Aide état/soins phalaenospis

Parce que les orchidées méritent un forum
ShiiweeK
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 26 juin 2013 21:35
Région : Ile de France

Re: Aide état/soins phalaenospis

Message par ShiiweeK »

joyce a écrit :au fil des photos d installation, j ai apercu ceci
tringle a rideau
crochets de suspension
et une ficelle autour du pot
on accroche
attention aux temperatures nocturnes en hiver avant d adopter le nez au carreau.

les feuilles en accordeon sont dues aux joies des etageres
[soit a la maison, soit chez le producteur]
malheureusement ca ne revient pas a la normale
Merci Joyce ! Je vais essayer le système que conseillé.

MIRACLE : une feuille commence à pousser !!! :veryhappy: :fete:

Du coup j'ai une question peut-être stupide : je continue l'engrais ?
Logiquement quand un phalaenopsis fait une feuille, c'est qu'on est loin de la floraison non ...?

Merci à toutes et à tous pour vos réponses et votre soutien !
ShiiweeK
Floc12
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 02 avr. 2013 23:08
Région : Aquitaine

Re: Aide état/soins phalaenospis

Message par Floc12 »

faire des feuille et une hampe n'a jamais été incompatible. Du moment que ton orchi va bien.. tout peut arriver :wink:
Et pour l'engrais, pourquoi veux tu l’arrêter? :shock: Les phalaenopsis n'ont pas de période de repos et nécessitent un apport toute l'année. :wink:
Si tu te passionnes pour ces plantes, je te conseilles un petit livres qui m'a bougrement aidé dès mes débuts dans les orchidées ..."Orchidées comment les cultiver et les faire refleurir facilement" d'Isabelle Bert Lecoufle :top:
ShiiweeK
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 26 juin 2013 21:35
Région : Ile de France

Re: Aide état/soins phalaenospis

Message par ShiiweeK »

Floc12 a écrit :faire des feuille et une hampe n'a jamais été incompatible. Du moment que ton orchi va bien.. tout peut arriver :wink:
Et pour l'engrais, pourquoi veux tu l’arrêter? :shock: Les phalaenopsis n'ont pas de période de repos et nécessitent un apport toute l'année. :wink:
Si tu te passionnes pour ces plantes, je te conseilles un petit livres qui m'a bougrement aidé dès mes débuts dans les orchidées ..."Orchidées comment les cultiver et les faire refleurir facilement" d'Isabelle Bert Lecoufle :top:
Merci beaucoup Floc12 pour ce message encourageant ! Je continue l'engrais, et on verra bien ce qu'il se passera :)
Je me renseigne pour le livre, merci ! :wink:

Je donnerais des nouvelles dès qu'il y aura du changement. :veryhappy:
A bientôt
ShiiweeK
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »