Nouvel index

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
vin

Re: Nouvel index

Message par vin »

D'un autre côté, personne n'est obligé de les suivre, ces liens !
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Nouvel index

Message par Amanite »

Marcus a écrit : Suivre la manœuvre et véhiculer les idées des autres sans donner sa propre opinion, sa propre analyse d'une situation devient une mode, malheureusement c'est un point néfaste du système d'information d'internet.
Sur ce point, je suis tout à fait d'accord.
On donne une information ou une désinformation et démer*** ...vous avec.
Trop souvent sans un soupçon de prise de position ou un commentaire.
Ponce Pilate n'est pas mort.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: Nouvel index

Message par BillKosby2 »

C'est d'autant plus vrai quand le lien est hors sujet vis a vis de l'objet du forum......le jardinage.
Quand on voit la proportion de posts sur le jardinage comparé au reste .... :roll:
vin

Re: Nouvel index

Message par vin »

Au départ , c'est mame Danaé qui nous a pondu cette histoire de liens, fort mal à propos, et de complète mauvaise foi , au demeurant.

Et Marcus d'embrayer là-dessus tête baissée.

Et c'est bien la première fois, depuis que je suis sur ce forum, que je lis un tel reproche
C'est tout nouveau, tout beau, sorti du chapeau.

A part les deux sujets actuels sur les algues vertes qui font polémiques, je vois mal le pourquoi de cet gueguerre soudaine contre les liens.

Comme quoi, quand on ne sait plus que contester sur le fond, on s'attaque à la forme.

Comme le dit Bill, "Les liens sont le chemin du partage de la connaissance"; c'est sans doute ça qui dérange.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Nouvel index

Message par Marcus »

vin a écrit : Comme le dit Bill, "Les liens sont le chemin du partage de la connaissance"; c'est sans doute ça qui dérange.
C'est un argument facile et extrêmement flatteurs pour une bonne partie des liens postés.

Si ces liens sont des références au niveau "de la connaissance" il y a franchement du souci a se faire pour l'avenir.

Quitte a répéter n'importe quoi autant mettre un commentaire personnel et une petite analyse ce qui justifiera au moins la mise du lien.
Quand on voit la proportion de posts sur le jardinage comparé au reste
Il faudrait peut être approfondir a ce niveau :roll:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Nouvel index

Message par Dam79 »

Encore faut-il être capable de produire une analyse?
La plupart des interventions sont épidermiques, y compris celles des modérateurs. Non? si.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: Nouvel index

Message par BillKosby2 »

Et c'est bien la première fois, depuis que je suis sur ce forum, que je lis un tel reproche
C'est tout nouveau, tout beau, sorti du chapeau.
Non, non, c'est pas si nouveau que ça , déjà bouvion à l'époque de la grande purge faisait ce reproche . Ca a été repris par k6hte sur le post des mecs avec leur porte-voix dans le metro de new-york, puis régulièrement ci et là ont trouve des allusions au sujet . J'ai pas l'envie de rechercher, mais j'ai bonne mémoire et je ne me trompe pas .
vin

Re: Nouvel index

Message par vin »

En fait, je parlais d'une fronde de la modération.

Sinon oui, quoiqu'il me semble qu'on reproche plus souvent les copier/coller que les liens.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Nouvel index

Message par Marcus »

Dam79 a écrit :Encore faut-il être capable de produire une analyse?
La plupart des interventions sont épidermiques, y compris celles des modérateurs. Non? si.
Tu veux dire que ceux qui mettent que des liens sont incapables de commentaire ou d'analyse perso ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
vin

Re: Nouvel index

Message par vin »

Vu la qualité de certains commentaires, je me dis parfois qu'un lien seul n'est pas plus mal.
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Nouvel index

Message par Dam79 »

Oui généralement, parce que sur un forum de discussion, bah on peut discuter, et la plupart des messages de renseignement (jardin) ou d'informations mais aussi de débats ne font que 1 à 2 lignes y compris avec des liens, comme du texto, comme une machine.
Et je pense sincèrement que ce n'est pas avec une ou 2 lignes que l'on peut exprimer sa pensée, son avis, son analyse ou même simplement échanger, renseigner sur le jardinage, hormis bonjour vous prendrez bien un café, il fait beau aujourd'hui, allez association d'idée x 30, non 50. :)
:(
Ca ne se voit peut-être pas, mais je m'interesse aux gens, et les messages concis à la je te balance quelque chose, à toi de l'attraper, ne permettent pas de vrai échange "humain".
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Nouvel index

Message par Amanite »

vin a écrit :Vu la qualité de certains commentaires, je me dis parfois qu'un lien seul n'est pas plus mal.
Tu y vas un peu fort professeur. :mrgreen:
Tout ici n'est pas littérature, c'est un fait. Toutefois tout le monde peut exprimer des opinions même si la syntaxe n'est pas toujours de ton goût.
Ce ne sont pas les liens qui me gênent, ce serait plutôt de constater trop souvent l'absence d'implication personnelle de celui qui les propose.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
vin

Re: Nouvel index

Message par vin »

Amanite a écrit :Tu y vas un peu fort professeur. :mrgreen:
Tu confonds !
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Nouvel index

Message par Amanite »

Avec qui ? :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: Nouvel index

Message par BillKosby2 »

allez association d'idée x 30, non 50. :)
Ce titre d'ailleurs est très révélateur de la force des idées de beaucoup de gens, ils enchainent des mots sans contexte et sans que l'ensemble n'ait aucun sens, aucune saveur , aucun dialogue, aucun débat, seulement beaucoup de non-sens et de fautes d'orthographe que personne ne relèvera ou corrigera, et celà inlassablement pendant des mois, des années......... :sleep:
C'est un peu comme le tricotin, t'as des gamins qui vont en faire 20 cms et se rendre compte de la stupidité de la chose, tu en as d'autres qui vont en faire des mètres et des mètres sans jamais se poser de question .
vin

Re: Nouvel index

Message par vin »

D'ailleurs, je constate, à lire les différentes interventions dans à peu près toutes les rubriques; que ce sont souvent les personnes les plus respectueuses de l'environnement, ou du moins qui essaient, qui le sont aussi de la langue française et par conséquent, des autres intervenants.
Comme quoi, il n'y a pas de hasard.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Nouvel index

Message par Amanite »

Image

C'est bien vrai c'qui disent les Messieurs :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Nouvel index

Message par Marcus »

vin a écrit :D'ailleurs, je constate, à lire les différentes interventions dans à peu près toutes les rubriques; que ce sont souvent les personnes les plus respectueuses de l'environnement, ........................
:lol: d'expérience je sais parfaitement que la réalité virtuelle ou orale est parfois très loin de la réalité du terrain.

Des forces de propositions se comptent par paquet de 12 alors que les forces d'action sont beaucoup moins nombreuse.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
vin

Re: Nouvel index

Message par vin »

Tu manges du cochon breton ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Nouvel index

Message par Dam79 »

Marcus a écrit : d'expérience je sais parfaitement que la réalité virtuelle ou orale est parfois très loin de la réalité du terrain.
Que des menteurs sur ce forum? :o
Marcus a écrit :Des forces de propositions se comptent par paquet de 12 alors que les forces d'action sont beaucoup moins nombreuse.
Entièrement d'accord,

un bref exemple ici,
Marcus a écrit :Mon potager est couvert pratiquement 48 semaines par ans. Au printemps j'enterre mon engrais vert et le reste de mon paillage. Et bizarrement la seules années ou cela n'a pas été fait sur toutes les parcelles j'ai eu des résultats plus que médiocre. Donc changer un cheval borgne pour un aveugle n'a jamais été une excellente idée.
Marcus a écrit :Personnellement je n'attribue pas ces mauvais résultats au jardinier mais à la technique.
L'action, l'action? L'on voit ici que quand il s'agit de passer à l'action, y'a plus personne.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Nouvel index

Message par Marcus »

Dam79 a écrit :L'action, l'action? L'on voit ici que quand il s'agit de passer à l'action, y'a plus personne.
L'action il y a eu, avec de la bonne volonté de surcroit mais la réaction fût très loin des résultats idylliques qu'on peut lire sur certains posts.

Comme souvent le résultat d'une recette de cuisine ressemble rarement a la photo qu'il y a dans le livre.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: Nouvel index

Message par BillKosby2 »

Si tu veux faire du pain mais que tu passes l'étape de la levée, ça ne marche pas . Tu peux toujours ensuite critiquer la recette et dire que c'est pas la faute du cuisinier .
Ta mauvaise foi a déjà été relevée plus d'une fois Marius, pas la peine de s'éterniser sur le sujet tout le monde a compris qui tu es .
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Nouvel index

Message par Marcus »

Dam79 a écrit :
Marcus a écrit : d'expérience je sais parfaitement que la réalité virtuelle ou orale est parfois très loin de la réalité du terrain.
Que des menteurs sur ce forum? :o
Surement pas plus ou pas moins qu'ailleurs.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: Nouvel index

Message par BillKosby2 »

C'est en Normandie la Touraine ? :mrgreen:
vin

Re: Nouvel index

Message par vin »

Marcus a écrit :L'action il y a eu, avec de la bonne volonté de surcroit mais la réaction fût très loin des résultats idylliques qu'on peut lire sur certains posts.

Comme souvent le résultat d'une recette de cuisine ressemble rarement a la photo qu'il y a dans le livre.
Avoir deux mains gauches n'est pas une généralité non plus.
Verrouillé

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »