[mauvaises herbes] Solution autre que binage?
- jeangab
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: [mauvaises herbes] Solution autre que binage?
bon, j'ai cedé à la tentation, j'en ai acheter un 

Don't Tread On Me
-
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
tu as bien faitjeangab a écrit :bon, j'ai cedé à la tentation, j'en ai acheter un

- jeangab
- Grossiste en parlotte
j’espère, sinon je t'en tiendrais pour responsablequentin19 a écrit :tu as bien fait![]()

je vais l'utiliser pour préparer le terrain pour le blé (j'ai passé dernièrement un petit coup de groet pour retirer les restes d'ev gênant pour le semis, reste mis à composter sur le coté et qui seront réincorporé sous peu au terrain ), et il servira certainement pour le semis...
Don't Tread On Me
-
- Fleur de pipelette
tu verras à l'usage, c'est pratique pour casser les mottes récalcitrantes.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Ben dis donc, jeangab, tu as eu vite fait de te décider !
J'en ai déjà vu à la jardinerie, mais il faudra que je retourne inspecter ça de plus près. Effectivement, pour briser les mottes, ça doit être pas mal. Parce que des fois, les mottes, c'est du béton ...
15 € chez toi, quentin, ça doit bien faire 30 € dans mon bled, vu qu'ils n'ont pas de concurrent.
J'en ai déjà vu à la jardinerie, mais il faudra que je retourne inspecter ça de plus près. Effectivement, pour briser les mottes, ça doit être pas mal. Parce que des fois, les mottes, c'est du béton ...
15 € chez toi, quentin, ça doit bien faire 30 € dans mon bled, vu qu'ils n'ont pas de concurrent.
- jeangab
- Grossiste en parlotte
j'ais essayé rapidement, ça me semble être un bon outil, j'ai cassé la tirelire et acheté en même temps une sarcleuse "le fainéant"
(14.70€), j'en avais une chez les parents, ça m'évitera de la transporter....

j'ai regardé dans le rayon "alimentation animale" 1kg de colza :3€, il y a de quoi faire 3500 m2 d'engrais vert .....

voui, mais j'avais l'oeil dessus depuis un petit bout de tempsGRANGE a écrit :Ben dis donc, jeangab, tu as eu vite fait de te décider !

en terrain argileux, c'est effectivement un problème, la fraise indiquée au dessus est peut être une solution (fraise horizontale qui ne travaille pas comme un motoculteur classique)GRANGE a écrit :Effectivement, pour briser les mottes, ça doit être pas mal. Parce que des fois, les mottes, c'est du béton ...
il faut faire les coop agicolesGRANGE a écrit :15 € chez toi, quentin, ça doit bien faire 30 € dans mon bled, vu qu'ils n'ont pas de concurrent.

j'ai regardé dans le rayon "alimentation animale" 1kg de colza :3€, il y a de quoi faire 3500 m2 d'engrais vert .....

Don't Tread On Me
-
- Fleur de pipelette
les particuliers peuvent y aller ?jeangab a écrit :il faut faire les coop agicoles
je sais pas si j'ai ça dans mon coin.
en France ça m'étonnerais, c'est Lille et tout est urbanisé ou presque.
mais en Belgique, jamais entendu parler.
- jeangab
- Grossiste en parlotte
oui, moi, c'est un point vertquentin19 a écrit :les particuliers peuvent y aller ?

ben, dans le coin uneal ou carré (pour engrais, semences, phyto, etc...), sinon tu as les point vert en pseudo coop agricole (conditionnement adapté à l'amateur)quentin19 a écrit :je sais pas si j'ai ça dans mon coin.
il ne faut pas non plus hésiter à rentrer à la casa (arras), ou chez patoux à richebourg par ex

Don't Tread On Me
-
- Fleur de pipelette
merci.jeangab a écrit :oui, moi, c'est un point vertquentin19 a écrit :les particuliers peuvent y aller ?
ben, dans le coin uneal ou carré (pour engrais, semences, phyto, etc...), sinon tu as les point vert en pseudo coop agricole (conditionnement adapté à l'amateur)quentin19 a écrit :je sais pas si j'ai ça dans mon coin.
il ne faut pas non plus hésiter à rentrer à la casa (arras), ou chez patoux à richebourg par ex(il doit y en avoir d'autre dans ton coin), ils vendent pas mal de matériels....
chez nous on a aveve qui est plus ou moins une coop pour les particuliers : http://www.magasinsaveve.be/
mais les prix sont pas plus intéressant qu'en jardinerie donc c'est sans intérêt.
- jeangab
- Grossiste en parlotte
pour les prix, c'est a toi de voirquentin19 a écrit :chez nous on a aveve qui est plus ou moins une coop pour les particuliers :

là , je ne peut pas faire de miracle

compare, et essaye de trouver au mieux , je n'ai pas d'autre conseil

ps :pour les point vert, tu as la liste des magasins ici : http://www.magasin-point-vert.fr/fr/mag ... /nord.html
Don't Tread On Me