Hebergement impossible pour 600*800

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: Hebergement impossible pour 600*800

Message par renepontadit »

Bonjour à tous et à toutes.
C'est quand quand même pas bien compliqué de compresser ses images, çà prend 10 secondes, après avoir réduit en dimensions (réduire ou redimensionner, x pixels X y pixels), on fait : enregistrer sous, on choisit "Jpeg" et on choisit la qualité en pourcentage : si les dimensions de 640 X 480 pixels sont respectées, avec un taux de qualité de 90 à 95 %, on peut arriver à avoir une photo suffisamment net et détaillée et un poids de fichier inférieur à 150 Kilo-octet.
C'est de la politesse envers les autres utilisateurs.
Non, la politesse ne se limite pas à dire bonjour et merci.
C'est aussi du respect, à l'heure où tout le monde en réclame, c'est réaliser que celui qui lira le post n'aura pas le temps ou l'envie d'attendre 2 heures avant de pouvoir charger la page ou la photo.
Personnellement, je réagis comme Danaé, Marcus et Isao, bien que je possède une ligne cablée (non ADSL), qui est sensée être plus rapide. Mais ce que je cherche dans un forum, c'est des échanges d'idées et de techniques, et non des photos à imprimer.
Une photo 640 X 480 en 100 ou 150 ko est bien suffisante pour lire sur un écran.
C'était aussi une occasion de vous dire bonjour, et bonne soirée. Amicalement. René.
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: Hebergement impossible pour 600*800

Message par renepontadit »

On s'est croisé, oui, Danaé, je suis d'accord avec toi, ce doit être aux utilisateurs du forum à se décarcasser, et non au forum à faire les choses pour eux.
Plus personne ne veut bosser, tranquilou, j'm'en fou ...
Bisous. René.
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: Hebergement impossible pour 600*800

Message par Isao »

Oui, bon, c'est vrai que ce n'est pas cool, mais il y a ici des gens de tous âges et de tout niveau en informatique. Il y a ceux qui ne savent pas qu'il faut le faire, ceux qui ne savent pas comment faire, ceux qui oublient... Généralement, je vois ce problème avec les "nouveaux", donc c'est humain, il suffit de leur dire. :wink:
Mais avec la limite fixée à 480x640, on ne pouvait de toute façon pas poster la photo, donc il fallait bien les réduire avant et il n'y avait plus de problème.
...
Je viens de faire le test, en effet, la limite a été levée : 4000 et quelques, ça passe. :?
On ne pourrait pas la remettre ? Quitte à être un peu plus libéral si cela doit en arranger certains (encore que...). Siouplé ?... :oops:
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 730
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: Hebergement impossible pour 600*800

Message par gege74 »

renepontadit a écrit :Bonjour à tous et à toutes.
C'est quand quand même pas bien compliqué de compresser ses images, çà prend 10 secondes,
.....
:top:
Je suis aussi d'accord avec vous !
Moi aussi, je zappe les photos trop lourdes.
Marcus et Isao,

Non, la limite n'a pas été levée, Je viens d'essayer ; c'est limité à à 640 pixel et 256 Ko.
Le problème vient des images hébergées.
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: Hebergement impossible pour 600*800

Message par Isao »

gege74 a écrit :Non, la limite n'a pas été levée, Je viens d'essayer ; c'est limité à à 640 pixel et 256 Ko.
Le problème vient des images hébergées.
Il doit y avoir autre chose car quand la limite a été mise en place en décembre, j'ai été bloquée pour des photo de 640x480 hébergées par Imageshack, alors que le maximum était à ce moment-là de 500x500.
Aujourd'hui j'ai essayé avec une photo non redimensionnée en passant par hostingpics et c'est sorti sans problème.
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: Hebergement impossible pour 600*800

Message par renepontadit »

Alors, il faut demander à Alain de remettre des limites, à la fois redimensionner et compresser.
Comme celà, tout ira mieux.
"Oui, bon, c'est vrai que ce n'est pas cool, mais il y a ici des gens de tous âges et de tout niveau en informatique. Il y a ceux qui ne savent pas qu'il faut le faire, ceux qui ne savent pas comment faire, ceux qui oublient"
Ce ne sont pas des excuses, il y a des gens qui s'en foutent royalement (je n'ai rien contre les rois !...), ils sont seuls dans leur bon droit, tout leur est permis, et ils ne veulent jamais faire l'effort d'apprendre.
Sauf pour les malades d'Alzheimer, comme ma mère, les pauvres. Pour les autres, il faut absolument imposer des limites.
René.
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Hebergement impossible pour 600*800

Message par Cornouiller »

Bonjour

Sans vouloir "en rajouter" le post pivoine "change de couleur" je ne peux pas le regarder.
:paix: thomasset il faut réduire tes photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Hebergement impossible pour 600*800

Message par danae »

cornouiller a écrit :Bonjour

Sans vouloir "en rajouter" le post pivoine "change de couleur" je ne peux pas le regarder.
:paix: thomasset il faut réduire tes photos :wink:
bonjour
je ne comprends pas? ça se passe où?
je ne cautionne pas les trolls
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Hebergement impossible pour 600*800

Message par Cornouiller »

Danaé a écrit :
cornouiller a écrit :Bonjour

Sans vouloir "en rajouter" le post pivoine "change de couleur" je ne peux pas le regarder.
:paix: thomasset il faut réduire tes photos :wink:
bonjour
je ne comprends pas? ça se passe où?
Bonjour Danaé

Sur ce lien pivoine-change-couleur-t152834.html
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 730
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: Hebergement impossible pour 600*800

Message par gege74 »

C'est pas un petit nouveau ! Inscrit depuis 2005 :P
:paix:
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Hebergement impossible pour 600*800

Message par danae »

:smoke: je suis stupide...
à lire ton message, j'avais cru que c'était le post qui changeait de couleur.....
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: Hebergement impossible pour 600*800

Message par patagain »

cornouiller a écrit :
Danaé a écrit :
cornouiller a écrit :Bonjour

Sans vouloir "en rajouter" le post pivoine "change de couleur" je ne peux pas le regarder.
:paix: thomasset il faut réduire tes photos :wink:
bonjour
je ne comprends pas? ça se passe où?
Bonjour Danaé

Sur ce lien pivoine-change-couleur-t152834.html
Au départ ç'est brouillé,mais si tu attends un peu les photos se "redimensionnent" et on voit très bien l'évolution des nuances.
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Hebergement impossible pour 600*800

Message par Cornouiller »

Danaé a écrit : :smoke: je suis stupide...
à lire ton message, j'avais cru que c'était le post qui changeait de couleur.....
:D ce n'est pas grave, je me suis mal exprimée
patagain a écrit :Au départ ç'est brouillé,mais si tu attends un peu les photos se "redimensionnent" et on voit très bien l'évolution des nuances.
- je n'attends pas, le "brouillé" me brouille :incroyable: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: Hebergement impossible pour 600*800

Message par Isao »

Ah oui, d'accord ! Hier avec la connexion hyper-rapide du boulot, je n'avais pas pu bien "profiter" du problème. Mais à la maison, j'ai bien vu : 5 min pour finir d'afficher les photos, mais elles n'étaient toujours pas réajustées à l'écran après 12 min (j'ai laissé tomber). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Hebergement impossible pour 600*800

Message par danae »

et le problème est qu'on a souvent difficile à se sortir du sujet lorsqu'une photo est en chargement....
je ne cautionne pas les trolls
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Hebergement impossible pour 600*800

Message par Cornouiller »

Bonjour

Petite question
- s'il vous plaît
- quelles sont les limites autorisées?
Par exemple, Hosting donne le choix entre 640 x 480
- trop lourd?
- 320 x 240 je trouve que c'est petit
Il me semble que cette question a déjà été posée mais je ne me souviens plus de la réponse :oops:
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: Hebergement impossible pour 600*800

Message par renepontadit »

Bonjour, Monsieur Thomasset a envoyé ses photos en 4000 X 3000 pixels et elles ont été redimensionnées à 700 X 525 pixels je ne sais pas par qui, mais c'est raisonnable.

Par contre, chaque photo "pèse" 2 974 710 octets, soit 2 904,99 ko, soit 2,8 Mo.
Or, ce monsieur a sans aucun complexe envoyé en fichiers 4 photos de 2,8 Mo = 11,2 Mo.
C'est ce poids de fichier qui met du temps à arriver au destinataire, donc à nous tous les membres du forum.
C'est ce poids de fichier qu'il est indispensable de réduire, on appelle celà "compresser un fichier". En les envoyant à 150 Ko X 4 = 600 Ko, ce serait pareil sur notre écran au point de vue qualité de l'image, mais nettement plus rapide.
Si ce monsieur n'était pas je-m'enfoutiste, il aurait fait le nécessaire avant d'envoyer ses belles photos, j'en conviens, mais qui devraient rester sur son disque dur.
Depuis le temps que je parle de compression de fichier, il me semble que certains n'ont pas compris et qu'ils confondent dimensions et poids.
Par exemple, un tableau de 30 X 45 cm peu peser 50 grammes si c'est juste une toile, 400 grammes si c'est un peinture sur bois mince, et un ou deux kg si c'est sur du bois épais ou de l'acier.
C'est la même chose avec les fichiers d'images. On a juste besoin de fichiers plus gros lorsqu'il faut faire des agrandissements sur papier avec une imprimante ou sur un mur avec vidéo-projecteur. Mais pour une visualisation sur un écran d'ordinateur, un fichier de 80 à 150 Ko est bien suffisant pour une bonne définition, c'est-à-dire pour visualiser tous les détails.
Donc, si la majorité est d'accord, je demande que soit pris en compte pour l'envoi des photos aussi bien la dimension (en pixels) que le poids (en kilo-octets), avec un maximum de 150 Ko.
Bon week-end à tous. René.
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Hebergement impossible pour 600*800

Message par danae »

:top: merci René de ces explications,

pour exemple, j'ai cette photo à 5 406 916 octets, soit 5,4 Mo
là voilà à 70Ko et 600 X 398
si c'est pour l'imprimer, c'est fichu!
mais pour regarder sur un forum.... la qualité est bonne n'est ce pas
et elle ne fait même 100 Ko!

Image
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: Hebergement impossible pour 600*800

Message par renepontadit »

Voilà, Danaé, c'est bien, je te félicite, tu as essayé et tu as réussi.
Tu as bien compris.
Et résultat : la photo est bonne, belle, bien définie et s'est chargé rapidement.
Encore mille félicitations !
Bisous. René.
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Hebergement impossible pour 600*800

Message par danae »

:oops: en fait je n'ai pas essayé, je fais ça depuis que je suis sur le forum...
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: Hebergement impossible pour 600*800

Message par renepontadit »

D'ailleurs, je viens d'étudier un peu la dernière page de ton post "album de printemps 2012", il y a des photos de 800 X 600 pixels (redim à 700px × 525px) mais qui pèsent 218 Ko, et c'est celà qui fait toute la différence : la page se charge rapidement.

Pour ceux qui veulent voir :
album-printemps-2012-t150537-450.html

Bonne soirée. René.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »