Mon premier essai de potager en carrés

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
shart
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: Mon premier essai de potager en carrés

Message par shart »

Bonjour,

Un premier retour d'expérience en toute humilité.

Je ne sais pas si j'ai fait tout correctement mais la culture en carré me laisse perplexe. Je ne pense pas que cela favorise les cultures, je n'ai pas trouvé que c'était plus pratique et que ça engendrait moins d'entretien du jardin.

Sur les rendements des légumes, je ne referai plus de pois dans ce mode là. Cinq salades par carré c'est beaucoup, certaines prennent de l'ampleur au détriment des autres.

à bientôt
stef91
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par stef91 »

J'ai un retour d'expérience un peu semblable au tien concernant les pois et les salades.

L'an prochain je les plante en ligne et non en carré.

Par contre pour les poivrons, aubergines, radis, carottes, la roquette, les tomates, je trouve le rendement très correct (surtout pour les tomates qui m'ont donné bcp plus de fruits que celles cultivées en ligne). Et je suis ravie de cette façon de cultiver quant à l'entretien qui est à mon avis énormément facilité !

J'ai passé très peu de temps à désherber.

L'an prochain je vais faire un mixte en culture en carré et culture en ligne.
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
shart
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par shart »

stef91 a écrit :J'ai un retour d'expérience un peu semblable au tien concernant les pois et les salades.

L'an prochain je les plante en ligne et non en carré.

Par contre pour les poivrons, aubergines, radis, carottes, la roquette, les tomates, je trouve le rendement très correct (surtout pour les tomates qui m'ont donné bcp plus de fruits que celles cultivées en ligne). Et je suis ravie de cette façon de cultiver quant à l'entretien qui est à mon avis énormément facilité !

J'ai passé très peu de temps à désherber.

L'an prochain je vais faire un mixte en culture en carré et culture en ligne.
Pour les tomates, je pense que ce qui joue, c'est l'éloignement des pieds les uns des autres qui peut contribuer à la non propagation des maladies. Ceci dit j'ai du arracher un des 2 pieds que j'avais mis en pleine terre en carré alors que sur mon balcon, ils ont mieux résisté.

Pour les aubergines, je ne sais pas, mon pied s'est fait décapiter, il est reparti mais il végète :D

Pour les carottes, les radis, c pas mal.

Pour les épinards, j'ai trouvé ça moyen également :(
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »