Moral à 0, impossibilité de planter, météo, suis je le seul.

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Re: Moral à 0, impossibilité de planter, météo, suis je le s

Message par GRANGE »

Stefa, ce qu'on voit sur ta photo, ce sont des abris que tu as faits pour protéger tes plants de tomates ? Tu les fais avec quel matériau ? Ce n'est pas transparent ? Tu les enlèves quand tes tomates grandissent ?

Mais le sol, bonjour les dégâts ! Ca baigne, si on peut dire ...
GRANGE
Grossiste en parlotte

Message par GRANGE »

Stefa, ce qu'on voit sur ta photo, ce sont des abris que tu as faits pour protéger tes plants de tomates ? Tu les fais avec quel matériau ? Ce n'est pas transparent ? Tu les enlèves quand tes tomates grandissent ?

TinkeR
Graine de timide
Région : Centre

Message par TinkeR »

Dans mon coin, il fait à nouveau beau/pas trop froid depuis samedi.
Je n'ai pas arrosé depuis, je pense qu'ils en ont assez pris comme ça et le sous-sol doit être saturé, non ?
Quand pensez-vous qu'il faille reprendre l'arrosage ? Vous quand allez vous reprendre ?
stefa45
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Message par stefa45 »

GRANGE a écrit :Stefa, ce qu'on voit sur ta photo, ce sont des abris que tu as faits pour protéger tes plants de tomates ? Tu les fais avec quel matériau ? Ce n'est pas transparent ? Tu les enlèves quand tes tomates grandissent ?

Ce sont des tuiles . En haut, je les fais se toucher par chaque coin. Je ferais une photo de plus près si tu veux.. Non ce n'est pas transparent mais le soleil passe sur les côté et elles sont mises de façon à ce que le soleil donne sur le pied le midi et l’après midi.
C'est contre la grêle qu'il y a eu y a 4 jours ici. Je les enlève en journée quand je ne travaille pas et les enlèverai dès que le pied aura pris un peu de force...
stefa45
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Message par stefa45 »

TinkeR a écrit :Dans mon coin, il fait à nouveau beau/pas trop froid depuis samedi.
Je n'ai pas arrosé depuis, je pense qu'ils en ont assez pris comme ça et le sous-sol doit être saturé, non ?
Quand pensez-vous qu'il faille reprendre l'arrosage ? Vous quand allez vous reprendre ?
moi j'arrose ce qui vient juste d'être mis en terre (sauf dans mon jardin ), principalement mes fleurs...
GRANGE
Grossiste en parlotte

Message par GRANGE »

Merci Stefa pour les infos.

Justement, je vais faire refaire ma toiture à l'automne, alors je pourrai garder quelques tuiles.

C'est vrai que pour la grêle, c'est pas mal. Ca peut être intéressant aussi pour protéger du froid pendant la nuit, au début.

J'ai déjà vu dans un jardin un cône de papier enfilé au sommet du piquet pour protéger du soleil trop ardent au repiquage. Mais cette année, le soleil trop ardent, je ne suis pas sûre ...

Une année, j'en avais posé sur le sol au pied des tomates pour garder la chaleur. On m'avait dit aussi sur le forum que les tuiles allaient empêcher l'herbe de pousser et qu'en dessous, ça grouillerait de vers. Erreur fatale. Chez moi, avec ma terre très argileuse et le soleil qui cognait sur les tuiles, la terre est devenue dure comme du caillou et il n'y avait pas un seul ver de terre. L'année suivante, j'ai rangé les tuiles !
dylandu54
Graine de timide
Région : Lorraine

Message par dylandu54 »

Bon ben voila, ce qui devait arriver arriva.... Tout repiqué dimanche, lundi blanchement. Mardi flétrissement. Mercredi matin tout foutu....

Donc jardinerie et puis voila, ça sera 6 plants à la place de 50....

Courage à toutes et tous.
Solstice
Grappe de parlotte
Région : Midi-Pyrénées

Message par Solstice »

es tu sûr que ça ne repartira pas du pieds? la nature est parfois étonnante.... :wink:
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

TinkeR a écrit:
Dans mon coin, il fait à nouveau beau/pas trop froid depuis samedi.
Perso j'attends qu'elles demandent à boire, c'est à dire que les feuilles commencent à pencher, aujourd'hui j'ai remplacé quelque unes qui étaient trop tristes pour survivre, ben la terre malgré le soleil est encore gorgée d'eau, un peu d'eau pour la plantation et après on verra.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »