Graines sur le net

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
Pascaloup
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : jeu. 15 mars 2012 10:43
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn

Re: Graines sur le net

Message par Pascaloup »

Bonjour à tous,
Juste un grand merci encore à aygues pour ses posts qui sont toujours plein d'astuces. Maintenant j'ai une liste de sites où je vais pouvoir faire quelques achats :love:
fyah
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : ven. 05 avr. 2013 20:42
Région : Lorraine

Re: Graines sur le net

Message par fyah »

Bonsoir,

Personnellement, j'ai commandé quelques varietés de tomates sur engrainetoi.com ou .fr ... 1euros et quelques les 20 graines (a chaque fois 22 ou 23 graines)
Traitement trés rapide, espedition de meme, frais de port : 2 choix je crois.. soit par colissimo a 5 ou 6 euros soit au tarif lettre mais sans garanti ...
J'ai rpis lettre et c'est bien arrivé ...

Aprés toutes les graines ont plutôt bien prise a part une ou deux variétés qui on eu un assez mauvais pourcentage de reussite ...

J'air egaré ausis kokopelli (je ne suis pas sur de l’orthographe), mais parmi une selection d'indispensables que je recherchais beaucoup sont indisponible depuis un moment et toujours pas dispo ...

Baumaux: choix impressionnant, veritable caverne d'ali baba, mais frais de port beaucoup trop cher pour des petites commandes et en particulier quelques variétés de graines ...
Et puis, aprés, j'ai lu des commentaires d’internautes assez dures sur le serieux de l'entreprise ... Commande qui ne partent pas avant 3 semaines mais argent débité presque aussi la commande validé, et autre commande incomplete ou arrivée en mauvaise etat : produit remplacé, etc ...
J'imagine que c'est infime sur la majorité de commande traitée, mais c'est assez pour me refroidir ...
stevenn22
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : mar. 19 mars 2013 23:54
Région : Bretagne
Localisation : Plougras 22780

Re: Graines sur le net

Message par stevenn22 »

moi me suis laissé tenter pour le gros des commandes chez la bonne graine , graine bio ... première fois que je commande sur le net ... on verra le résultat... livraison rapide 8 jours et frais de port corrects

http://www.labonnegraine.com/
FENDOR
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 08 juin 2013 12:24
Région : Haute Normandie

Re: Graines sur le net

Message par FENDOR »

J'ai commandé chez magellan plusieurs graines de citrouilles et de courges, potimarron, rouge vif d'etampes, pomme d'or, vert olive, butternut.....Ca fait deux années de suite que j'essaie de semer les graines récupérées sans aucun resultat, j'ai 50 plants actuellement avec trois petite feuilles chacun qui ne poussent pas, l'année derniere les pommes d'or ont mutées en quelquechose que je ne trouve sur aucun cathalogue.Avant de commander j'ai télephoné pour demander si on pouvait reprendre le graines et les semer, ils m'ont répondu que oui.
Deux année de suite à travailler une surface assez importante, à apporter du fumier, à arroser, sans que rien ne se passe.
Je les chasse de ma mémoire, mais avant je vais leur faire de la publicité.
Avatar de l’utilisateur
flowersgarden
Fruit de la jacasse
Messages : 1226
Inscription : ven. 15 mars 2013 11:22
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : canada Okanagan

Re: Graines sur le net

Message par flowersgarden »

Bonjour Fendor,
J'achète mes graines chez Kokopelli au moins avec eux je suis sure que je vais pouvoir récolter des semences. Ils sont pour l'autonomie de chacun en semences.
Article sur "SEMENCES SANS FRONTIERE"

https://kokopelli-semences.fr/semences_ ... esentation
L'homme est la fleur de la terre
Flowersgarden Canada
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: Graines sur le net

Message par arios »

FENDOR a écrit :J'ai commandé chez magellan plusieurs graines de citrouilles et de courges, potimarron, rouge vif d'etampes, pomme d'or, vert olive, butternut.....Ca fait deux années de suite que j'essaie de semer les graines récupérées sans aucun resultat, j'ai 50 plants actuellement avec trois petite feuilles chacun qui ne poussent pas, l'année derniere les pommes d'or ont mutées en quelquechose que je ne trouve sur aucun cathalogue.Avant de commander j'ai télephoné pour demander si on pouvait reprendre le graines et les semer, ils m'ont répondu que oui.
Deux année de suite à travailler une surface assez importante, à apporter du fumier, à arroser, sans que rien ne se passe.
Je les chasse de ma mémoire, mais avant je vais leur faire de la publicité.
Les courges d'une même espèce s'hybrident entre elles. Pour réaliser ses propres semences, cela implique de procéder à une fécondation manuelle en ensachant les fleurs femelles.
Kirum
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 18 juil. 2013 11:21
Région : Ile de France

Re: Graines sur le net

Message par Kirum »

méfiez vous des commandes sur wallogreen, elles sont prise même en cas de rupture de stock, et ensuite il est quasiment impossible d'avoir des réponses que ça soit par mail ou téléphone, n'achetez qu'en direct, sur le site c'est de l'arnaque vous ne serez pas remboursés
Avatar de l’utilisateur
WalloGreen
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 22 mars 2011 13:45
Région : Belgique

Re: Graines sur le net

Message par WalloGreen »

Bonjour utilisateur/trice Kirum,
Les 4 seuls messages que vous avez postés depuis votre inscription sur ce forum ont uniquement eu pour seul objet de nous critiquer, systématiquement.
Nous ne savons pas qui vous êtes ni ce que vous nous reprochez exactement, normalement toutes les quelques commandes à problèmes ont été clôturées correctement pour les clients, à qui nous avons répondu ou avec qui nous avons pris contact nous-mêmes.
Je vous invite à nous écrire à contact atte wallogreen point comme afin que nous puissions comprendre la nature du problème et le résoudre.
Merci, meilleures salutations
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »