Où sont les figuiers...?
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Re: Où sont les figuiers...?
Merci Madeleine
En fait je me suis un peu précipité comme un gosse qui reçoit son jouet
En le déballant, j'ai vu qu'il était en pot. Donc là il est en phase d'acclimatation dans mon bureau avec semis et boutures, il faisait soleil tout à l'heure, donc pas forcément l'idéal vu que je sais pas comment il a été poussé et puis il y avait du vent, ce qui m'embêtait un peu.
Il va aller faire un tour dehors en journée quand il fera pas trop froid, ni trop soleil ni trop venteux
et je pense que je le planterai ce week end. Je retournerai une caisse ou mettrai un pailli les premieres nuits.... Le nom m'a fait un peu peur côté susceptibilité. Celui que j'ai n'apprécie pas du tout les petits coups de froid sur ses jeunes pousses, j'ai du le remettre sous plastique, donc je voudrai pas flinguer celui-ci en le brusquant de la même façon.
D'ailleurs, si quelqu'un connait la figue noire du portugal "Nero Del Portogallo", je suis preneur car je trouve rien dessus à part que c'est un figuier ancien et rustique originaire.... d'Italie !
Quand j'ai 5 minutes, je ferai une photo du "monstre"

En fait je me suis un peu précipité comme un gosse qui reçoit son jouet

En le déballant, j'ai vu qu'il était en pot. Donc là il est en phase d'acclimatation dans mon bureau avec semis et boutures, il faisait soleil tout à l'heure, donc pas forcément l'idéal vu que je sais pas comment il a été poussé et puis il y avait du vent, ce qui m'embêtait un peu.
Il va aller faire un tour dehors en journée quand il fera pas trop froid, ni trop soleil ni trop venteux

D'ailleurs, si quelqu'un connait la figue noire du portugal "Nero Del Portogallo", je suis preneur car je trouve rien dessus à part que c'est un figuier ancien et rustique originaire.... d'Italie !
Quand j'ai 5 minutes, je ferai une photo du "monstre"