poule fugueuse
- olivier41
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Re: poule fugueuse
des nouvelles de ta poules???
- Solstice
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées

je réfléchis à la manière de faire une espèce d'échelle, peut être que ce sera plus attrayant? là elles dorment toujours en tas dans la paille

- janfanch
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
A partir du moment où les poussins sont ados, n'ont plus besoin d'être couvés par Westie
, donc toute la famille peut aller au perchoir.
Rajoute leur de quoi se percher, avec un peu de nourriture et ils vont s'y habituer

Rajoute leur de quoi se percher, avec un peu de nourriture et ils vont s'y habituer
Merci d'avance.
Cordialement
Alain
Cordialement
Alain
- Solstice
- Grappe de parlotte
merci du tuyau, je vais rajouter des perchoirs 

- olivier41
- Fleur de pipelette
si tu as une vielle echelle qui traine ça marche bien aussi!!
- Solstice
- Grappe de parlotte
justement: une échelle c'est ce que je voulais mais.........non y a pas! alors j'ai rajouté des barres de bambous (j'en ai
) et il y avait une poulette de perchée quand je suis allée fermer mais elle est vite redescendue....par contre ça gloussait pas mal alors j'ai bon espoir, il va peut être y avoir du changement bientôt! elles ont 4 barres là 

- olivier41
- Fleur de pipelette
normalement ça a dut marcher, es tu aller voir d
- olivier41
- Fleur de pipelette
je reprends est tu aller voir dans la nuit?,
- Solstice
- Grappe de parlotte
ai jeté un coup d'oeil par une lucarne quand j'ai fermé la porte et j'en voyais qui mourraient d'envie de se percher mais qui avaient l'air d'avoir peur dans la pénombre...ça piaillait et s'agitait...
oui peut être qu'elles vont s'y mettre petit à petit, il y a le choix maintenant
oui peut être qu'elles vont s'y mettre petit à petit, il y a le choix maintenant

- lalita
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Il faut leur laisser le temps, elles vont finir par se percher dedans.
Toutes les miennes le font, même les poules soie, pourtant les perchoirs sont à 1 mètre.
Au début, seules les téméraires se perchaient, d'autres préférant les pondoirs mais elles finissent toutes par aller se blottir avec les copines.
Les ados ont joué les rebelles pendant plusieurs semaines, mais je n'ai jamais cédé, maintenant, tout est rentré dans l'ordre.
Toutes les miennes le font, même les poules soie, pourtant les perchoirs sont à 1 mètre.
Au début, seules les téméraires se perchaient, d'autres préférant les pondoirs mais elles finissent toutes par aller se blottir avec les copines.
Les ados ont joué les rebelles pendant plusieurs semaines, mais je n'ai jamais cédé, maintenant, tout est rentré dans l'ordre.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Les bambous, c'est peu être un peu glissant pour dormir
J'ai mis un vieux piquet (diam 5 à 6cm) en bois, elles y sont bien à l'aise

J'ai mis un vieux piquet (diam 5 à 6cm) en bois, elles y sont bien à l'aise

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Solstice
- Grappe de parlotte
..il y a 3 gros bambous et 1 piquet plat poncé, tout ça, bien dans les règles.... de temps en temps une poulette se perche, mais sitôt la nuit tombée tout le monde va se blottir dans la paille
bon: elles sont à l'abri des prédateurs alors si ça leur convient .....

bon: elles sont à l'abri des prédateurs alors si ça leur convient .....
- colibri87
- Empereur jardinier
C'est sur que si ça leur convient, faut pas les contrarier
As tu un coq ? En général, c'est lui qui règle le coucher, le lieu, l'ordre des places, etc....
Les miennes, si je leur enlève les perchoirs, elles ont beaucoup de mal à trouver une place pour dormir
En période de couvaison et quand les poussins sont petits, elle dorment dans les pondoirs, mais des que les petits peuvent voler => tout le monde au perchoir
rangés par ordre hiérarchique selon les ordres du coq
Quand le vieux coq est mort, je suis restée quelque temps sans coq (le temps de trouver un remplaçant) c'était la pagaille 

As tu un coq ? En général, c'est lui qui règle le coucher, le lieu, l'ordre des places, etc....
Les miennes, si je leur enlève les perchoirs, elles ont beaucoup de mal à trouver une place pour dormir

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Solstice
- Grappe de parlotte
hé bien il m'en reste des choses à apprendre!
bon dans le tas je ne sais pas si j'ai un coq en somme et j'aurais intérêt à le garde au cas où?.... et est ce que westie dans ce cas réintègrera le poulailler même quand elle n'aura plus les ados en charge?.............

- colibri87
- Empereur jardinier
Ca ! ça va dépendre du caractère de westie
J'ai parfois eu des poules récalcitrantes qui allaient se planquer dans les arbres dès qu'elles voyaient les autres se diriger vers le poulailler
Avec une petite poignée de grains dans le poulailler tous les soirs vers 17h on fini par en venir à bout

J'ai parfois eu des poules récalcitrantes qui allaient se planquer dans les arbres dès qu'elles voyaient les autres se diriger vers le poulailler

Avec une petite poignée de grains dans le poulailler tous les soirs vers 17h on fini par en venir à bout

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Solstice
- Grappe de parlotte
c'est pas gagné!!!
pour le moment tout le monde rentre mais curieusement pour dormir: je mets la nourriture vers 17h mais elles n'y vont pas, elles rentrent vers 18 h et direct au nids!! du coup elles mangent le matin
je n'ai pas choisi la facilité avec des poules naines
heureusement les ados sont sociables: si j'appelle pour donner quelque chose ils viennent picorer dans la main (la mère observe de loin la garce)

je n'ai pas choisi la facilité avec des poules naines

heureusement les ados sont sociables: si j'appelle pour donner quelque chose ils viennent picorer dans la main (la mère observe de loin la garce)
- colibri87
- Empereur jardinier
Sans vouloir faire de pub
je suis en train de lire le dernier bouquin de Annie Duperey : "le poil et la plume" c'est bien écrit et elle décrit ses déboires et expériences avec son petit élevage de poules, tu devrais aimer 
Elle mets le doigt sur plein de petites annecdotes que j'ai vécues sans y preter attention

Elle mets le doigt sur plein de petites annecdotes que j'ai vécues sans y preter attention

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Solstice
- Grappe de parlotte
merci du conseil colibri! je me ferai un plaisir!!!!