SOS LAURIER TIN EN DETRESSE!!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nicop
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: SOS LAURIER TIN EN DETRESSE!!!

Message par nicop »

Bienvenu,

Une plante qui souffre ainsi durant 6 ans, moi je n'insiste pas et je passe à une autre espèce. Ta plante n'est tout simplement pas adapté à cet emplacement, il ne sers à rien d'insister.
Valerie91
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: SOS LAURIER TIN EN DETRESSE!!!

Message par Valerie91 »

Mara a écrit :Bonjour,
Je me permets de poursuivre ce sujet pour mon premier message. Je précise que je suis apprentie-jardinière, je débute, mais suis passionnée et motivée :)
Voici plusieurs années que mon laurier-tin végète, il a failli crever déjà deux ou trois fois : les feuilles piquent du nez, brunissent et tombent... Cela fait maintenant 6 ans que je l'ai planté, et il ne fait pas plus de 50 cm de haut : il doit repartir du pied un an sur deux, j'ai même failli l'arracher une fois croyant qu'il ne repartirait plus. A chaque fois j'enlève les feuilles malades, le taille au printemps... Ma mère m'a dit que c'était censé être increvable :shock:
Avez-vous une idée de ce qui ne lui conviendrait pas ? Dois-je le changer de place ? Y a-t-il qqc que je ferais mal (par exemple, il ne faut peut-être pas le tailler ?) ? Il est plein soleil...

Bossoir Mara

Même remarque que Nicop, d'ailleurs j'ai déterre le mien et au final je m'aperçois que les racines ne se sont pas développées. Je l'ai enlevé et remplacé par un laurier du portugal et la pas de surprise, tout va bien. Je pense qu'au final l'endroit ou je l'avais planté ne lui convenait pas car j'en ai planté un autre à un emplacement moins ensoleillé et il se développe bien, pas de perte de feuilles. :smoke:

Bon courage!

Valérie
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »