Au jardin de Koperek saison 2013

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Re: Au jardin de Koperek saison 2013

Message par madeleine 78 »

koperek a écrit :
Princesse a écrit :Donc si on te parle d'autres choses que les tomates, on passe notre chemin :mrgreen:

:kiss: ma belle
Mais non , bien sur que le reste m'intéresse aussi.
Je vais chercher mon classeur pour les variétés de courges. Tu bouges pas.

Voilà, il y a
Giraumon galeux
Bleu de Turquie
Chestnut bush
Long Island cheese
Red kury
Thelma's sander's sweet potato
De Siam
Hokkaido vert
Baby boo
Lady Godiva
Hubbard vert verruqueux
Coutors
Tristar
Pink jumbo banana

Je vais en caser le Max chez moi, le reste chez papou
et en plus toutes ces variétés sont coureuses ...
[Grand]

Message par [Grand] »

Je trouve qu'elle est cordiforme comme une Zolotoy Kupola, pas comme un CDB classique.
Mad, tu ne prends pas les photos de tes tomates entières ?
budibulle
Liseron du clavier

Message par budibulle »

madeleine 78 a écrit :coucou

je ne connais pas non plus brad's
mais chez moi brad's black heart était bien cordiforme , regardes comme elles étaient belles
Image

sacré liste de toms , nous en avons qques unes en commun
Je la trouve superbe :love:
Mon potager en carrés : Saison 2016

Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle

Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Je la trouve magnifique cette tomate, je suis impatiente de la goûter. Quand je vois la qualité de la photo, je me dis faut Vraiment que j'investisse dans un bon appareil photo..... Appareil photo... Serre tunnel ...serre tunnel .... Appareil photo. That is the question. Est-ce que quelqu'un connaît une voyante qui nous prédira le temps en 2013, mais pas une comme celle qui m'avait dit que j'aurai 3 filles, hein ?
[Grand]

Message par [Grand] »

Bin va vers l'appareil, au moins tu en aura l'utilité...
2012, pritemps et été exceptionnellement pourris donc pas la peine de gâcher des miliers d'euros dans une serre.
budibulle
Liseron du clavier

Message par budibulle »

Moi aussi, je choisirai l'appareil photo :D

Au fait, vous avez des nouvelles pour ton homme ? Ca a marché ?

madeleine 78
Seigneur des paquerettes

[Grand] a écrit :Je trouve qu'elle est cordiforme comme une Zolotoy Kupola, pas comme un CDB classique.
Mad, tu ne prends pas les photos de tes tomates entières ?
si voilà , mais elle est 1 peu foncée ma photo et tellement appétissante en coupe
Image
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Coucou Ma belle,

Giraumon galeux est vraiment très coureur
Lady Godiva c'est pour les graines, que comptes tu faire de la chair ?

Les autres en regardant sur le net, sont aussi très coureurs
Je vais en caser le Max chez moi
Où vas-tu les mettre ? N'oublie pas qu'ils leur faut à manger au moment de la plantation, c'est très gourmand :wink:

Concerant Brad's Black Heart, délicieuse tomate certes pour les premiers fruits les autres pourrissant sur pieds avant mûrissant complet....bof :?
[Grand]

Message par [Grand] »

C'est bien ça, elle est cordiforme mais avec une faible dépression à l'attache pédonculaire.
Elle était bonne en plus. :top: Dommage que les fruits s'abimaient si vite en fin de saison, ils pourrissaient quasiment sur pied :shock:
madeleine 78
Seigneur des paquerettes

je ne me rappelle pas de se probleme de pourrissement chez moi
mais pas tres productive oui j'ai du avoir pas + de 5-6 fruits et pas tous aussi gros que sur la photo
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Princesse,
En fait je ne sais pas vous, mais ici nous consommons à peu près une à deux courges par semaine. Les graines de lady Godiva je vais les déshydrater, la chair ira aux poupoules. :wink: J'ai déjà 3 composts tout pleins prêts à être utilisés pour mes coucourges. Je sais plus quoi faire tellement j'en ai. Je vais créer un 4 eme compost :smoke:
Grand,
j'ai pas de stérilisateur, mais un deshydrateur. Mais avec une consommation de 2 courges par semaine, en 2 mois j'aurai écoulé mon stock, si tant est que j'arrive à avoir 2 courges par plants cela fait 10. pas besoin de stériliser.
Budibulle,
Je ne pourrai pas passer. Mon bébé s'est fracturé le tibia je dois le garder pendant que mon mari fait des sorties avec les grands. J'en ai pour un mois de pouponning intensif y compris dodo avec lui car il faudrait pas qu'il retombe du lit la nuit.
Mad,
J'espère bien qu'elles sont coureuses, je vais les laisser courrir partout, j'ai déjà fait des courges il y a 2 ans elles se sont éclatées chez moi. :fete:

À tous
Bien vu pour le pourrissement je vais la placer en petite serre pour qu'elle ait de meilleures chances de finir.
madeleine 78
Seigneur des paquerettes

c'est tout le contraire chez moi j'évite absoluement les coureuses, je sélectionne que les sages enfin les buissonnantes quoi :mrgreen:
budibulle
Liseron du clavier

Message par budibulle »

Mince pour ton loulou.

Tu crois qu'on pourrait se voir après mon séjour en Pologne ? Je serai en congés donc je peux passer quand tu veux ;)

koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

On se textote à ton retour :kiss:
Bonne nuit
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par PATOU1473 »

Je vois que tu es déjà entrée dans la saison 2013 avec de beaux projets :top: Donc un post à suivre. :kiss:
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Coucou Patou :welcome:
Je suis tiraillée dans le choix des variétés, quand tu fais un échange tu demandes 2/3 variétés, t'en reçois 10 et comme ça sur 10 échanges, plus toutes celles que tu achetes, à la fin tu as 200 variétés, tu as tout envie d'essayer, surtout apres un cru 2012 qui nous a tous rendu en manque. Il y aussi le lien affectif avec le donateur, rooo celui-là m'a été offert par Madeleine, Grand ou ... Je cite pas tout le monde, hein? Alors tu as envie d'essayer alors que tu l'avais pas mis dans ta liste de depart....

Et toi ou en es-tu? Je file voir ca sur ton post. :kiss:
peanuts0164
Grossiste en parlotte

Message par peanuts0164 »

koperek a écrit :Coucou Patou :welcome:
Je suis tiraillée dans le choix des variétés, quand tu fais un échange tu demandes 2/3 variétés, t'en reçois 10 et comme ça sur 10 échanges, plus toutes celles que tu achetes, à la fin tu as 200 variétés, tu as tout envie d'essayer, surtout apres un cru 2012 qui nous a tous rendu en manque. Il y aussi le lien affectif avec le donateur, rooo celui-là m'a été offert par Madeleine, Grand ou ... Je cite pas tout le monde, hein? Alors tu as envie d'essayer alors que tu l'avais pas mis dans ta liste de depart....

Eh ben voila !!!!
ca vous apprendra à avoir plusieurs donateurs échangistes .... en plus c'est trés dangereux par les temps qui courent....et comment veux tu limiter le flot à deux, trois graines .....c'est impossible .....Meme quand on est en manque comme en 2012 il faut savoir garder raison ....et la Berezina de chez Bérézina c'est en plus d'avoir des liens affectifs avec eux ......c'est le mur assuré :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Bonjour les amis,
Je recherche des conseils. Pour ceux qui ont une serre tunnel en IDF, à quelle date plantez-vous en PT dans la serre et à quelle date semez-vous pour le même objectif?
Je pensais semis debut fevrier, 1 er repiquage au 1 er mars et PT debut avril...
peanuts0164
Grossiste en parlotte

Message par peanuts0164 »

koperek a écrit :Bonjour les amis,
Je recherche des conseils. Pour ceux qui ont une serre tunnel en IDF, à quelle date plantez-vous en PT dans la serre et à quelle date semez-vous pour le même objectif?
Je pensais semis debut fevrier, 1 er repiquage au 1 er mars et PT debut avril...
Salut Koko pour le semis 1ere quinzaine de février c'est pas mal, c'est un peu le consensus général d'ailleurs. :top: Le repiquage c'est quand ça t'arrange.... tant que le plant ne "pète" pas le gobelet et la Mise en pleine terre en serre ben c'est dès que les conditions de température dans ta serre seront favorables bref ça dépends du temps :mrgreen:

voila je vois plutôt les choses comme ça .....enfin à 2 semaines près t'as bon partout :mrgreen: :mrgreen:
:kiss:
babibounette
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par babibounette »

salut salut !
je vais également suivre ton post :top:

bon courage :kiss:
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par PATOU1473 »

koperek a écrit :Coucou Patou :welcome:
Bon alors je recommence. J'ai oublié de faire "envoi" et mon message a disparu. :rocketwhore:
Alors je disais que comme je suis en panne d'ordi et que je ne peux pas avoir accès à mes fichiers qui traitent de mes semis 2013 :grrrr: J'attends la venue de mon fils à Noël et j'espère qu'il pourra le réparer ou du moins me récupérer les informations qui sont sur le disque dur. Quand tout sera au point j'ouvrirais mon post 2013.
Donc je n'ai commencé que les semis des pélargoniums et fin décembre je sèmerais les poivrons et les piments. Cette année je ne ferais que 5 ou 6 variétés mais je ne sais plus lesquelles. :oops:
Pour le moment je ne me consacre qu'aux échanges. D'ailleurs si tu veux des graines envoi-moi un MP.
Bonne journée et à ++++
:kiss:
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Bonjour à tous !
Ah Patou Faut pas trop me tenter j'ai vu ta liste tu as des petites perles !! Si tu es d'accord la saison prochaine je passerai te rendre une petite visite s'il te reste des graines car pour cette saison-ci je suis déjà 200 plants de tomates, tous en double et je voudrai pas pousser le bouchon trop loin... Merci ma Patou :kiss: :kiss:
J'ai fait une petite photo de mes semis de piments
Image

J'ai repiqué tout le monde, 80 % avait germé en scottex, mais certains ont été repiqués en graines car je pars demain dans le Jura et le scottex c'est pas pour mon beau-père.
D'ailleurs en parlant de ce dernier l'autre jour je l'ai laissé 1/2 journée tout seul chez moi, il a déterré le rhodo que je cultivais depuis 4 / 5 ans, et balancé aux ordures, ce rhodo etait magnifique, je l'avais soigné comme un bébé. Il s'est même pas excusé en disant que c'était moche. J'ai répondu c'est normal on est en DECEMBRE. Autant dire que là une semaine j'ai planqué tous les sécateurs et fermé tout ça à clé.
Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année, comme nous avons survécu à la fin du monde, nous survivrons bien à ces fêtes !!!
Je vous dis à tous à l'année prochaine !! en pleine forme pour attaquer la nouvelle saison!
Koko
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Passe de bonnes fêtes Caro :kiss: :kiss:
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Merci à toi aussi :fete: :fete: :fete:
budibulle
Liseron du clavier

Message par budibulle »

Bonnes fêtes ma Caro (nous on prend l'avion demain soir)
et ton BP, faut qu'il arrête de se croire chez lui et vouloir régenter ton jardin :angryfire:

Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »