Aide aménagement jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
masy59
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Aide aménagement jardin

Message par masy59 »

ok merci
BONY
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Message par BONY »

Pour le cas ou tu as une terre acide ph entre 4,5 et 6 voir 7 , je mettrais de la couleur au printemps avec des azalees mollis véritable feu d artifice en avril mai feuillage caduque il y en a de toutes les couleurs ces arbuste atteignent 2 metres ne se taille pas et aussi rhododendron il garde les feuillages mais aussi des hortensias il y en a de superbe variétés si ta terre est acide il seront bleu un panachage de ses trois variétés serait du plus bel effet tu peux acidifié si ton ph est élevé mais le nord est il comme la Bretagne ? Pays Roi des plantes acidophiles , tu peux aussi mettre des camélias ...toute ses plantes aiment les terrain frais humifere et eau de pluie bonne plantation . Claude .
ligerienne
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par ligerienne »

BONY a écrit :je mettrais de la couleur au printemps avec des azalees mollis véritable feu d artifice en avril mai feuillage caduque il y en a de toutes les couleurs
Bony, je suis d'accord avec toi pour les couleurs, c'est superbe,mais la pente assez abrupte et pas très large pose un problème pour les azalées, rhododendrons et hydrangéas, pas facile d'arroser ces arbustes dans ces conditions. En plus, leurs système racinaire n'est pas très profond alors si l'eau ruisselle et que cela ravine, tout se déstabilisera. Et il n'y a aucune ombre ou mi ombre pour ces arbustes, certains résistent bien au soleil, mais faut quand même faire attention.
BONY
Bourgeon de bavard

Message par BONY »

Par contre j ai moi aussi par le passe commander des plantes par catalogue et j ai Renoncé depuis car plante livrées des mois après encaissement fais a la commande et plante pas toujours en bon état et de petite taille j ajouterais prix 2 fois plus cher que ce que tu peux trouvé en jardinerie et au moins tu choisi tes plantes , les jardineries ne manque pas autour de nous il y a des producteurs et aussi des truffault jardiland etc moi je préfère les jardineries pépinière , et ne te fie pas au photos trompeuses des catalogues voici 2 azalees mollis jolie Madame planter au début de l année il ont doubler de volume pour faire 80 centimètre actuellement j ai acidifie mon sol avec de la terre de bruyere mélange a de la tourbe des écorce de pin feuilles de chênes et le tout mélange a du crottin de cheval .
Pièces jointes
image.jpg
BONY
Bourgeon de bavard

Message par BONY »

Je pense que cette pente devrait ce stabiliser et il te faut planter en bas de la pente
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »