Paons en goguette! Une curiosité.
- olivier41
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Re: Paons en goguette! Une curiosité.
et encore tu ne connais pas tout mes talents cacher!! apres les bestioles c'est 1 passion comme d'autres joue au tierce moi c'est ça et la moto j'adore ça depuis tout petit c'etait la menagerie et j'ai passer le virus a mes filles sauf l'ainee..maintenant c'est les plantes et arbres de ma jeunesse le premier c'est le neflier du japon son fruit legerement acidule le seul probleme c'est qu'il fleuris en novembre et ici si tu ne le couvre pas ...pas de fruits .
- Obsoolete
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
J'apporte ma petite contribution à votre petite discussion qui me fait rigoler
J'ai 3 paons qui trainent vers chez nous, plus exactement un paon et deux paonnnes, une blanche et une "normale", on les a même baptiser pour savoir lequel on croise sur la route !
Car je les croise très souvent, au moins une fois par semaine, ils ont élu domicile près de chez nous, pas à la maison car on les chasse (ils ont tendance à picorer les insectes sur les voitures et à faire leurs besoins sur la terasse
)
Quand mon voisin d'en face était parti en vacances, le mâle est resté une semaine chez lui à squatter, il faisait même la roue tout seul ! (un entrainement surement
)
Par contre, effectivement, ils n'ont pas peur des voitures, ils leur arrive même de me traverser sous les nez, les femelles peut être plus craintives se dépèchent, le mâle est tout cool...
Et puis quand on ne les vois pas, on les entend !

J'ai 3 paons qui trainent vers chez nous, plus exactement un paon et deux paonnnes, une blanche et une "normale", on les a même baptiser pour savoir lequel on croise sur la route !
Car je les croise très souvent, au moins une fois par semaine, ils ont élu domicile près de chez nous, pas à la maison car on les chasse (ils ont tendance à picorer les insectes sur les voitures et à faire leurs besoins sur la terasse

Quand mon voisin d'en face était parti en vacances, le mâle est resté une semaine chez lui à squatter, il faisait même la roue tout seul ! (un entrainement surement

Par contre, effectivement, ils n'ont pas peur des voitures, ils leur arrive même de me traverser sous les nez, les femelles peut être plus craintives se dépèchent, le mâle est tout cool...
Et puis quand on ne les vois pas, on les entend !
- Lola Coquelicot
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Hello!
Personnellement, je te souhaite la bienvenue au club, Obsoolete. Tu as bien fait de nous rejoindre.
Tes paons seraient sauvages ?
Ceux que j'ai suivis avec la voiture ne semblaient pas effrayés non plus. Bien sûr je ne roulais pas à l'allure d'un feu Ayrton Senna sur le circuit de Francorchamps-La Gleize, hein!
Mais ces paons, étaient plutôt zen et n'avaient manifestement aucune envie de changer de cap pour moi. J'en ai donc profité pour bien vite les filmer. Mais je n'avais jamais vu ça. Sinon dans un parc animalier.

Personnellement, je te souhaite la bienvenue au club, Obsoolete. Tu as bien fait de nous rejoindre.

Tes paons seraient sauvages ?
Ceux que j'ai suivis avec la voiture ne semblaient pas effrayés non plus. Bien sûr je ne roulais pas à l'allure d'un feu Ayrton Senna sur le circuit de Francorchamps-La Gleize, hein!
Mais ces paons, étaient plutôt zen et n'avaient manifestement aucune envie de changer de cap pour moi. J'en ai donc profité pour bien vite les filmer. Mais je n'avais jamais vu ça. Sinon dans un parc animalier.

- Obsoolete
- Bourgeon de bavard
Je ne crois pas qu'ils soient sauvages.
Je sais qu'il y a une sorte de parc près de chez nous (quand même loin à patte de paon... c'est pour ça qu'ils restent en fait
) où il y a des paons.
Depuis que je suis toute petite on les vois près de la route, sur le trottoir. Et maintenant que je vis plus près de ce "parc" effectivement je les vois très souvent. Il ne sont pas tellement sauvages, ils partent si on les suit c'est tout, mais reviennent vite
Mais c'est quand même impressionant, quand on se lève le matin de voir une telle bête par la fenêtre, et se rendre compte qu'il y en a deux autres dernières la voiture ! Il m'est arrivé aussi de rentrer un midi et d'avoir un choc en voyant le paon (j'ai adoré votre histoire de "pan" !) sur les barrières en bois qui nous séparent des voisins
Il a d'ailleurs failli tomber en se retournant
Ca a de très grosses papattes, te ça vole plutôt bien !
Je sais qu'il y a une sorte de parc près de chez nous (quand même loin à patte de paon... c'est pour ça qu'ils restent en fait

Depuis que je suis toute petite on les vois près de la route, sur le trottoir. Et maintenant que je vis plus près de ce "parc" effectivement je les vois très souvent. Il ne sont pas tellement sauvages, ils partent si on les suit c'est tout, mais reviennent vite

Mais c'est quand même impressionant, quand on se lève le matin de voir une telle bête par la fenêtre, et se rendre compte qu'il y en a deux autres dernières la voiture ! Il m'est arrivé aussi de rentrer un midi et d'avoir un choc en voyant le paon (j'ai adoré votre histoire de "pan" !) sur les barrières en bois qui nous séparent des voisins

Ca a de très grosses papattes, te ça vole plutôt bien !
- olivier41
- Fleur de pipelette
le paon obsoolete est tres vagabon mais reste dans 1 rayon d'1 kilometre de chez lui ou des fois pour ceux qui ont des grand parcs les laches trop tot c'est 1 peu comme les pigeons il faut qu'ils prennent leurs reperes avant de les lacher sinon ils partent a l'aventure j'ai eu 1 couple dont le male aller chez des voisins qui lui donner des crepes fourrees ben tout les jours monsieur paon aller taper a la verada pour son bout de crepes ..chez moi c'est les hirondelles qui font sur les voitures j'ai une grange ou je dois avoir au bas mot 20 nids et le probleme c'est que des qu'elles sortent elles se lachent et si ta voiture est dessous...
- Lola Coquelicot
- Grappe de parlotte
- Obsoolete
- Bourgeon de bavard
Bonjour olivier,olivier41 a écrit :le paon obsoolete est tres vagabon mais reste dans 1 rayon d'1 kilometre de chez lui
Il doit être à peu près à 1km de chez lui justement.
Mais je me demande seulement si il y rentre, chez lui.
Ca m'étonnerait qu'il fasse son petit km à pieds tout les jours... Les femelles peut être que oui, car on les voit un peu moins.
Je n'en sait trop rien en fait

Merci en tout cas pour ces petites précisions !
- epi59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
ca y est, la paonne a eu un paon
elle avait 5 oeufs, deux morts dans la coquille
et deux oeufs clairs, un seul paon
on l'a enlevé de la mère et mis sous lampe
dans une cage bien sure car il est sauvage
hier il s'était sauvé, mon mari l'a cherché partout
vérifiant sous les arbustes dans les massifs,
enfin de compte il a entendu crier, il était dans une étable
il l'a remis dans sa cage, si on le laisse avec la mère elle ne s'en
occupe pas et ils meurent. elle l'a déjà fait plusieurs fois
elle avait 5 oeufs, deux morts dans la coquille
et deux oeufs clairs, un seul paon
on l'a enlevé de la mère et mis sous lampe
dans une cage bien sure car il est sauvage
hier il s'était sauvé, mon mari l'a cherché partout
vérifiant sous les arbustes dans les massifs,
enfin de compte il a entendu crier, il était dans une étable
il l'a remis dans sa cage, si on le laisse avec la mère elle ne s'en
occupe pas et ils meurent. elle l'a déjà fait plusieurs fois
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
- Lola Coquelicot
- Grappe de parlotte
Hello!epi59 a écrit :ca y est, la paonne a eu un paon

Wow! un bébé paon. Je n'en ai jamais vu. Tu ne nous ferais pas une photo ?

-
- Bourgeon de bavard
epi59, si elle ne s'en occupe pas tu vas devoir le nourrir toi même alors, sinon ne risque tu pas de le perdre?
- olivier41
- Fleur de pipelette
le mieux pour les petits c'est les caler sous 1 poule qui a des petits la nuit car elle ne bougeras pas sinon oui sous 1 lampe avec 1 nourriture special faisan apres ça devrais aller lola c'est sur je prefere mes hirondelles... obsoolete tes paonnes en se moment doivent couver c'est la periode! sinon le cris du paon porte tres loin les miens a l'epoque reponder a ceux de mon copain situer a peu pres a 2 bornes a vol d'oiseaux..normalement le paon s'il n'est pas deranger couche toujours au meme endroit 1 arbres assez haut et n'en bouge pas.en liberter les paon ça cavale pas mal il defends bien son territoire et son petit kilometre il doit bien le faire souvent...A+ les filles
- Obsoolete
- Bourgeon de bavard
Je l'ai vu ce matin encore, non pas perché sur un arbre, mais sur une cloture
j'aurai dû prendre mon appareil photo.
Les femelles c'est vrai que ça fait quelques petites semaines que je ne les ai pas vu, peut être de nouveaux paons d'ici quelques temps alors !
Par contre je ne savais pas que les paons dormaient dans les arbres, ça doit faire bizarre d'avoir cette bête dans son arbre
Mais tu m'informe car justement je me demandai où ils dormaient et effectivement on a de gros arbres vers chez nous.
Epi59, c'est super que tu ai un petit, je n'en ai jamais vu non plus, j'ai hâte de voir une photo

Les femelles c'est vrai que ça fait quelques petites semaines que je ne les ai pas vu, peut être de nouveaux paons d'ici quelques temps alors !
Par contre je ne savais pas que les paons dormaient dans les arbres, ça doit faire bizarre d'avoir cette bête dans son arbre

Epi59, c'est super que tu ai un petit, je n'en ai jamais vu non plus, j'ai hâte de voir une photo

- olivier41
- Fleur de pipelette
le paon de toute façon aime etre percher ceci enfin de voir ses proies favorites les serpents moi j'en ai eu 1 peu pour ça parce qu'il y avais pas mal de viperes ben 1 fois je l'ai vu enfin mon paon courir apres 1 vipere ben elle a fini au fond du gosier de mon paon apres deux coups de becs sur la tete hop c'etait fini remanque les dindes c'est pareil au niveau serpent...tes femelles couvent surement si y a pas 1 renard qui les as manger sinon tu vas surement les voir apres mais autre chose les petits paons savent voler des les premiers jours ils se perchent aussi!!
- Lola Coquelicot
- Grappe de parlotte
Hello tous!
Olivier! Tu ne vas tout de même pas me dire qu'un paon mange des serpents ? Ben ça alors ! Je ne l'aurais jamais imaginé. Je les croyais aux graines, aux baies, aux insectes, aux jeunes pousses,...mais aux serpents. Et ils ne se font jamais piquer ?
Que les paons crèchent dans les arbres non plus d'ailleurs, je ne l'aurais jamais imaginé. Je n'en ai jamais vu voler. Des cigognes par contre, j'en ai immortalisé de beaux spécimens au Zwin, à la côte Belge. Un endroit idyllique pour les amoureux de la nature et des oiseaux.
Ceci, c'est une petite partie du Zwin qui a bien voulu entrer dans ma "Boîte à clic".

Joli, non ? Les bâtiments que l'on aperçoit au fond du paysage, c'est Catzand, là , c'est déjà la Zeelande.

Quant aux cigognes du Zwin, certaines années, elles sont presque aussi nombreuses que les pigeons de la place Saint Marc à Venise.
Pas farouches, sachant qu'on ne leur veut aucun mal, elles viennent vous manger sur les orteils si vous ne faites pas de gestes brusques. Et lorsqu'on se promène dans les allées boisées où elles nidifient, on les entend claquer du bec. Le Zwin est un paradis sur terre à voir au moins une fois dans sa vie.

En voici tout un groupe mais il y en a bien davantage. Au fond, un grand nombre d'oies sauvages

Olivier! Tu ne vas tout de même pas me dire qu'un paon mange des serpents ? Ben ça alors ! Je ne l'aurais jamais imaginé. Je les croyais aux graines, aux baies, aux insectes, aux jeunes pousses,...mais aux serpents. Et ils ne se font jamais piquer ?
Que les paons crèchent dans les arbres non plus d'ailleurs, je ne l'aurais jamais imaginé. Je n'en ai jamais vu voler. Des cigognes par contre, j'en ai immortalisé de beaux spécimens au Zwin, à la côte Belge. Un endroit idyllique pour les amoureux de la nature et des oiseaux.
Ceci, c'est une petite partie du Zwin qui a bien voulu entrer dans ma "Boîte à clic".

Joli, non ? Les bâtiments que l'on aperçoit au fond du paysage, c'est Catzand, là , c'est déjà la Zeelande.

Quant aux cigognes du Zwin, certaines années, elles sont presque aussi nombreuses que les pigeons de la place Saint Marc à Venise.
Pas farouches, sachant qu'on ne leur veut aucun mal, elles viennent vous manger sur les orteils si vous ne faites pas de gestes brusques. Et lorsqu'on se promène dans les allées boisées où elles nidifient, on les entend claquer du bec. Le Zwin est un paradis sur terre à voir au moins une fois dans sa vie.

En voici tout un groupe mais il y en a bien davantage. Au fond, un grand nombre d'oies sauvages

- epi59
- Liseron du clavier

un autre habitant des lieux, j'avais une image avec la maman et le papa mais il est trop lourd il ne veut pas passer
- Lola Coquelicot
- Grappe de parlotte
Hello!
Que c'est mignon ce petit paon. Et tu sembles connaître le mode d'emploi pour qu'il survive à ses malheurs.
Ton Bambi ça ne serait pas un daim des fois ? J'ai posté des photos de ce même type de bébêtes et j'ai pour info qu'il s'agirait de daims vu les taches sur le dos .
Donne nous de temps en temps des nouvelles du "p'tit bout d'paon"

Que c'est mignon ce petit paon. Et tu sembles connaître le mode d'emploi pour qu'il survive à ses malheurs.

Ton Bambi ça ne serait pas un daim des fois ? J'ai posté des photos de ce même type de bébêtes et j'ai pour info qu'il s'agirait de daims vu les taches sur le dos .
Donne nous de temps en temps des nouvelles du "p'tit bout d'paon"

- epi59
- Liseron du clavier
oui c'est un daim,il doit avoir deux ou trois ans je crois
et le paon n'a pas une semaine, mais il est vif, il faut faire attention autrement
il se sauve, il est sauvage, et il lle restera malgrès qu'on va lui donner à manger et s'en occuper.
bon week-end
et le paon n'a pas une semaine, mais il est vif, il faut faire attention autrement
il se sauve, il est sauvage, et il lle restera malgrès qu'on va lui donner à manger et s'en occuper.
bon week-end
- olivier41
- Fleur de pipelette
salut tout le monde...epi mignon ton petit paon et toi lola tes cigognes sont belles j'en ai eu sur mon toit 1 fois quand ma fille m'a appeller pour me dire qu'il y avais 1 cigogne sur le toit je croyer qu'elle confonder avec autre chose mais elles doivent emprunter la vallee du loir pour remonter sur la normandie y a plusieur site de nidification là bas..obsoleete as tu remarquer les plumes sur les ailes du petit paon il se perche aussi est ça des le premier jour de sa naissance genial non la nature!!!
- Obsoolete
- Bourgeon de bavard
Effectivement il a déjà ses petites ailes ! en tout cas il est mignon.
J'ai revu les miens hier matin, il y avait une femelle, elle ne doit donc pas couver. Ils ont fait 4 aller retour devant ma voiture, sur la route hein, bien sûr. J'étais à l'arrêt, j'ai dû attendre qu'ils se décident de quel côté ils allaient...
En tout cas M. Paon (on l'a appelé Pendu) courrait après Mme Paon (celle-ci c'est Pendule, on a choisi des noms en "pan", la troisième c'est Pancarte, parce qu'elle est blanche on a choisi les noms tard le soir avant d'aller se coucher
), est-ce que ce serait encore la saison des amours ?
J'ai revu les miens hier matin, il y avait une femelle, elle ne doit donc pas couver. Ils ont fait 4 aller retour devant ma voiture, sur la route hein, bien sûr. J'étais à l'arrêt, j'ai dû attendre qu'ils se décident de quel côté ils allaient...

En tout cas M. Paon (on l'a appelé Pendu) courrait après Mme Paon (celle-ci c'est Pendule, on a choisi des noms en "pan", la troisième c'est Pancarte, parce qu'elle est blanche on a choisi les noms tard le soir avant d'aller se coucher

- Lola Coquelicot
- Grappe de parlotte
Obsoolete a écrit :![]()
[/size] ), est-ce que ce serait encore la saison des amours ?
Possible qu'à l'instar des lapins et des lièvres, les paons n'ont pas de saison ? Va savoir!

Comment se porte ton petit oisillon Obsoolete ?
- Obsoolete
- Bourgeon de bavard
Possible oui.
Par contre le petit n'est pas à moi, moi "j'en ai" 3 bien grands !
Par contre le petit n'est pas à moi, moi "j'en ai" 3 bien grands !

- olivier41
- Fleur de pipelette
c'est la pleine saison des amours en se moment jusqu'a fin juin apres c'est la mue et c'est fini jusqu'a l'annee prochaine..les oiseaux aussi gros qu'ils soient on leurs periodes amoureuses pas comme nous!! d'ailleur obsoolete tu remarqueras bientot que le male va perdre ses plumes de la queue..apres c'est le calme..au fait je vous ai pas dit ..vous m'avez manquer...
- Obsoolete
- Bourgeon de bavard
Tu es une mine d'info olivier !
En tout cas c'est très intéressant d'apprendre tout ça, d'autant plus que je les vois quasiment tout les jours.

(je blague bien sûre, je ne lui roule pas dessus, je fais attention quand même !)
En tout cas c'est très intéressant d'apprendre tout ça, d'autant plus que je les vois quasiment tout les jours.
J'aurais moins de risque de rouler sur sa queueolivier41 a écrit :obsoolete tu remarqueras bientot que le male va perdre ses plumes de la queue..

(je blague bien sûre, je ne lui roule pas dessus, je fais attention quand même !)
Rien de grave j'espère ?olivier41 a écrit :au fait je vous ai pas dit ..vous m'avez manquer...