choux de chine pe-tsai

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Re: choux de chine pe-tsai

Message par Marcus »

Bonsoir,

Ayn,

Je suis bien incapable de répondre à ton problème, c'est vraiment curieux.

Actuellement les miens poussent correctement, ils sont même plus vigoureux que les salades que j'ai mis dans la même caissette.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Aronia44
Grappe de parlotte
Région : Pays de la Loire

Message par Aronia44 »

tu vois ?

Marcus quand as tu semé ?

Histoire de nous donnez une idée :wink:
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par le cerbere »

cela ressemble plus à un manque de nutriments.
c'est un légume gourmand qui demande de l'azote mais aussi le reste. le moindre manque lui est préjudiciable et le moindre arrêt végétatif et c'est terminé.
avec lui, en culture classique, on ne réfléchie pas, on arrose tous les jours. il à plu hier, on arrose tout de même ce jour. de petite quantité qui doivent garder le sol humide en surface et profondeur.
essais de les repiquer mais c'est cuit pour moi. je te conseil un semis en place si tu à encore le temps (ils supportent les petites gelées).
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour,

Je fais des semis de salade tout les 10/15 jours, les choux ont dût faire partie du lot de début Aout, vers le 10.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Ayn
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire

Message par Ayn »

je pense que je vais refaire un dernier semis, et comme les vacances sont terminées, je pourrai arroser tous les jours et les suivre de très près, en même temps que la mâche et les épinards.

S'ils sont à ce point sensibles au manque d'eau et de nutriments, ça peut expliquer qu'ils se soient bloqués (à cause des arrosages irréguliers pendant que j'étais absente + grosse chaleur pile à ce moment là), et à tous les coups ils vont faire comme ceux du printemps, monter direct sans grossir à cause du stress subi.

J'espère juste que septembre nous offrira un bel été indien assez chaud pour qu'ils grossissent, car pour l'instant c'est plutôt le froid qui est arrivé. Le temps est vraiment glacial ce matin !

Marcus, j'imagine que tes choux ont déjà plusieurs vraies feuilles : 4, 6 ou plus ? Si ça va aussi vite que les laitues, ils doivent déjà former des petites rosettes assez serrées ? tu aurais une photo pour voir à quoi c'est censé ressembler ?
Tu utilises un terreau fertilisé dans tes caissettes, ou tu fertilises par arrosage après germination ?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »