Installation goutte à goutte pour un potager
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Installation goutte à goutte pour un potager
vous pouvez aussi prendre une vanne PALAPLAST à visser (et non pas cannelée comme sur le site donné en exemple), prendre un té PALAPLAST, et mettre entre les deux un mamelon égal 20x27 en plastique.Aude_ a écrit : Et au niveau des T + vanne, je n'en trouve pas qui fasse un "bloc" comme sur la photo dans ce lien : http://www.aujardin.info/fiches/arro/arro_potager.php
Avec ce qui est vendu sur ce site par ex, j'ai l'impression que je devrais installer un T puis un petit morceau de tuyau pour le connecté à la vanne .... Est-ce bien ça ?
De cette façon, vous faites un montage direct sans mettre de bout de tuyau entre les deux... .

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Merci bien.
Et pour le reste, c'est tout bon ?

- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
oui, pour le reste c'est bon ; mettez des goutteurs déportés 2l/h et non pas 4l/h, sinon le débit sera trop important par rapport au reste de l'installation...Aude_ a écrit :Merci bien.![]()
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Bonjour,arroser a écrit :le programmateur où vous voulez, le filtre au départ du réseau de goutteurs, donc en haut.
Je viens de recevoir ma commande et j'ai omis les raccords pour mettre le filtre/régulateur de pression au début du réseau de goutteurs ...

Quel est l'inconvénient si le filtre/régulateur est situé juste après le programmateur, à 23 m du potager ?
J'en profite pour poser une autre question. On m'a conseillé, étant donné que le terrain est en pente avec le potager en haut, de faire mon raccord T entre l'arrivée d'eau principale et la boucle poly 16mm, plus haut dans le potager, par exemple entre les départs du tuyau 6mm avec goutteurs. Qu'en pensez-vous ? C'est mieux, vraiment nécessaire ? Normalement, j'ai assez de tuyau pour le faire.
Merci encore !
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
.edit arroser : pub
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour, je constate que les avis qont partagés mais cela fait toujours avancer le débat!
Contrairement à vous je n y connais rien ni en poreux ni en goutte à goutte mais je cherche pour mon jardin que je met en place un système judicieux pour récolter l eau de la rivière et la redistribuer via du goutte à goutte (j étais parti sur cette idée)
Je lis beaucoup de choses des choses très techniques , je suis prête à faire des efforts mais je suis pas une super bricoleuse certes pas blonde mais presque
Bref y a til un système de gouttes à gouttes fiable avec filtre car j imagine que ça fait pas bon ménage avec l eau de rivière
Si vous avez des pistes je suis preneuse
Mon terrain fait 1200m avec une serre de 18 m , je ne vais pas tout cultiver bien sur je vais commencer petit !!
merci pour vos réponses
Contrairement à vous je n y connais rien ni en poreux ni en goutte à goutte mais je cherche pour mon jardin que je met en place un système judicieux pour récolter l eau de la rivière et la redistribuer via du goutte à goutte (j étais parti sur cette idée)
Je lis beaucoup de choses des choses très techniques , je suis prête à faire des efforts mais je suis pas une super bricoleuse certes pas blonde mais presque
Bref y a til un système de gouttes à gouttes fiable avec filtre car j imagine que ça fait pas bon ménage avec l eau de rivière
Si vous avez des pistes je suis preneuse
Mon terrain fait 1200m avec une serre de 18 m , je ne vais pas tout cultiver bien sur je vais commencer petit !!
merci pour vos réponses