recuperateur d'eau

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Avatar de l’utilisateur
Frodon
Fruit de la jacasse
Messages : 1087
Inscription : sam. 08 mai 2004 8:40
Région : Pays de la Loire
Localisation : Coueron

renoncule

Message par Frodon »

ssalut

il me vient une idée pour savoir si la cuve a contenu des produit pas tres saint pour nos chere plantations on peut pi etre utiliser un testeur de ph
pour aquariophile .

je dit ça comme ça ya pi etre d'autre moyen (celui d'acheter sa cuve par exemple) :lol:

bye
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Je crois que le test du ph ne servira pas à grand chose... Je peux acheter à bon prix des futs qui servait au transport de vinaigre et de cornichons. Il n'y a donc rien de "toxique" mais le ph sera acide...Alors qu'un simple nettoyage au produit vaisselle suffit.
Avatar de l’utilisateur
Frodon
Fruit de la jacasse
Messages : 1087
Inscription : sam. 08 mai 2004 8:40
Région : Pays de la Loire
Localisation : Coueron

re

Message par Frodon »

salut

Bonne pioche cptain c vrai ke dans le cas du vinaigre ça va etre acide,mais imaginons ke le fut vienne d'une entreprise ki n'a rien a voir avec l'alimentaire cela serait peu etre d'une certaine aide. ke ce soit un test de ph ou autre on doit pouvoir limite les risk .

la question attend vos reponses :lol:

bye
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

ke ce soit un test de ph ou autre on doit pouvoir limite les risk .
Oui, en demandant à l'entreprise dans laquelle tu récupères le fût ce qu'il a contenu, tout simplement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

kazhdu a écrit :
ke ce soit un test de ph ou autre on doit pouvoir limite les risk .
Oui, en demandant à l'entreprise dans laquelle tu récupères le fût ce qu'il a contenu, tout simplement :lol:
Bien sûr Kazhdu. Mais il arrive que l'on te donnera des enseignements erronés. Ce ne sera pas nécessairement une volonté délibérée, non, ce peut être tout simplement de l'ignorance de la part du gars qui remplace le préposé au rangement des futs vides, par exemple. Bref, c'est tiré par les cheveux, je sais.... (pour moi, une coupe aux ciseaux :lol: )
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Bien sûr Kazhdu. Mais il arrive que l'on te donnera des enseignements erronés. Ce ne sera pas nécessairement une volonté délibérée, non, ce peut être tout simplement de l'ignorance de la part du gars qui remplace le préposé au rangement des futs vides, par exemple. Bref, c'est tiré par les cheveux, je sais.... (pour moi, une coupe aux ciseaux )
C'est effectivement un peu capillotracté ! :lol:

Bon, ceci dit, tu n'as pas tort. Le personne qui te donne le fût ne sais pas forcement ce qu'il a contenu. Donc, à mon avis, il est donc préférable d'adresser en priorité à des usines agro-alimentaires, et éviter les industries qui utilisent des solvants, des peintures, des colles... Même si l'agroalimentaire utilise aussi des produits dangeureux (nettoyants par exemple), je pense qu'il y a quand même plus de chance de tomber sur quelque chose de relativement inoffensif (concentré de machin, E bidule ... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Suite aux questions posées dans ce sujet, je suis allé grenouiller dans les milieux agricoles du coin...et ça n'en manque pas.
Les paysans qui utilisent des produits conditionnés en fûts de 200l, sont obligés de rapporter les fûts vides dans un centre de collecte à la fin de la saison :juillet-août pour le maïs chez moi.
Il y aurait non seulement des fûts de 200 litres mais aussi des containers plastique renforcés par une armature métallique et ils font 500 litres.
Ces renseignements m'ont été donnés par le responsable d'un centre de collecte de maïs et de distribution d'engrais qu'on appelle ici un silo. Cela doit exister ailleurs, renseignez vous.
Du coup, le gars m'a promis de me fournir une cuve de 500 litres et tout cela à l'oeil!Ca vaux le coup de tailler une bavette parfois! Ca sera utile lorsque mon puit sera à sec, ce qui m'est arrivé plus d'une fois.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Frodon
Fruit de la jacasse
Messages : 1087
Inscription : sam. 08 mai 2004 8:40
Région : Pays de la Loire
Localisation : Coueron

recuperateur d'eau

Message par Frodon »

salut

Zouf a raison tailler une bonne bavette ça peut aider, mais on a kan mem de plus en plus de mal a faire marcher la camaraderie :lol: .

Moi je travaille avec plein de fournisseur qui utilise des fûts de 200 ou 500 l , je leur est demande si je pouvais en recuperer 1 il m'ont repondu
kil les gardait pour eux. :|
bye
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mar. 30 mars 2004 12:28
Localisation : dordogne

Message par arnaud »

les agriculteurs possedent plein de bidons de 200 litres si ils sont sympa (cest souvent le cas) il vous en donneront quelques uns
plus les hommes seront eclairés plus ils seront libres
Avatar de l’utilisateur
Frodon
Fruit de la jacasse
Messages : 1087
Inscription : sam. 08 mai 2004 8:40
Région : Pays de la Loire
Localisation : Coueron

re

Message par Frodon »

salut

enfin il pleut , j'espere ke cela va dure toute la nuit comme ça on fera le plein :lol: .

et pour repondre arnaud c sur les agriculteurs sont sympas mais il peuvent pas en donner a tourlarigo car il previlegi les gens kil connaisse
moi je me fournit en fumier de cheval chez un agri et il en donne kau gens kil connais bien et maleureusement lui n'a pas de tonneau.
on ne peut pas tous avoir. :roll:

bye
Avatar de l’utilisateur
Célinette
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : lun. 17 janv. 2005 15:29
Localisation : LORRAINE

Message par Célinette »

ça va faire quoi si j'arrose pas mon potager ?

j'ai rien pour la récupèration d'eau, si un toit quand même

c'est un début...

mais les contenaires que l'on trouve dans le commerce me paraissent

trop gros pour rentrer dans ma voiture (même les petits à 15 euros)

va falloir que je me dépèche pour prendre une décision...

il faut vider l'eau tous les combiens de temps ? (pour éviter l'eau croupie)

d'avance Merci
j'suis en Lorraine,
et je débute un potager.

Céline
Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Message par PatricePDM »

il faut vider l'eau tous les combiens de temps ? (pour éviter l'eau croupie)


A mon avis avec l'été qui arrive tu vas pas avoir beaucoup d'eau dans ton reccupérateur !
Maruku

Message par Maruku »

Pour ceux qui habitent en Alsace ou en Moselle allez chez Sotralentz qui se situe à Drulingen. C'est une usine où il y a une trifilerie, chaudronnerie et plastiquerie ! D'ici quelques temps on connait quelqu'un qui va nous en procurer une de 1000 L Gratos ! Et mon oncle en a dejà bien 5 pres de son poulaier :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

J'ai acheté une cuve de 300l dans un hypermarché avec son socle, son robinet et son couvercle, il y a quelques années. Bon d'accord j'ai connu un grand moment de solitude quand il a fallu rentrer tout ça dans le coffre de ma .... Twingo! Ne riez pas, ça a fini par rentrer (presque). Mais même lorsqu'elle est pleine, cela ne suffit pas pour arroser les massifs, le potager et la foultitude de plantes en pots... Alors j'ai installé des "poubelles relais" dans différents coins du jardin. Je les cache derrière des treillages sur lesquels je fais pousser des grimpantes annulles comme des ipomées. Après chaque grosse pluie, je me ballade avec mes arrosoirs entre la cuve de 300l et les poubelles de 80 ou 100l.

Bon d'accord, c'est un tantinet plus pénible que d'ouvrir le robinet du tuyau d'arrosage mais ne dit-on pas qu'un bon jardinier c'est celui qui n'a pas l'arrosage automatique mais celui qui trimballe des arrosoirs? :D

Et vu le manque d'eau flagrant dans notre région (même s'il a plus pendant presque 2 semaines sans discontuer), je me demande si je ne vais pas augmenter encore mon stock de "poubelles relais"...
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Message par PatricePDM »

Après chaque grosse pluie, je me ballade avec mes arrosoirs entre la cuve de 300l et les poubelles de 80 ou 100l.
Pourquoi ne pas acheter une pompe pour remplir les autres poubelles ?
Avatar de l’utilisateur
Armand22
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : ven. 04 mars 2005 9:57
Localisation : Côtes d'Armor

Message par Armand22 »

domifasol est dans le vrai.

Voir auprès des hopitaux,cliniques,cantines lycées .....
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient la soie.
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Parce que je ne suis pas bricoleuse pour un sou et qu'une pompe faut la brancher, l'entretenir et tout et tout... Donc je me trimballe mes arrosoirs :lol:
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Message par PatricePDM »

Parce que je ne suis pas bricoleuse pour un sou et qu'une pompe faut la brancher, l'entretenir et tout et tout... Donc je me trimballe mes arrosoirs


Oulalala, c'est d'une simplicité !! Armand22 en vend une à 40€, tu mets un tuyau dans le reservoir, l'autre dans tes poubelles, tu branches, et tu attend...... Je fais ca uniquement pour ta santé :lol:

ftopic17878.html
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

C'est gentil de te préoccuper de ma santé... Surtout que j'ai des problèmes articulaires aux mains mais bon... Je vais y réfléchir... :lol:
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Message par PatricePDM »

Sinon, Gardena propose un pompe sur batterie :

Image

Tu la plonge dans ton reccuperateur d'eau, tu y branche ton tuyau d'arrosage, et tu peux ainsi arroser l'ensemble de ton jardin !

http://minilien.fr/a0jzd6

Elle est un peu cher, dans les 140€.

Il existe la version non-autonome :

Image

http://minilien.fr/a0jzgv

Dans les 110 €
Dernière modification par PatricePDM le mar. 26 avr. 2005 9:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Ah ça, ça me plait plus... Tu bosses pour Gardéna? :D :wink:
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Message par PatricePDM »

Tu bosses pour Gardéna?
Non, pas du tout !! Mais je crois que c'est des produits en général solide et sans problème :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Je suis d'accord avec toi, tous mes raccords de tuyaux sont de cette marque... J'ai imprimé certains de leurs documents, je feuilletterai ça ce week-end... Et je vais peut être aller voir ce que propose certains magasins de bricolage entre midi et deux... Pour voir!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
luc
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : mar. 06 avr. 2004 23:13
Localisation : Belgique (sud)

Message par luc »

JardinierJeuno' a écrit :on connait quelqu'un qui va nous en procurer une de 1000 L Gratos !
C'est pas juste ! :grrrr:
JardinierJeuno' a écrit :Et mon oncle en a dejà bien 5 pres de son poulaier :lol:


Euh... juste pour nous rassurer... le "poulaier" là, il contient combien (de milliers) de poules ?
Maruku

Message par Maruku »

Il doit avoir une vingtaine de poules mais mon grand pere s'en sert pour le potager et le verger :wink:
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »