[DISCUSSION] Fleur jaune
C'est super gentil.... mais avec tout les logiciels de retouche du marché personnellement je n'ais aucun mérite.RHODOS a écrit : John et Yann sont des "monstres" sacrés dans la qualité photo![]()
Ce serait bien plus difficile en "argentic" qu'en numérique.
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Si j'ai une photo importante à faire, je prends mon argentique. 
Mon époux s'est acheté un petit numérique, qui tient dans la poche, pour nous ramener des photos de ses voyages. Il n'y connait pas grand chose et trouve que mon vieux reflex argentique est trop compliqué (pourtant, il n'y a pas plus simle....
). Je l'utilise pour faire des photos pour le forum et notre site. Mais je ne peux pas le comparer au mien, et justement, j'ai beaucoup de problèmes avec la lumière et le numérique (alors que je n'en aurai pas avec l'argentique). Il faut reconnaitre que pour ce type de petit appareil, il ne se débrouille pas mal, si on accepte de jeter 50% de la production. Le résultat est tout à fait aléatoire et il parait que j'ai de la chance. Je ne sais jamais ce que vont donner mes photos même avec une lumière que je juge favorable.
J'ai regardé un peu les reflex numériques. C'est cher et pour arriver au niveau de performance de mon vieux boitier (il a 17 ans, mais rien à envier aux nouveaux reflex, je me suis amusée à lire le manuel de celui qui aurait pu m'interesser), ça me couterait une fortune. Mes vieux objectifs, non autofocus, ne servent à rien et ça me désole. Alors, il y a aussi le scanner et ça marche très bien. Le résultat est meilleur avec une photo scannée qu'avec une numérique (chez nous, en tout cas).
Je sais qu'on peut arranger la luminosité, les constrastes et les couleurs. On l'a fait pour une photo du site (il n'aime ni le blanc, ni le rouge, pour les camélias, ça limite), un blanc, trop grillé.... Moi, j'ai choisi de ne pas le faire. Mais il faut composer avec les possibilités de l'appareil....
Cathie

Mon époux s'est acheté un petit numérique, qui tient dans la poche, pour nous ramener des photos de ses voyages. Il n'y connait pas grand chose et trouve que mon vieux reflex argentique est trop compliqué (pourtant, il n'y a pas plus simle....

J'ai regardé un peu les reflex numériques. C'est cher et pour arriver au niveau de performance de mon vieux boitier (il a 17 ans, mais rien à envier aux nouveaux reflex, je me suis amusée à lire le manuel de celui qui aurait pu m'interesser), ça me couterait une fortune. Mes vieux objectifs, non autofocus, ne servent à rien et ça me désole. Alors, il y a aussi le scanner et ça marche très bien. Le résultat est meilleur avec une photo scannée qu'avec une numérique (chez nous, en tout cas).
Je sais qu'on peut arranger la luminosité, les constrastes et les couleurs. On l'a fait pour une photo du site (il n'aime ni le blanc, ni le rouge, pour les camélias, ça limite), un blanc, trop grillé.... Moi, j'ai choisi de ne pas le faire. Mais il faut composer avec les possibilités de l'appareil....
Cathie

- chinese bookie
- Fleur de pipelette
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Bonsoir,
que l'on activerait ou pas..?
Je ne sais pas si cela mérite d'être "suggéré" à Alain ?
A moins que nous soyions nombreux à le souhaiter..?
Amitiés
Rhodos
Un petit symbole dans le profilgiovanna a écrit :Oui dagda, je me suis souvent trompéedagda a écrit : c'est un des trucs que je préfère faire sur un forum, essayez de découvrir si les forumeurs sont des hommes ou des femmes, c'est très amusant comme jeu![]()
![]()

Amitiés
Rhodos
Rhodos
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
- Fabinette
- Graine de timide
ah !!! grillée sur le fil par rocaille2 !!!
j'ai redimensionné ma photo, je l'ai chargée sur le site, et j'allais la poster pour le concours fleur jaune, et que vois je
La derniere photo postée est aussi un Dactylorhiza sambucina (orchis sureau)
Bon, je la mets quand même ici, et je vais en chercher une autre, histoire de faire un peu plus de variété

j'ai redimensionné ma photo, je l'ai chargée sur le site, et j'allais la poster pour le concours fleur jaune, et que vois je

La derniere photo postée est aussi un Dactylorhiza sambucina (orchis sureau)
Bon, je la mets quand même ici, et je vais en chercher une autre, histoire de faire un peu plus de variété

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
ça c'est pour jesaisplusqui qui demandait comment mettre une photo, violà ma méthode :
va sue le lien suivant,
fais "parcourir"
sélectionnes ta photo quet tu auras préalablement réduite à 400 ko de côté,
cliques sur "host it"
copie le lien (moi je prends le quatrième)
et colle le dans ton message
et voici le lien du dis site :
http://NePasUtiliser/
va sue le lien suivant,
fais "parcourir"
sélectionnes ta photo quet tu auras préalablement réduite à 400 ko de côté,
cliques sur "host it"
copie le lien (moi je prends le quatrième)
et colle le dans ton message
et voici le lien du dis site :
http://NePasUtiliser/
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Coucou
Rocaille2, Legrand François, lili.vanille, Nath1979 et Helena77 il faudrait diminuer la taille de vos photos, la plus grande dimension ne doit pas excéder 400 pixels

Rocaille2, Legrand François, lili.vanille, Nath1979 et Helena77 il faudrait diminuer la taille de vos photos, la plus grande dimension ne doit pas excéder 400 pixels

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- Poulbot
- Bourgeon de bavard
Moi, je serais plutôt pourRHODOS a écrit : Un petit symbole dans le profilque l'on activerait ou pas..?
![]()

Ca serait plus facile pour répondre aux post, mais je ne voudrais pas empêcher dagda de s'amuser

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Luluberlue aussiJohn a écrit :Coucou![]()

Narcisse, je crains que ton lis ne passe pas

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- Narcisse
- Bourgeon de bavard
Dagda, merci, c'est vrai que je l'aime bien mon lys !
Mais bon, je ne sais pas, il est hors concours ?
John, est ce que je le laisse ou pas ? (je n'ai pas de fleurs plus jaunes sous la main, malheureusement)
En tout cas, je trouve toutes les photos superbes, ça va être dur de choisir, bravo à tous !

Mais bon, je ne sais pas, il est hors concours ?
John, est ce que je le laisse ou pas ? (je n'ai pas de fleurs plus jaunes sous la main, malheureusement)
En tout cas, je trouve toutes les photos superbes, ça va être dur de choisir, bravo à tous !
- Legrand François 59
- Fleur de pipelette