Arbuste à identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Arbuste à identifier
C'est bien un Lonicera tatarica
il doit être très âgé
dommage de l'avoir réduit à une boule sans caractère
j'ai l'impression qu'un autre arbuste sur la droite n'a pas aimé du tout la taille drastique ?
il doit être très âgé
dommage de l'avoir réduit à une boule sans caractère
j'ai l'impression qu'un autre arbuste sur la droite n'a pas aimé du tout la taille drastique ?
- Laur€nt
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Merci beaucoup Daniel 43
Enfin je sais le nom de cet arbuste.
Depuis le début de mon post, il a bien grandi. Il ne ressemble plus du tout à une boule. Il mesure déjà plus de 2m et vu sa vitesse de croissance, il en fera certainement + de 3 d'ici la fin de l'année.
Encore merci.
Enfin je sais le nom de cet arbuste.
Depuis le début de mon post, il a bien grandi. Il ne ressemble plus du tout à une boule. Il mesure déjà plus de 2m et vu sa vitesse de croissance, il en fera certainement + de 3 d'ici la fin de l'année.
Encore merci.
- Laur€nt
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Les 2 photos plus haut datent de mai 2013. L'arbuste à droite était un noisetier à feuilles pourpres complétement abandonné. Depuis 2 ans, il est magnifique et pousse bien droit. Pas encore de noisettes car il était rabattu bien bas.. certainement pour 2016.daniele 43 a écrit :j'ai l'impression qu'un autre arbuste sur la droite n'a pas aimé du tout la taille drastique ?
Si quelqu'un sait comment indiquer dans le titre [IDENTIFIÉ = Lonicera Tatarica] il peut le faire.
Encore merci

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Laur€nt,
Perso, je recouperai tous les moignons de ton arbuste qui redémarre bien, juste au dessus des départs les plus bas pour une question d’esthétique.
Quand toutes ces pousses auront grandi, tu ne pourras plus le faire.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi