliferes et adaptées à la secheresse, je souhaite continuer, je n'arrise pratiquement jamais, meme au potager.
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- mzelle
- Fruit de la jacasse
mes enfants sont obeissants, ils ne touchent pas à n'importe quoi et surtout, quand quelque chose est dangereux, je les mets bien en garde. Je voulais savoir si le simple fait de toucher les feuilles pouvait donner des allergies , car mon fils a deja de l'exzema atopique et il est assez fragile de ce coté la.
Ah, ca m'ennuie, c'est vraiment l'arbuste qui rassemblait toutes les qualités que je cherchais : persistant, fleuri en hiver et pas trop grand
Ah, ca m'ennuie, c'est vraiment l'arbuste qui rassemblait toutes les qualités que je cherchais : persistant, fleuri en hiver et pas trop grand
Il a quel âge ton gamin ? Fait-il de l'asthme ? Avez-vous des animaux à la maison ?
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
- mzelle
- Fruit de la jacasse
il a 3 ans et demi et a cet eczema depuis qu'il est né. Plein de boutons sur les bras et sur les jambes et dans le dos. Il en avait sur les joues aussi (ses joues étaient rouges en permanence) mais c'est passé en grandissant.
Il n'a pas d'asthme, mais mon mari oui. Nous n'avons pas d'animaux à la maison et j'ai supprimé le maximum de trucs qui pouvaient jouer (plus d'adoucissant, je mets du vinaigre, il se lave au pain d'alep, l'eau est adoucie) mais rien n'y fait. Enfin, ce sont les differentes pédiatres qui m'ont dit que c'etait de l'eczema atopique, mais ca ne suinte pas, ce sont plein de boutons granuleux et il deteste qu'on lui touche, ca lui fait mal. Parfois un des boutons devient gros et blanc, comme un bouton d'acne et ca le fait souffrir, puis ca devient rouge et ca disparait.
Il faudrait que j'aille voir un allergologue un de ces 4
Il n'a pas d'asthme, mais mon mari oui. Nous n'avons pas d'animaux à la maison et j'ai supprimé le maximum de trucs qui pouvaient jouer (plus d'adoucissant, je mets du vinaigre, il se lave au pain d'alep, l'eau est adoucie) mais rien n'y fait. Enfin, ce sont les differentes pédiatres qui m'ont dit que c'etait de l'eczema atopique, mais ca ne suinte pas, ce sont plein de boutons granuleux et il deteste qu'on lui touche, ca lui fait mal. Parfois un des boutons devient gros et blanc, comme un bouton d'acne et ca le fait souffrir, puis ca devient rouge et ca disparait.
Il faudrait que j'aille voir un allergologue un de ces 4
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
pê le lait d'annesse..!
j'ai une connaissance qui a testé en gélules (cher et mauvaise odeur mais bon..), sur elle ça a été radical!
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-be ... 3726_1.htm
j'ai une connaissance qui a testé en gélules (cher et mauvaise odeur mais bon..), sur elle ça a été radical!
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-be ... 3726_1.htm