n'a jamais voulu refleurir????

Parce que les orchidées méritent un forum
rita77
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: n'a jamais voulu refleurir????

Message par rita77 »

bon,bon les petites feuilles des jumelles ce colores tranquillement et les racines poussent pour celles du bas. la petite nouvelle a ouvert s'est 2 dernières fleurs et est trop belle.... je profite et me régal de la voir. je me prend a rêver des autres en fleurs et je réfléchie deja a ou je vais pouvoir la mettre pour après.... je la garde ds le salon encore 1 sem ( ça en fera 2 comme on me la conseillé et après faut que j'applique mais nouvelle règle de soint pour orchidées: LUMIERE
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

Nikel ;)
rita77
Graine de timide

Message par rita77 »

j'ai vu tes video de rempotage et de montage d'orchidée très sympa
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

Merci ;)

Elles ont été faites un peu en free style en papotant avec Cindy donc je sais pas si elles sont très "efficaces" en explications mais au moins il y a le visuel xD
rita77
Graine de timide

Message par rita77 »

alors alors les new's finalement j'ai mi les 4 ds ma chambre et je les contemple tt les soir... la petite nouvelle va bien 2 fleurs ont fané depuis la semaine dernière et j'ai l'impression que sur ses même hampe des petits bourgeons repointent leurs nez a suivre...
en ce qui concerne les 3 autres les feuilles st très belle et ce colore un peu de violet et st super dur. donc bien! des racines ce forme encore. la deux petites tige sortent des jumelles mais je pense que ce st encore des racines mais bon on a le droit de rêver. je me dis que de toute manière c'est trop tard et qu'elle ne refleurirons pas tout de suite.

une question tt de même j'appercoie je croie une petite bête type petit moucherons ce soir (je viens de les bassiner) et j'appercoie comme de toute petite tache blanche desi delà c'est quoi a votre avis? c'est genre des bestioles ou bien je yoyotte....???
Kusamono
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par Kusamono »

C'est des moucherons blancs genre comme ceux là:
http://s1.e-monsite.com/2009/03/31/05/2 ... es-jpg.jpg
ou bien le moucheron et les taches blanches sont deux choses différentes?
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

+1

Si ce sont de petits moucherons blancs (aleurode) comme montrer dans le message précédent, il s'agit bien de bestioles piqueuses ;)
rita77
Graine de timide

Message par rita77 »

j'avoue ....ma phrase était pas clair.
ce sont 2 choses differentes... j'ai vu qlq chose qui est passé tres rapidement plutot noir et ça m'a fait penser a un moucherons mais j'en suis pas sur..... et en continuant a regardé j'ai apperçue, aussi, de miuscules taches blanche dt je ne sais pas la provenance....voilà.
Kusamono
Graine de timide

Message par Kusamono »

Taches de calcaire? Sans plus de précisions, ni d'image c'est pas facile de donner un avis.
rita77
Graine de timide

Message par rita77 »

ohlolo je viens de regarder ce soir après vous avoir relu. j'ai trifouillée les écorces et aaaaaahhhhhhh!!! oui ce que j'ai cru être noir est blanc, ils vont vite et je croie qu'il y en a qlq un.... grrrr. je ne sais pas si c'est ce que tu me montre en video car moi je voie ça super petit un millième de milimetre d'epais et peut être un millimètre de long. je fais quoi??? je sort le bazuca ou bien le lance flamme....
blague a part mes orchidées étaient toute propre et faut que je craque sur une qui est infesté crotte de bique!
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

Voui comme ça je pense que tu as effectivement des aleurodes (toutes petites mouches blanches)
Si c'est bien ça, y a plus qu'à traiter (se referer à la notice du produit choisi pour les doses et la durée de traitement)
Attention : Bien traiter TOUT le monde ! Pour éviter de se retrouver avec un invasion sans fin : un pot traité, un autre contaminé, on traite le nouveau et les bestioles repartent sur un autre et ainsi de suite xD

On ne le dira jamais assez : à chaque nouvel achat, bien vérifier l'état avant achat et garder la nouvelle plante en quarantaine un premier temps pour s'assurer qu'elle soit bien saine avant de la mettre avec les anciennes. C'est tout bete mais ça evite des contaminations ;)

Pour les taches blanches, idem que Kusamono... sans photo ça risque d'etre compliqué de te donner un diagnostic :S
Trace de piqures, calcaire, maladie... On ne peut pas vraiment te dire comme ça sans support visuel...
rita77
Graine de timide

Message par rita77 »

pour les taches blanche!..... je ferais des photos ce sera plus simple pour les bestioles il faut que j'aime acheté du produit...grrrrrrrrrrr
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

Si tu as deja un insecticide pour rosier ou autres chez toi c'est bon, il n'y a pas de produit spécial orchidée à ce niveau là ;)
Préférer les produits liquides à diluer dans un pulvérisateur ou deja tout pret dans un vaporisateur. Les bombes marchent aussi bien, mais il faut faire attention au spray froid qui, si pschité trop pret, peut cramer les feuilles/fleurs.
Kusamono
Graine de timide

Message par Kusamono »

C'est gros comme ça les aleurodes: http://www.athenee-horticulture.be/030.jpg Ca a une façon de voler particulière genre esquive-dissimulation assez rapide. Si c'est effectivement des aleurodes, les taches blanches c'est peut être des traces de piqures, les aleurodes se nourrissant de sève.
rita77
Graine de timide

Message par rita77 »

ouais je croie bien que c'est ça. mais j'en ai pas autant... pour le moment.... j'en ai que un ou deux mais ça fait ce genre la les taches. pour l'insecticide j'ai rien en stock.
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

Ne pas attendre l'invasion complète pour traiter, plus il y en a et plus c'est difficile de s'en débarrasser... sans compter que plus il y en a et plus la plante prend dur à se faire sucer de tous les cotés :S
rita77
Graine de timide

Message par rita77 »

coucou petite new's des mes petites plantes:

bon alors j'ai pas trouvé la place idéal car au final ça commence a tappé dur derrière les fenêtre même de ma chambre exposé sud ouest. le soir il fait encore chaud et il faut dc penser et surtout etre la pour les déplacer. mais rideaux finissant en pointe et n'allant pas jusque en bas. il va falloir que je trouve une solution.
mise a part ça le reste de la journée je pense qu'elles y sont bien ,les feuilles st belles et l'arrosage est correct toute retrouve de la fermeté et une petite couleur rouge/violet ça fait plaisir.

sinon ça y est j'ai enfin pu acheter mon produit pour les moucherons blanc mais j'ai pas eu le temps. mais demain j'attaque le problème. par contre est ce que c'est grave de pulvériser le produit sur une plante en fleur? faut que je Lise un peu le mode d'emploi mais c'est pareil il faut que ke pulvérise les racines aussi?
je vais faire au filling je croie.

sinon la dernière dite brebis galeuse, puisque c'est elle la source des moucherons blanc, est bien belle encore une fleure commence a ce faner doucement mais sur chaque hampe ce prépare d'autre fleurs car je voie la hampe qui repousse et vu qu'il y en a 3( hampes) ça va etre sympa.

petite réflexion en passant:
1) grrrrrrrrrrr moi j'arrive même pas a en avoir une et l'autre elle en a 3
2) ils doivent les bourrer d'engrais a mort.
:paix:

allez je vais faire dodo en admirant et en lisant tjs plus d'info. c'est vraiment un sujet super sympa. :D
rita77
Graine de timide

Message par rita77 »

oh le bazard!!!!! :angryfire:
ce ne sont pas que des boucherons blanc ce sont des cochenilles.
j'ai pulvérisé les 4 mais j'ai pas osé pulvériser les fleurs de la 4ème a tord a mon avis car les bougre ce mettent partout.
j'en ai enlevé un paquet a la petite pince a épiler. ça va jusque ds la petite poche où il y a le polen... bigre je pense que j'en ai enlevé pas mal mais franchement je suis sur que 'ai du en loupé vu l'habilité de cette béstiole a ce mettre ds les tt petits recoin. :rocketwhore:

je repulvériserais la 4ème d'ici qlq jours histoire d'etre sur d'avoir tout le monde.

j'étais folle de voir ça. je comprend mieux l'état de mes fleurs qui ce sont fait mangé tranquillement pdt que je ne faisais rien.

j'ai tardé a avoir le produit t'inquiète je ne m'y referais pas prendre.
:twisted:
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

Les cochenilles ne se déplacent pas... eu du moins pas rapidement, ça fait plus "bout de coton" que moucherons... difficile de confondre en théorie.

Pour le traitement, si c'est un liquide oui tu vaporises partout partout en laissant couler dans le pot sans souci ;)
rita77
Graine de timide

Message par rita77 »

oui oui je n'ai pas confondu j'ai marqué ce ne sont pas QUE des moucherons... je voulais dire pa là qu'il y avait les 2. j'en avais déjà tué 2 des moucherons blanc et là en pulvérisant drame je voie AUSSI des cochenilles dont je n'avais pas pas vu l'existance jusque là. moi je mettais ts sur le dos des moucherons.

le tte c'est ce dt tu as parlé ici ou ailleurs je ne sais plus KB par contre pour pas faire couler ds le creux de la plante pas facile, j'ai secoué un peu et c'est reprti mais il y en a eu. en revnache pour que ça passe partout ds les fleurs, entre les pétale et ds le ceur de la fleur pfiou (c'est un métier lol)

on véra si j'ai bien bossé
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

Ah ok très peu pour moi j'avais pas compris qu'il y avait les deux... ouai suis fatiguée XD

Très bien pour le traitement KB total ! Perso je noie les plantes de partout et après "j'eponge" au creux des feuilles tout simplement, avec de l'essuie tout par exemple ;)
rita77
Graine de timide

Message par rita77 »

faut que je les arrose (bassiner) mais avec le traitement c'est peut etre pas judicieux mais il fait chaud la haut et en fate je suis obligé de leur faire faire trempete plus souvent maintenant que j'ai changé le "substrat". bref et puis faut que je la requinque la petite 4ème en fleur, elle a du prendre cher qd même avec les nuisibles. un peu d'engrais lui fera le plus grand bien surtout qu'elle prépare une autre floraison ;) je regardais les discutions sur les pépiniériste et vente par correspondance. t'as des nom et adresse a me donner toi, j'ai vu nardotto, et 3 pépiniéristes . t'en connais ds le 77? (sud ou centre du 77)?
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

Ah que voui j'en ai un dans le 77 ! Mais lieu de perdition ATTENTION !! Tu rentres, tu ressors pas... encore moins si Graziano te fait la parlotte comme bon italien qu'il est :P

Donc AM orchidée à Grisy suisnes, chez Claudio Graziano ;)

Me fait penser qu'il faudrait que j'aille y faire un tour d'ailleurs... pas sérieuse que je suis XD
Kusamono
Graine de timide

Message par Kusamono »

Les copines, j'ai trouvé par hasard un super forum sur les orchidées: http://www.orchidees.fr/forums/index.php?act=idx :D
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

Sans moi ! Enfin si j'y suis mais je n'y poste jamais, trop prise de tete là-bas, disons que certains se prennent pas pour de la merde et parfois on se demande vraiment si c'est leur humour "noir" ou si c'est vraiment méchant... dommage parcequ'il y a quelques pointures et si au lieu de se foutre des autres, ils partageaient un peu plus (ou du moins avec toute le monde sans prendre les "débutants" de haut) ça pourrait vraiment etre interessant :S

Par contre j'ai un autre forum très sympa mais je ne ferais pas de pub ici, donc ceux qui seraient interessés peuvent me le demander via mp ;)
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »