plantation de fraisiers
- moustache
- Grossiste en parlotte
Tu crois vraiement que c'est le "noeud" qui est responsable de la "maladie" de tes plantesPierre44 a écrit :moi par exemple, je me suis occupé de mon caoutchouc et de quelques plantes d'intérieur samedi il y a deux semaines alors que c'était un noeud lunaire; résultat, mon caoutchouc et mes plantes d'intérieur sont devenus tous malades!!!

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
Pas prevoyant, mais debrouillard, j'ai reussi a passe un tuyau microporeux sous le plastique apres l'installation.moustache a écrit : Pas si, en jardinier prévoyant, tu as installé sous le plastique noir des tuyaux pour arrosage goutte à goutte.
Mais je ne suis quand meme qu'a moitie content du plastique, car s'il est vrai qu'il limite considerablement les mauvaises herbes, il complique quand meme l'apport d'engrais, et je pense que pendant les fortes chaleurs il accentue le "coup de soleil" sur les fraises (toutes molles le soir) et les feuilles un peu grillees.
- Sophie79
- Bourgeon de bavard
Moi j'ai sûrement fais des boulettes dans l'installation de mes fraisiers (bâche noire, pas de terreau partout, bâche pas trop bien tendue..). Mais en tout cas je commence à manger les première fraises
, j'arrose de temps en temps pour éviter que ça sèche trop et je guette le moindre chardon qui pointe son nez

- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
- noemie21
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Re:
Youpi, je retiens ça dans un coin de ma mémoire. Merci.Legrand François 59 a écrit : ne laisse jamais un fraisier en fleurs et fruits faire des rejets (stolons) car cela épuise le plant et minimise la capacité des fraisiers à produire de beaux fruits!!
Re: plantation de fraisiers
Bonjour,
Voilà un beau site à voir avant de faire votre plantation de fraises:
http://mapassionduverger.fr/divers/ma-p ... de-fraise/
Il y a plusieurs méthodes intéressantes.

Voilà un beau site à voir avant de faire votre plantation de fraises:
http://mapassionduverger.fr/divers/ma-p ... de-fraise/
Il y a plusieurs méthodes intéressantes.